Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'install carte SBLive 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'install carte SBLive 5.1

n°2260976
Mayweed
Posté le 02-03-2003 à 02:53:07  profilanswer
 

Voilà j'ai recemment reinstaller mon w2k suite a quelqu'un petit probleme..
 
J'avais la meme cfg qu'actuellement, mais au gros désavantage de ne plus pouvoir résintaller ma carte son malheureusement :'(
(pas reconnu en pnp)
 
Et je sais meme pas pkoi 8)
 
Bref j'essaye de la deplacer de slot pci et bref j'en trouve sur laquel elle est reconnue enfin , je l'install mais pas moyen de faire sortir un son alors qu'elle n'est pas en conflit

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 02:53:07  profilanswer
 

n°2261010
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 02-03-2003 à 03:31:43  profilanswer
 

verifications de base :
- branchements pc/enceintes
- branchements alim/enceintes
- test avec un casque
- verification des volumes (enceintes/casque/windows)
- allez dans le propriete audio voir si y'a un truc louche + a l'endroit ou on peut changer les bruits de windows, aller sur un son et faire "play" (meme si on entend rien, c juste pour voir si ca lit sans son ou si ca lit meme pas)
 
si apres tout ca y'a rien qui te permet d'avancer, tente un enregistrement micro, ne serait-ce que pour voir si la carte marche
tu peux aussi tester la carte sur un autre pc
et tu peux aussi tenter d'install des autres drivers
 
dans tout les cas, qu'elle ne soit pas detectee toute seule sur certain slot c mauvais signe

n°2261034
stou
Stou.
Posté le 02-03-2003 à 05:56:10  profilanswer
 

Au moins t'arrives a la faire installer, avec windows Xp chez moi, apres l'installation l'ordi plante ( meme avec les drivers certifiees par windows ). Si j'arrive a la faire installer, le PC rebot quand un son se declanche ( non ce n'est pas un probleme d'IRQ ).
 
Bref, la carte est dans un tiroir avec 4 cm de poussiere.

n°2261035
BoB_Xygene
Posté le 02-03-2003 à 06:12:59  profilanswer
 

Moi aussi je regrette d'avoir achete une 5.1 ca marches vraiment trop mal surtout si tu overclock ton pc mais même sans oc c'est la grosse merdegenre les installs du net veulent jamais de ta carte son car elle a pas la reference qu'il veut alors que sur ta carte c'est ecris sblive5.1 les pilottes créative 5.1 du net  te disent ah bein nan t'as pas de carte créative dans ton pc mon grand.
Résultat il faut garder le cd d'origine installer les pilottes d'origine puis faire une mise a jour et la ca fonctionne(enfin c'est beaucoup dire - genre le full duplex qui grésille a mort et le gain micro merdique a souhait etc...)


Message édité par BoB_Xygene le 02-03-2003 à 06:14:00
n°2261166
Mayweed
Posté le 02-03-2003 à 10:59:37  profilanswer
 

Toute ma configuration est correct , vu qu'avant que je formate tout allai bien
 
Mais depuis que j'ai resintall j'arrive plus à l'installer...
 
J'ai meme essayer avec une neuve et ça marche tjrs pas

n°2320831
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-03-2003 à 12:59:50  profilanswer
 

Mayweed a écrit :

Toute ma configuration est correct , vu qu'avant que je formate tout allai bien
 
Mais depuis que j'ai resintall j'arrive plus à l'installer...
 
J'ai meme essayer avec une neuve et ça marche tjrs pas


Pareil avec ma live 5.1 Platinum, ça plante à l'installation des drivers Window98se :heink:  
Bizarre j'ai un conflit avec Bus ACPI je crois :(  
Et celà depuis que j'ai installé Directx 9 et 3dMark2003 :heink:
Je sais juste qu'on m'on premier plantage est arrivé sous 3dmark2003 et après c'est la galère, à chaque fois les pilotes audio ne sont pas chargées au démarrage de Win :heink:
Pourtant avec Directx 8 et 3dmark2001 ça fonctionnait impect  :sarcastic:  
Quelqu'un à une solution  :??:


Message édité par SolidShark le 26-03-2003 à 13:01:14

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2320881
djedimaste​r1
que la force soit avec toi!!!
Posté le 26-03-2003 à 13:24:01  profilanswer
 

:kaola:  :kaola:  
moi je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ai jamais eu de problème pour installer ma SB5.1 live et j'en suis très content  
surtout qu'elle a un son d'enfer (je l'ai relier sur ma chaine hifi de 1000W que du beau son==> quel bonheur!!!!!!!!!!!!!


---------------
que la force soit avec toi!!!  [:djedimaster1]
n°2320899
Alkor2001
Posté le 26-03-2003 à 13:32:26  profilanswer
 

Moi non plus je ne me plains pas de ma SBLive5.1...
 
Elle supporte très bien l'Overclocking, et les drivers ne sont pas si mauvais que ca...  (enfin c'est vrai que j'ai dû désactiver l'émulation du son DOS pour éviter des plantages)
 
Bref, pour une carte de ce prix, je ne me plains pas!


---------------
J'aime pas Apple...
n°2320908
jaaaaames
soul brother #1
Posté le 26-03-2003 à 13:34:57  profilanswer
 

C'est délicat, les SB Live  :D  
 
 
Dommage que ce soit une carte "usine à gaz" au niveau de l'installation parce que sinon, elle est top.  ;)

n°2320913
jaaaaames
soul brother #1
Posté le 26-03-2003 à 13:36:45  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

(enfin c'est vrai que j'ai dû désactiver l'émulation du son DOS pour éviter des plantages)
 


 
Sous Windows 98 ?
 
Par contre, à ce niveau là, je n'ai jamais eu de problèmes.  :)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 13:36:45  profilanswer
 

n°2320915
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 26-03-2003 à 13:37:30  profilanswer
 

J'ai eu un pb similaire avec une Audigy ... en fait, elle avait à moitié grillé (mal détectée sous win, mais détectée qd même) => reboot sans raisons précises ... Format et impossible de remettre la carte son ...
 
on m'a fait un échange et maintenant, no prob' !

n°2320920
Alkor2001
Posté le 26-03-2003 à 13:38:51  profilanswer
 

jaaaaames a écrit :


 
Sous Windows 98 ?
 
Par contre, à ce niveau là, je n'ai jamais eu de problèmes.  :)  


 
Oui, quand je suis passé de 98 à 98SE...
Je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, et ca ne me dérange pas particulièrement vu que j'utilise plus de logiciels DOS depuis des années...


---------------
J'aime pas Apple...
n°2321283
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-03-2003 à 15:27:18  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Oui, quand je suis passé de 98 à 98SE...
Je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, et ca ne me dérange pas particulièrement vu que j'utilise plus de logiciels DOS depuis des années...


Bon alors il y at'il une grosse différence entre les drivers pour ma SB Live 5.1 Platinum (où il n'y plus de drivers à jour depuis 2ans :( ) avec une SB Live 5.1 classique (tjs sous Win98se) :??:
 
Pour drivers Dos il y a une option dans les paramètres sur ce driver il faut cocher une option qui donne à ta cg 2 IRQ au lieu d'une (une pour Win et l'autre pour Dos partagé chez moi avec Irq 7 de l'imprimante)


Message édité par SolidShark le 27-03-2003 à 13:57:50

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2323248
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-03-2003 à 14:05:28  profilanswer
 

Alors je m'y suis remis hier et miracle ça remarche :ouch:  
Bon j'avais un doute sur la carte TV, mais comme j'avais réglé le problème il y a longtemps par -----> là.
En faite j'avais réinstallé Win après un formatage (encore c'est maudits déto, mais je suis équipé pour la prochaine fois NVCleaner + Deldeto :D  ) et je n'ai pas installé les  drivers de la carte TV, pensant que je n'aurai pas de problème de partage d'adresse et d'IRQ, et bien je me trompais et une fois la carte TV enlévée du port PCI miracle la sb refonctionne à nouveau :heink:  
Pourtant je le reprecise la carte TV n'avait pas de drivers et était reconnue comme materiel inconnu :sarcastic:  
Bon maintenant je dois refaire comme la premiere fois forcée les IRQ dans le bios et une fois bien reconnu sous Win (sans partage) je remets tout en auto dans le bios et c'est gagné  :sol:


Message édité par SolidShark le 06-04-2003 à 15:27:54

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'install carte SBLive 5.1

 

Sujets relatifs
[Probleme technique] Microsoft SideWinder Precision 2Carte mere P4 ?!
probleme avec mon pocket pc il veut pas s'allumerProblème de Graveur !
Problème pour visionner les pages en FLASHProblème avec l'APU nVIDIA d'une A7N8X Deluxe et Counter-Strike
huuummmm!! gigabyte probleme de ram 512mo helpbouton de souris probleme
[AVIS] recherche carte graphique pour sortie TV (divx + emulation)problème installation carte PCI
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'install carte SBLive 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR