Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'instal de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'instal de PC

n°4811106
mosdor
Posté le 07-05-2006 à 09:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais pas trop si c'est le bon forum (merci donc aux modos de deplacer le sujet si jamais... :) ).
 
Donc j'vous explique mon probleme, je viens d'acheter une nouvelle cm, cg et un proc, j'ai installer le tout en lieu et place de mes anciens dans la vieille tour. Bon j'ai fait ca avec plus ou moins de mal et de rapidité vu que c'etait une grande premiere pour moi :p.
Alors une fois le tout en place, je branche! Bonne nouvelle ca tourne, le proc brule pas et c plutot rapide :p
Tout se passe bien jusqu'au moment du chargement de windows, j'ai l'ecran qui charge, et juste apres, au moment ou ca devrait basculer sur le "Bienvenu" PAF j'ai une ecran bleu d'une fraction de seconde et ca reboot....Pas de probleme :p j'laisse reboot, jredemarre en "sans echec" ca passe bien, j'en profite pr foutre les driver de la cm et de la cg a jour, j'me suis dit il crak p-e avec un conflit sur les anciens....
J'mets tout a jour donc j'regarde un peu il reconnais bien le proc, la cg la cm, la memoire... tout, a premiere vu aucun probleme.  
Je redemarre et la c'est le mm probleme, ecran bleu avec la chargement de windows et rebootage....et la mes maigres competence informatique s'arrete :s
 
J'pourrais bien le formater et voir si a neuf tout passe... mais bon c un constat d'echec j'aime pas ca :p
 
Si vous avez une ou des idées pour m'aider.... j'vous en remercie bien :D
 
PS:
Mon ancienne conf: P4P800-E, PIV 3C, 9800pro
La nouvelle: A8N-E, 3700+, 7600GT

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 09:32:05  profilanswer
 

n°4811221
lefredlyon
Posté le 07-05-2006 à 11:26:36  profilanswer
 

salut
donne nous un peu plus d'info sur ta config (version de windows, alim, ram,etc)
a tu un message sur l'ecran bleu avant que le windows redemarre?
si tu redemarre sur ton ancien xp, c'est normal qu'il plante etant donne que tu as changé des composant
je te suggere de reinstaller ton windows dans un remier temps.
za pluch

n°4811239
mosdor
Posté le 07-05-2006 à 11:36:05  profilanswer
 

win XP SP2
l'alim c une enermax 350w
j'ai 2go en 4x512 cas 2.5 que j'ai forcer ds le bios a 400mhz
 
l'ecran bleu il passe 1ms j'vois pas ce qu'il y est ecrit.
 
Sinon ouai j'ai pas formater (c'est mon ancien XP), mais j'ai mis les drivers des cartes a jour sous le mode sans echec.... donc pr moi c'est bon... c'est sur que j'ai des chances de voir le tout marcher une fois un formatage effectué mais bon....si y a une aut soluc j'la prends :p


Message édité par mosdor le 07-05-2006 à 12:32:20
n°4812916
lefredlyon
Posté le 08-05-2006 à 02:52:48  profilanswer
 

re
regarde voir si tu a pas un dump.txt sur la racine du dur histoire de voir qu'est le message d'erreur du BSOD
za pluch

n°4812928
tompouss
Petit chat
Posté le 08-05-2006 à 03:07:35  profilanswer
 

quand on change de mobo le format est presque obligatoire et bien plus propre que de réparer windows (risques de perfs diminuées, traces des anciens drivers encore présents, probleme de stabilité, etcc...)

n°4812940
Chadouw
Genre
Posté le 08-05-2006 à 03:38:23  profilanswer
 

pour voir le bsod, boot en mode sans echec, tu fais click droit sur le poste de travail, propriete, ensuite dans l'onglet avance puis dans les parametres de 'demarrage et recuperation' et a defaillance tu dechoches 'redemarrer automatiquement'.
 
et hop tu verras le magnifique bsod ouindauze :)


Message édité par Chadouw le 08-05-2006 à 03:40:17

---------------
Altab est mort | :o ca pootre | ASROCK caÿ le mäl

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'instal de PC

 

Sujets relatifs
gros probleme avec mon dique dur s ataMemoire probleme
Mettre son pc en veille (prolongée) ? + problemeProbleme de lecteur/graveur
=> Problème lors du lancement du formatageproblème avec eplorer.exe(pas le navigateur) et internet
Gros Problème de freezeProbleme : System failed memory test --> A7n8x-deluxe
Problème avec la pile cr2032 !?Probleme avec mon decodeur usb TNT
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'instal de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR