Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui bippe et qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui bippe et qui ne démarre pas

n°4759453
karinou
Posté le 11-04-2006 à 14:23:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ce matin, quand je suis arrivée au boulot, un des ordis bippé non stop.
 
j'ai rebooté pareil, il bippe sans arrêt, il ne démarre pas, l'ecran est comme en veille.
C'est un ordinateur qui fait des sauvegardes donc il tourne tout le temps. Je l'ai alors laissé éteint un petit moment et puis là il s'est allumé et arrivé directement sur le bios, je n'ai rien changé et il me sors un fond noir avec ecrit au centre 84k / 166Hz La fréquence est hors norme puis plus rien
 
Après plusieurs essais, je suis arrivé sous WIndows puis là plantage de l'explorer, même en le redemarrant, pareil, il replante systématiquement. J'ai donc ré-éteint, je l'ai laissé se reposer pdt 3h et puis en rallumant exactement comme au début dès que je rallume écran noir et il rebippe, sans arrêt, c'est des bips courts d'environ 2 secondes sans arrêt.
 
Que faire? d'où celà peut-il venir? Je pensais que c'etait parce qu'il avait trop chauffé, mais meme apres une pause de 3h il n'est pas reparti.
 
Quelqu'un a une idée???
 
Merci par avance,  
 
Karine

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 14:23:01  profilanswer
 

n°4759483
magic_eric
Posté le 11-04-2006 à 14:39:42  profilanswer
 

Bonjour,  
Tu aurais pas par hasard le manuel de la carte mere du pc ?
 
En gros les bip au démarrage ont une signification. Faudrait savoir si c'est des bips longs, courts, ...
 
Dans ton cas, je pense que le probleme vient de la carte mere ou de la ram ...

n°4759490
D_Latch
Posté le 11-04-2006 à 14:44:06  profilanswer
 

je dirai aussi la ram, fait un memtest pour voir.

n°4759618
karinou
Posté le 11-04-2006 à 15:50:09  profilanswer
 

Merci bcp de m'avoir répondu
 
J'ai lu plusieurs fois aussi le test de diagnostic en comptant le nombre de bip mais la, mes bips ne s'arretent jamais et en ce qui concerne la durée c'est des bips plutôt long (environ 2 secondes)
 
Je vais essayer de faire le memtest

n°4759635
magic_eric
Posté le 11-04-2006 à 15:59:23  profilanswer
 

Vérifie que les ventilateurs de la tour ne sont pas trop encrassés (poussiere) des fois ca fout le boxon car ils peuvent plus tourner donc les composants chauffent beaucoup et tres vite => ca sonne et ca merdouille :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui bippe et qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
[URGENT] Il ne démarre plus .... :cry:GPS sur un Ordinateur Portable
Chgt de carte mére Win XP ne démarre plusMon PC ne démarre plus
pate thermique et ordinateur portable: une arnaque !?ordi portable qui demarre plus...
Ordinateur sur la téleInstallation carte mere mais plus rien ne demarre!
help me: coupure ordinateurpb d'écran qui ne démarre pas sur new config
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui bippe et qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR