Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème identification scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème identification scanner

n°2940901
samlion
Posté le 13-01-2004 à 16:05:46  profilanswer
 

Ma config: Athlon XP 1,5 GHz tournant sur une Asus A7V266E avec 512 Mo DDR et CG ATI Radeon 8500 128 Mo.
 
Gros problème rencontré avec mon scanner (j'ai exactement le même problème avec ma webcam): les 2 sont branchés sur des ports USB.
 
D'un jour à l'autre, il ne s'est mis à ne plus fonctionner: il n'existe plus dans le panneau de config et scanner. Dans le gestionnaire de périph, il est classé dans un dossier "Inconnu": il est marqué que le périphérique fonctionne correctement mais quand je lance le logiciel aucun scanner n'est détecté.  
 
1er réflexe: pb de driver: je vais donc vérifier et mes drivers étaient à jour: je désinstalle et réinstalle: toujours les mêmes soucis. Je désinstalle et réinstalle le driver initial: idem  :heink:  
 
2ème réflexe: pb de connexion: je vérifie tout, je débranche le scanner et quand je le rebranche, j'ai l'icone nouveau périphérique qui s'allume puis qq sec àprès "Périphérique installé prêt à l'emploi". RE- :heink:  
 
Quand je lance manuellement le scanner, rien ne se passe (d'habitude il y avait un faisceau blanc qui balayait le champ).
 
Je ne sais plus quoi en penser: le scanner est mort? , l'ordi est fatigué et nécessite un petit formatage (classique tous les 6 mois avec ce que j'en fais :D )?
 
D'autres idées ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 16:05:46  profilanswer
 

n°2941158
samlion
Posté le 13-01-2004 à 17:59:06  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°2941231
lch
Posté le 13-01-2004 à 18:23:07  profilanswer
 

il n'y avait pas une histoire d'alimentation par les ports USB pour les chipset VIA (n'est pas assez puissante pour alimenter les périf branchés sur les ports usb)????

n°2941244
samlion
Posté le 13-01-2004 à 18:25:58  profilanswer
 

Dans ce cas là, que faut-il faire?
Changer les drivers VIA? Je vais voir si ils sont à jour....

n°2941576
samlion
Posté le 13-01-2004 à 20:04:12  profilanswer
 

Je suis allé mettre tous les drivers VIA à jour et cela n'a rien changé (j'essaierais de réinstaller demain les drivers initiaux).
Par contre, dès que je redémarre mon PC, j'ai remarqué qu'à l'apparition du bureau, j'ai un message me disant Nouveau matériel détecté Scanner HP 3300C , matériel installé...
 
Je retourne dans Gestionnaire de périph et il se trouve toujours dans un dossier "Inconnu" ????

n°2943479
samlion
Posté le 14-01-2004 à 17:36:45  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ????

n°2943533
samlion
Posté le 14-01-2004 à 17:56:16  profilanswer
 

Je continue mes petites recherches dans mon coin et j'ai remarqué une chose; quand je vais dans Panneau de configuration/Scanneurs et appareils photo, il ne se passe rien quand je clique sur "Ajoute un périphérique d'acquisition d'image", il ne se passe rien. Clic droit, idem.
 
Je pense qu'il doit y avoir un truc de cliqué dans multimédia car c'est exactement pareil avec la webcam...
 
Je continue les recherches

n°2943757
samlion
Posté le 14-01-2004 à 19:29:37  profilanswer
 

:bounce:

n°2944827
samlion
Posté le 15-01-2004 à 11:39:11  profilanswer
 

Toujours rien trouvé...
Je vais essayer sur un autre PC mais j'attends quand même toujours votre aide...

n°2948298
samlion
Posté le 16-01-2004 à 19:33:58  profilanswer
 

Bon, ben si ça intéresse du monde voici la fin de mes déboires.
J'ai essayé sur un autre PC: le scan s'installe bien et au bon endroit (plus de dossier inconnu) mais au moment de lancer le scan, un gros bruit mécanique bien bizarre....
A mon avis petit scanner de 3 ans ne verra pas son 4ème anniversaire....paix à son âme.
 
Par contre, 2nd pb: gros bug de mon PC (pb d'alimentation d'après un message d'erreur????), j'ai dû reformater et tout réinstaller et la webcam marche nickel...
 
Reste plus qu'à trouver un petit scanner pas trop cher (max 100 euros) qui tienne la route. J'attaque les recherches mais si vous avez des suggestions, lâchez vous...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème identification scanner

 

Sujets relatifs
Problème avec clé USB sous Win98SEprobleme carte son qsc-100
Problème lecteur de disquette (encore)DVD-R Lead-Data, probleme de gravure
Probleme de carte mère qui ne s'allume plus.probleme depuis changement de cpu
Probleme de couleur sur IE jamais vu ça ailleurProblème de boot avec un Athlon XP 2200+ (alim???)
petit probleme avec p4p800dlx et chip viaProbleme USB avec PC DJ Console
Plus de sujets relatifs à : Problème identification scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR