Ma config: Athlon XP 1,5 GHz tournant sur une Asus A7V266E avec 512 Mo DDR et CG ATI Radeon 8500 128 Mo.
Gros problème rencontré avec mon scanner (j'ai exactement le même problème avec ma webcam): les 2 sont branchés sur des ports USB.
D'un jour à l'autre, il ne s'est mis à ne plus fonctionner: il n'existe plus dans le panneau de config et scanner. Dans le gestionnaire de périph, il est classé dans un dossier "Inconnu": il est marqué que le périphérique fonctionne correctement mais quand je lance le logiciel aucun scanner n'est détecté.
1er réflexe: pb de driver: je vais donc vérifier et mes drivers étaient à jour: je désinstalle et réinstalle: toujours les mêmes soucis. Je désinstalle et réinstalle le driver initial: idem
2ème réflexe: pb de connexion: je vérifie tout, je débranche le scanner et quand je le rebranche, j'ai l'icone nouveau périphérique qui s'allume puis qq sec àprès "Périphérique installé prêt à l'emploi". RE-
Quand je lance manuellement le scanner, rien ne se passe (d'habitude il y avait un faisceau blanc qui balayait le champ).
Je ne sais plus quoi en penser: le scanner est mort? , l'ordi est fatigué et nécessite un petit formatage (classique tous les 6 mois avec ce que j'en fais )?
D'autres idées ?