Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de HDD/Graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de HDD/Graveur DVD

n°5002145
nicouz
Posté le 21-08-2006 à 01:03:53  profilanswer
 

Bonjour, je ne pense pas que ce sujet ai déjà été cité alors voîlà mon problème:
 
-J'ai 1 disque dur Maxtor 300Go en SATA où est installé windows xp familial;
-J'ai un autre disque dur, c'est un Samsung 200Go qui est en SCSI je pense (c'est une grosse nappe de +ou- 7cm de large) sur lequel je stocke mes travaux;
-et j'ai un graveur Pioneer 109.
 
Jusque là, tout allait bien. Mon Samsung et mon Pioneer se trouvaient sur la même nappe en parfaite amitié.
 
Mais un jour mon graveur ne lisait plus rien ni ne gravait plus :s par contre il s'ouvrait à partir de windows...
 
Alors j'ai installé un programme pour y remédier pensais-je et là, plus de graveur ni de Samsnug dans mon Poste de travail  :pfff:  
 
Alors j'ai essayé 3 chose:
 
-Je n'ai branché que le graveur: il fonctionne;
-J'ai branché les 2 dans un autre sens, ils ne sont pas reconnus;
-et je n'ai branché que le Samsung: il ne fonctionne pas (mais on le sent tourner et il chauffe comme d'hab')
 
Bon après ça, j'ai été récupérer un "SCSI"? dans un vieux pc pour le mettre séparé du graveur et là il est vu dans le bios section "choix du disque dur" mais pas sur la page principale car là il est marqué "Introuvable"
 
Si je place mon Samsung en haut de la liste du "choix des disques durs", je ne trouve plus mon Maxtor pour démarrer windows donc....
 
 
Je ne peux rien faire.
 
J'espère que quelq'un aura la solution à ce problème qui me tappe sur le système.
 
PS: j'ai fais un formatage rapide et réinstallé windows xp sur le Maxtor mais c'est toujours la même chose...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 01:03:53  profilanswer
 

n°5002229
grotius
Posté le 21-08-2006 à 08:04:43  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit du SCSI mais une nappe IDE. Normalement tu as 2 controleur IDE branche le samsung sur l autre controleur, c est d ailleurs pas genial de mettre les 2 sur la meme nappe.

n°5002908
nicouz
Posté le 21-08-2006 à 14:01:36  profilanswer
 

Ca a toujours fonctionné comme ça...
 
Personne ne peut m'aider?
C'est parce que cette question est trop courante et que vous en avez marre ou c'est parce que le problème est difficile?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de HDD/Graveur DVD

 

Sujets relatifs
virus dans le MBR du HDD??Problème avec graveur CD Yamaha
Choix HDD de forte capacité + tolérance aux pannes ?problème radeon 9700 pro
Problème étrange à l'installation d'un driversprobleme copie de dvd
problème disque dur externe, bug pendant transfertproblème de lecteur de disquettes
Problème au démarrage.Problème HDD / Graveur DVD : MSI 975X Plat
Plus de sujets relatifs à : Problème de HDD/Graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR