Bonjour,
J'ai mis mon pc en veille prolongée, et désormais il ne s'allume plus. Je tourne sous Windows Vista.
Habituellement, quand je rallume mon pc apres une mise en veille: le bios demarre, il y a un bip, l'ecran s'allume, je tombe alors sur un double boot, puis Vista se lance et recharge les parametres tels qu'ils etaient avant l'arret de l'ordinateur.
Mais là, l'ecran ne s'allume plus. Lors du demarrage du pc, j'entend les disques tourner, il y a bien le "bip", mais l'ecran reste eteint.
J'ai effectué quelques test :
- debrancher/rebrancher le pc (sans succes)
- debrancher le pc, enlever la pile du bios, et attendre un peu, puis rallumage du pc (sans succès)
- changer d'ecran (sans succes)
- changer la carte graphique
Le dernier point a fonctionné : en remplaçant ma carte graphique habituelle (GeForce 6200 sur le port AGP) par une autre carte PCI, l'écran s'allume bien. Lorsque je remet la carte AGP, l'ecran ne s'allume plus.
Pensez vous que windows ait pu griller ma carte graphique ? Ou le problème viendrait-il du port AGP ? Je n'ai helas pas d'autre carte graphique AGP pour tester. J'ai remis tous les parametres du bios par defaut, mais rien n'y fait.
Glipper
---------------------------------
carte mere : P5GD1 PRO
carte graphique : GeForce 6200