Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme carte graphique apres mise en veille prolongée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte graphique apres mise en veille prolongée

n°5860399
glipper
Posté le 28-08-2007 à 23:39:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis mon pc en veille prolongée, et désormais il ne s'allume plus. Je tourne sous Windows Vista.
 
Habituellement, quand je rallume mon pc apres une mise en veille: le bios demarre, il y a un bip, l'ecran s'allume, je tombe alors sur un double boot, puis Vista se lance et recharge les parametres tels qu'ils etaient avant l'arret de l'ordinateur.
Mais là, l'ecran ne s'allume plus. Lors du demarrage du pc, j'entend les disques tourner, il y a bien le "bip", mais l'ecran reste eteint.
 
J'ai effectué quelques test :
 
- debrancher/rebrancher le pc (sans succes)
- debrancher le pc, enlever la pile du bios, et attendre un peu, puis rallumage du pc (sans succès)
- changer d'ecran (sans succes)
- changer la carte graphique
 
Le dernier point a fonctionné : en remplaçant ma carte graphique habituelle (GeForce 6200 sur le port AGP) par une autre carte PCI, l'écran s'allume bien. Lorsque je remet la carte AGP, l'ecran ne s'allume plus.
 
Pensez vous que windows ait pu griller ma carte graphique ? Ou le problème viendrait-il du port AGP ? Je n'ai helas pas d'autre carte graphique AGP pour tester. J'ai remis tous les parametres du bios par defaut, mais rien n'y fait.
 
Glipper
 
---------------------------------
carte mere : P5GD1 PRO
carte graphique : GeForce 6200

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 23:39:59  profilanswer
 

n°5860524
fifi53
Posté le 29-08-2007 à 00:46:58  profilanswer
 

C'est surement le hasard qui a fait que la carte graphique ne se rallume plus après la mise en veille.
Pour moi, c'est ta 6200 qui est dead vu tes tests.

n°5860629
grotius
Posté le 29-08-2007 à 02:25:14  profilanswer
 

ton disque dur fonctionne encore? La seule fois ou j avais configure mon portable en veille prolonge le DD est mort donc maintenant j evite

n°5862990
glipper
Posté le 29-08-2007 à 23:04:03  profilanswer
 


J'ai une nouvelle info :
 
je viens de tester la carte graphique chez un ami, et chez lui, elle marche bien.
Donc le probleme viendrait de la carte mere ? Du bios ?

n°5882013
leomae
Posté le 08-09-2007 à 21:04:59  profilanswer
 

j ai un peu le meme problème quand je met pc en veille impossible de le rallumer sauf débrancher pc que faire svp merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme carte graphique apres mise en veille prolongée

 

Sujets relatifs
Recherche carte graphique spécifiqueCarte mere Asus P5B HS ?
problème p965 neo-f , et port sataProbleme quadcore B3 a l'aide!
Cartes graphiqueCarte graph en AGP
Mise en veille de hdd avant le temps définiproblème carte graphique
Plus de sujets relatifs à : probleme carte graphique apres mise en veille prolongée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR