Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème choix carte graphique - CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème choix carte graphique - CM

n°4785850
Scynh
Posté le 24-04-2006 à 17:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon voilà mon problème : ma 9800 pro vient honteusement de ma lacher après deux ans de courts mais loyaux services et je dois en trouver une autre. Mon choix s'est porté sur une 7600 GT, qui semble être la meilleure carte milieu de gamme pour le moment rapport perfs/prix. Elle n'existe qu'en PCI-E or ma carte mère est en AGP. Elle devrait sortir en AGP mais pas avant juillet manifestement et j'ai pas le temps d'attendre jusque là. Je me dis OK je vais également changer ma CM. Seulement j'ai un barton 2800+ et j'ai beau chercher je trouve aucune CM socket A avec un port PCI-E.
 
Donc voilà ce que je voudrais savoir : d'une part s'il existe une CM qui accepte mon processeur et qui ait un port PCI-E, et d'autre part si ca n'existe pas ce qu'il reste comme carte graphique en AGP qui soit encore un bon investissement. Je veux pas non plus avoir à rechanger dans un an parce qu'elle sera dépassée. J'ai pensé à la 6800GT mais elle est plus chère et moins performante que la 7600GT... Et changer également mon processeur j'en ai tout simplement pas les moyens. J'ai un maximum de 300 euros à mettre.
 
Voilà désolé si ces sujets ont déjà été abordés mais je me suis déjà beaucoup renseigné et je suis un peu d'impasse là avec ce changement de normes PCI-E et AGP et mon "vieux" processeur.  
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 17:25:25  profilanswer
 

n°4785883
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 24-04-2006 à 17:47:28  profilanswer
 

Les sockets A sont en fin de vie normal de pas en trouver beaucoup(même pas du tout dsl) en PCI-E par contre j'ai entendu dire que les 7600 pourraient passer en AGP dans peu de temps peut-etre que si tu attend un peu tu pourras en trouvé une.
Perso je te conseillerais de changer ta carte mére ainsi que ton proc si tu veux vraiment du PCI-E(d'ailleurs tu dois pas avoir le choix) ou alors de te prendre une CG en AGP(qui sera peut-etre moins performante mais que tu pourras connecter à ta mobo)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème choix carte graphique - CM

 

Sujets relatifs
[CHERCHE ] carte 3D Nvidia AGP sans ventiloQuel est le problème
Problème accès DD externequestion concernant les carte gygabite pour x2
problème lors de l'instalation de directx 9 cProbleme de 7800GT
Quelle carte mère pour un Athlon 64x2 3800+ ??problème unmountable boot volume résolu mais autre problème
temperature carte graphique X800GT 
Plus de sujets relatifs à : Problème choix carte graphique - CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR