Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de "freeze"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de "freeze"

n°4622293
fylraen
Posté le 03-02-2006 à 17:06:05  profilanswer
 

Coucou tout le monde ^^
 
Je viens ici dans le but d'obtenir de l'aide...
Je suis tres embeté avec le PC de ma soeur, je vous explique ses symptomes:
-quand elle veux voir un dvd ou un divx le PC s'arrete sur une image fixe, plus rien ne bouge, sourie bloqué, clavier bloqué, le seul moyen c'est de reboot. Le bloquage apparait environ 2/10 minutes apres le debut du film
-pareil quand elle veux lancer un jeu pour ses filles, le PC se bloque.
 
J'ai ramené son PC chez moi pour tester le matos, g regardé la ram en mettant la mienne sur son PC mais meme probleme, j'ai echangé ma carte graphique avec la sienne, et tjr pareil ca se bloque. j'ai tout debranché pour relancer le PC avec seulement un lecteur cd / un clavier et une sourie pour voir si ca venait de l'alim et encore ca bloque...
 
J'ai remarqué par contre que le radiateur du processeur etait vraiment tres chaud!! Beaucoups plus chaud que le mien, presque brulant.
 
C'est pour ca que je viens ici, je vous demande de l'aide!!! ca pourait venir d'ou? du ventilateur ou directement du processeur? ou peut etre les deux?
 
Bref je suis perdu, je suis pas un super expert en PC donc si quelqu'un pouvait m'aider!!! ca serait vraiment tres sympa!!
 
Merci d'avance
 
Fylraen

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 17:06:05  profilanswer
 

n°4622337
tonicale14
Posté le 03-02-2006 à 17:30:24  profilanswer
 

Regarde les températures Processeur à l'aide de Speedfan ou autre.
 
++

n°4622342
tonicale14
Posté le 03-02-2006 à 17:30:43  profilanswer
 

C'est un pentium ou amd?

n°4622476
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 03-02-2006 à 18:26:35  profilanswer
 

Il tourne le ventilo?!!!!!
 
J'ai eu à faire à un problème plus ou moins similaire, une carte qui reglait la vitesse du ventilo CPU très bas alors qu'il chauffait chauffait et chauffait!! j'ai testé avec un autre CPU et là ça fonctionnait!! (PS: J'avais pas trouver d'options de réglage de la vitesse ds le BIOS !) peut-être un problème similaire!


Message édité par OhAime971 le 03-02-2006 à 18:28:27
n°4624989
fylraen
Posté le 04-02-2006 à 23:59:09  profilanswer
 

uiui le ventilo tourne impec, c au nivo du radiateur que c hyper chaud, par contre g pas encore testé speedfan, je vous post les resultats des que je le fais!! et c'est un amd le processeur

n°4625087
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-02-2006 à 01:10:53  profilanswer
 

Si le radiateur est encombrée de poussière, ça peut expliquer une surchauffe. Le mieux, c'est de démonter le ventirad, séparer le radiateur du ventilo, passer le radiateur sous un filet d'eau pour bien virer toute la poussière, bien sécher le rad, remettre un poil de pâte thermique et remonter le tout.


Message édité par Fraisouille le 05-02-2006 à 01:14:56
n°4625245
fylraen
Posté le 05-02-2006 à 07:43:59  profilanswer
 

oki je vais tester ca ^^ merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de "freeze"

 

Sujets relatifs
Problème 6600GT - Freeze & Ecra bleu[PRB] Probleme de Freeze dans les jeux Help me
gros freeze ! probleme carte graphique ou alim ?Problème de freeze
[problème] 6800 GT Bfg Artefact freezenouvelle config,>>Probleme de freeze ( encore 1)
problème de freeze écran sur les gros jeuxProbleme de Freeze Total du PC
Problème freeze du PCGeneral Purpose USB Driver : problème - Freeze
Plus de sujets relatifs à : probleme de "freeze"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR