Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Freeze sur certain jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Freeze sur certain jeux

n°2438555
AirwalK
Posté le 13-05-2003 à 09:17:43  profilanswer
 

Salut, je tourne sur un PC Celeron 1.7 Ghz, ASUS P4SE, Geforce 4 MX460, 256 MO DDR et depuis ke je lai g un problème sous certains jeux comme Counter-Strike ou War 3 : a intervalles de temps régulier, l'image freeze totalement ( net graph et tout donc c pas un problème de lag ni rien c sur) pendant environ 3 secondes puis ca revient et ca recommence 10 secondes plus tard. G essayer tout les modes graphikes et résolutions rien a changer. G les derniers drivers Nvidia (43.45) et g toucher a un peu toutes les options OpenGL rien a faire. Je soupconne une défaillance de ma barrete de Ram mais jaimerai votre avis car la chose la plus troublante est ke je nai aucun problème de ce type kan je joue a Unreal Tournament 2003, Q3, Hitman 2 etc...
 
Je vous remercie d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 09:17:43  profilanswer
 

n°2438587
YungMakko
Posté le 13-05-2003 à 09:32:55  profilanswer
 

AirwalK a écrit :

Salut, je tourne sur un PC Celeron 1.7 Ghz, ASUS P4SE, Geforce 4 MX460, 256 MO DDR et depuis ke je lai g un problème sous certains jeux comme Counter-Strike ou War 3 : a intervalles de temps régulier, l'image freeze totalement ( net graph et tout donc c pas un problème de lag ni rien c sur) pendant environ 3 secondes puis ca revient et ca recommence 10 secondes plus tard. G essayer tout les modes graphikes et résolutions rien a changer. G les derniers drivers Nvidia (43.45) et g toucher a un peu toutes les options OpenGL rien a faire. Je soupconne une défaillance de ma barrete de Ram mais jaimerai votre avis car la chose la plus troublante est ke je nai aucun problème de ce type kan je joue a Unreal Tournament 2003, Q3, Hitman 2 etc...
 
Je vous remercie d'avance :)  


 
Si s'était une defaillance de ta barette de RAM, tu aurais un crash irrécupérable. Hors, la ça freeze et ça recommence. Tu tournes sous quel OS? T'aurais pas des programmes en tache de fond des fois? Antivirus ou autre...
Ton AGP aperture size est réglé à combien dans le BIOS?


---------------
In tartiflette, we trust!
n°2438609
AirwalK
Posté le 13-05-2003 à 09:40:28  profilanswer
 

ah oui pardon g oublier de le préciser je tourne sous WinXP Pro, pour l AGP size je sais pas (en fait c pas mon PC ki a un prob mais celui dun pote ki a pas le net^^). ca sappelle comme ca ds le BIOS ? (paske javai deja regarder vite fait ds le BIOS et javai tester de désactivé des truc du genre Video Shadow etc..)

n°2438621
YungMakko
Posté le 13-05-2003 à 09:44:28  profilanswer
 

AirwalK a écrit :

ah oui pardon g oublier de le préciser je tourne sous WinXP Pro, pour l AGP size je sais pas (en fait c pas mon PC ki a un prob mais celui dun pote ki a pas le net^^). ca sappelle comme ca ds le BIOS ? (paske javai deja regarder vite fait ds le BIOS et javai tester de désactivé des truc du genre Video Shadow etc..)


 
Dans le BIOS, ça s'appelle un truc comme: "AGP aperture size"; avec 256Mo de RAM, met 128Mo. Ne jamais descendre en dessous de 64Mo, les perfs s'ecroulent dans la plupars de jeux.
Mais je doute que ça fasse carrement un freeze de plusieurs seconde si il est mal réglé; au plus ça ralenti les perfs globales.
 
Sinon être sur qu'il n'y a pas un programme ou un service qui tourne en tache de fond et qui bouffe du temps CPU.


---------------
In tartiflette, we trust!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Freeze sur certain jeux

 

Sujets relatifs
Ati radeon 9000 mobility problèmeProblème Ati radeon 9000 mobility
Probleme de DD non reconnu...problème boot du pc : reset obligatoire pour allumer
ProB de freeze Win XP apres réinstall toute propreGrob problème de ram !!!!
Freeze avec jeux + InternetProbleme bizzare avec jeux
Plus de sujets relatifs à : Problème de Freeze sur certain jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR