Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème formattage nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème formattage nouveau disque dur

n°4980150
scerk
Posté le 10-08-2006 à 21:00:21  profilanswer
 

:hello: Voila, je laisse un message ici, car depuis avant hier soir je cherche partout sur le net une solution à mon probleme mais dans ce que j'ai trouvé rien n'a marché...
 
Donc j'expose mon probleme : je viens d'acheter un Maxtor diamondmax 10 250 Go en Sata II (qui est branché sur du SATA), je veux m'en servir comme simple disque de stokage en faisant 2 partition (150 et 100) MAIS... impossible de le formatter.
 
Je vais lister tout ce que j'ai fais jusqu'a présent pour éventuellement aidé à trouvé une solution à mon probleme :
 
 
Au début, le DD est reconnu au démarage du pc, mais invisible dans le poste de travail j'ai donc fait poste de travail >> gérer >> Stockage >> gestion des disques  
la dedans j'ai pu y installer le DD, je fais 2 partitions, je lance après le formatage, ca plante... Depuis je vois les 2 partitions dans le poste de travail mais si je fai clic droit dessus l'explorer plante, et en retournant dans "gestion des disques" je n'y vois plus le DD.
 
Après j'ai essayé avec le programme de maxtor "Maxblast4" idem, je créé les 2 partitions, et au moment du formatage tout plante, ca n'a rien donné.
 
Après je test la méthode de lancé une installation de windows sur ce disque et de l'annulé après avoir créé les partitions et formaté, je créé donc les partitions, lance le formatage qui se bloque à chaque fois à 20% (et depuis lors du démarage de mon pc, j'ai toujours l'instale de windows qui veut se continué c'est relou, si vous savez comment l'annulé je suis preneur :-) ).
 
Enfin j'essai à tout hasard avec partition magic, mais idem je selectionne le disque (qui s'affiche en gris "espace libre" ) j'indiques les partitions que je veux faire, ensuite je fais formaté, et quand j'applique tout ça, ca plante encore au moment du formatage et ça m'indique de nouveau qu'il n'y a aucune partition sur ce disque...
 
 
Tout dernierement j'ai retesté de faire cette fois une seul partition avec maxblast4 (j'avais deja essayé une seul partition avec partition magic sans resultat) et cette fois c'est allé jusqu'au bout de la partition et du formatage sans probleme, je regarde dans le poste de travail : plus de disque. Je reboot, et je revoi les 2 partitions d'avant  sauf que cette fois je peux faire clic droit dessus sans que l'explorer plante... (mais bien évidement clic droit puis "formatage" ca plante et en plus je dois rebooté).
 
 
Et la je viens un ultime test avant de venir posté ce message : je suis allé désinstallé le DD dans le gestionnaire de périphériques, j'ai reboot, je suis retourné dans "gestion des disques" et la je vois les 2 partitions du DD, je lance le formatage de l'une des 2, ca s'arrete en me disant que ca n'as pas pu formatté, l'explorer re plante obligé de rebooté. Mais depuis je vois à chaque fois (en tout cas jusqu'à maintenant) mon DD dans "gestion des disques" chose qui ne se faisait pas avant.
 
 
 
Donc pour finir j'en suis à ce point : apparament les 2 partitions ce sont bien faites mais je ne peux pas les formatter...
 
à l'aiiide pleeease  :'-(
 
je vous en remerci d'avance  :jap:  
 
 
 
 
au cas ou ca aide ma carte mere c'est une : Albatron KX18DS Pro (nForce 2)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 21:00:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème formattage nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
probleme installation p4p800e deluxeProblème avec mon portable (vaio)
MSI 6380v3, quelle capacité de disque dur?Comment résoudre les problème de mon Hitachi ????
Mon PC ne s'allume plus, probleme d'électricité statique ?Conseil pour un nouveau disque dur
Tvix 3000 - Problème démarrage TV .Probleme Pilote Geforce MX 200
Plus de sujets relatifs à : problème formattage nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR