Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de fonctionnement PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fonctionnement PC

n°7945274
fred2974
Posté le 19-06-2011 à 12:00:49  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ai récemment aquis un nouveau PC auprès du site matériel.net. Inclus le montage, l'installation par des "experts" (en passant je ne recommande pas ce site, le SAV est nul)
 
Dès le 1er allumage, écran bleu "défaillance mémoire système".
 
Le SAV m'a demandé de vérifier l'intégrité des barettes mémoire, RAS de ce côté.
 
Depuis je n'ai plus de nouvelles d'eux si ce n'est d'identifier moi-même d'où vient la panne et de leur renvoyer la pièce défectueuse. Je ne suis pas sufisamment calé en informatique pour détecter ou démonter quoique ce soit ... je suis donc bloqué !
 
J'ai confié mon PC au service informatique de mon boulot et, après l'avoir testé pendant 10 jours, ils n'ont rien trouvé de spécial. Il a fonctionné normalement...
 
D'après eux, il pourrait s'agir d'un problème de ventilation qui ferait que le PC se met en sécurité.
 
Je l'ai donc installé dans un endroit plus ventilé mais le problème persiste. Même sans le solliciter outre mesure.
 
J'ai installé le logiciel speed fan et fait une copie d'écran des mesures mais je ne sais pas comment la mettre sur le site...
 
Vous semble-t-il que le problème puisse venir de ça ? Et si oui, comment le régler ? Je n'ai rien trouvé dans le BIOS qui puisse permettre de régler la vitesse des ventilos ... ou peut-être ne sont-ils pas adaptés ?
 
Merci par avance,
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 12:00:49  profilanswer
 

n°7945302
khamito
Posté le 19-06-2011 à 12:19:12  profilanswer
 

Salut
 
Bizarre de la part de materiel.net...
Mais un autre truc, tu peux demander le licenciement de tout le service informatique de ton boulot ! "défaillance mémoire système" et ils disent que c'est un problème de ventilation, c'est qu'il faut qu'ils changent de métier mouarf ! bon blague à part.
 
Ca ressemble à un problème matériel, et ce n'est clairement pas à toi d'identifier le problème ni de tenter de le résoudre, il faut rappeller le SAV et gueuler un bon coup !
 
Si tu tiens absolument à le faire toi-même, essaye quelques trucs :  
 
Regarde la version du BIOS de ta carte mère et vérifie s'il y a pas des mises à jour disponible, profites-en pour lire les "changelog" et voit si ça corrige justement des problèmes d'incompatibilités diverses.
PC éteint, débranche les barrettes et rebranche-les, des fois des petits résidus d'électricités statiques peuvent provoquer ces petits problèmes.
Autre chose, si tu peux te faire prêter des barrettes mémoires du même type par un ami et tester, tu seras vite fixé !
 

n°7945464
fred2974
Posté le 19-06-2011 à 14:34:05  profilanswer
 

Salut,
 
Lol pour mes collègues, heureusement ils peuvent pas être virés car ils sont fonctionnaires .... ;o)  
 
Blague à part, c'est quand même bizarre qu'il ait fonctionné chez eux sans plantage et qu'à peine réinstallé chez moi il se plante à tout bout de champ... ça ne pourrait pas venir d'un de mes périphériques ou d'un pb d'alim ?
 
Concernant matériel.net, les commentaires sur leur site sont bien entendu tous élogieux, il n'en va pas de même quand on gratte un peu sur les forums... ce que j'ai fait trop tard, malheureusement
 
Après avoir râlé plusieurs fois (je ne pouvais même plus leur envoyer de mails, qui bizarrement, ne passaient plus...) ils m'ont quand même accordé un bon de retour "exceptionnel" pour la machine complète, tout en précisant que j'étais responsable en cas de casse durant le transport.. J'ai du coup un peu peur d'un "piège"
 
J'ai tenté la mise à jour du BIOS de la CM mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout du processus, il se plante avant....faut dire que le site de MSI est super mal foutu.
 
J'ai déjà enlevé et remis les barettes, ça n'a rien changé
 
J'ai une jolie photo de l'écran bleu mais je ne sais pas comment l'intégrer au message
 
Merci  ;)

n°7945481
khamito
Posté le 19-06-2011 à 14:47:00  profilanswer
 

Re
 
Je blaguais évidemment pour l'histoire des collègues ;)
Ce qui peut faire planter le PC ainsi c'est en effet l'alimentation ou quelque chose qui est branché sur le pc (disque dur externe, webcam, imprimante...) mais bon.
 
Essaye un dernier truc, déplace le pc dans une autre pièce et ne branche dessus que le strict nécessaire (écran, clavier, souris)
et regarde si c'est mieux.  
 
Mais si le pc a parfaitement fonctionné à leur bureau et que chez toi, tu as des écrans bleus à répétition, c'est probablement un problème d'alimentation
 
Pour la photo, il te suffit de l'héberger sur un site d"hébergement d'images :
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] imageshack
 
et tu postes le lien ici.

n°7945500
fred2974
Posté le 19-06-2011 à 15:04:33  profilanswer
 

heureusement pour eux, lol. Puis c'est quand même bien d'avoir des dépanneurs gratos ....  
 
Merci pour le lien, voici donc la jolie photo ... si toutefois ça marche  
 
http://cjoint.com/?AFto62sWmaI
 
Je vais essayer de le brancher ailleurs pour voir
 
Merci

n°7945513
fred2974
Posté le 19-06-2011 à 15:11:04  profilanswer
 

Essai 2 avec celui-ci...
 
http://img815.imageshack.us/img815/9789/aly4ansmax27mois064.jpg
 

n°8018511
fred2974
Posté le 22-08-2011 à 22:19:37  profilanswer
 

De retour après déménagement, le PC est toujours dans les cartons mais déconnait toujours autant avant l'emballage, comme quoi ça ne venait pas de la ventil...
Sur les conseils avisés de mes collègues (les mêmes), j'ai installé windows sur le disque dur de données pour voir si le pb ne venait pas du SSD et ça n'a rien changé ... même écran bleu, plantages à répétition....
J'hésite toujours à le renvoyer à materiel.net qui me disent que je serai responsable de la casse durant le transport (facile !!) et me retrouve un peu coincé avec un PC neuf, encore sous garantie mais qui ne marche pas !!  
Me reste la solution d'un dépanneur privé mais il va falloir que je paie alors qu'il est encore sous garantie !! Grrrrrrr ...

n°8132607
fred2974
Posté le 29-11-2011 à 09:42:48  profilanswer
 

Remoi  :)  
Vu que j'ai changé de boulot, j'ai confié mon PC à mon nouveau service informatique : ils l'ont fait tourner une semaine sans souci et n'ont rien trouvé qui cloche  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de fonctionnement PC

 

Sujets relatifs
FermerPC demarre plus suite démontage
gros probleme processeurProblème HD4850
PC très lent (disque dur surtout)PC assemblé ne démarre pas et btn power clignotte
[AIDE] PC polyvalent - jeux - silence, 800 EUR.probléme de connectique vidéo
Plus de sujets relatifs à : Problème de fonctionnement PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR