Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC très lent (disque dur surtout)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC très lent (disque dur surtout)

n°7944809
n_hardware
Posté le 18-06-2011 à 20:39:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je rencontre un petit souci sur un PC portable HP (dv7-1119ef) qui est très lent. Par moment, on dirait que le disque dur ne répond plus. J'ai donc changé ce disque et refait une installation de Windows Vista mais c'est toujours lent par moment (celà se produit surtout quand on essaie d'accéder au disque comme s'il était débranché par moment).
Le test de disque du BIOS est passé avec succès (mais a duré très longtemps).
De quel côté dois-je chercher d'après vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 20:39:12  profilanswer
 

n°7945974
blazkowicz
Posté le 19-06-2011 à 20:00:42  profilanswer
 

pour réduire les accès disques on peut utiliser un antivirus plus léger, désactiver les services indexation et "superfetch" de windows (très agressif sous vista, plus que sous 7)
 
mais pour le cas présent je ne sais pas trop. c'est après une période d'inactivité? on peut aller voir du côté gestion de l'alimentation, et augmenter la durée avant mise en veille du disque dur.

n°7946023
n_hardware
Posté le 19-06-2011 à 20:49:23  profilanswer
 

Le souci se produit sur une installation Windows neuve (sans antivirus ni soft tiers). La mise à jour vers Vista SP1 a pris toute une nuit. La configuration matérielle est pourtant plus que correcte pour cet OS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC très lent (disque dur surtout)

 

Sujets relatifs
PC assemblé ne démarre pas et btn power clignotteDisque dur externe
Installation disque SSDMon disque va t'il mourir ??
Réinstallation de Windows sur un PC de marqueAprès montage, le PC ne démarre pas..
Kit PCAide config PC
[RESOLU] Config Fixe gamer/films/poker 1400€ écran compris (MERCI !) 
Plus de sujets relatifs à : PC très lent (disque dur surtout)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR