Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de fonctionnement d'un disque dur (arrêt & Co)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fonctionnement d'un disque dur (arrêt & Co)

n°4220415
Tidav28
Posté le 23-07-2005 à 19:19:50  profilanswer
 

Bonjour à tous! J'espère avoir suffisamment cherché mais en tout cas je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. En bref, mon pc s'arête souvent et j'entend un de mes 2 DD tourné bizarrement (bruit hyper inquiétant) et puis ça se relance miraculeusement de parfois mais en général je redémarre et là mon disque dur esclave n'est plus reconnu... J'arrive à le remettre en marche en inversant 2 fils d'alim (celui du maître avec celui de l'esclave) et hop ça remarche... :heink: J'en ai un peu assez de bidouiller hasardement mon pc je ne m'y connaît pas beaucoup donc j'aimerais savoir d'où vient le problème (alim, DD, ...) enfin help j'en ai assez de ce truc bizarre. Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 19:19:50  profilanswer
 

n°4222571
Tidav28
Posté le 24-07-2005 à 23:58:57  profilanswer
 

svp aidez moi j'ai besoin d'aide!

n°4222602
webblaster
Posté le 25-07-2005 à 00:16:28  profilanswer
 

Ben déjà tu veux savoir d'ou vient le problème mais tu ne nous donne aucune info sur ta config, puis je sais pas si c'est la fatigue ou autre mais j'ai eu un peu de mal a comprendre ton problème.

n°4222633
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 25-07-2005 à 00:37:08  profilanswer
 

Le  bruit c est une sorte de bruit tres aigue ?( comme si la lentille sautait ?)

n°4222811
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 02:56:37  profilanswer
 

:kaola:Décrire clairement un problème, c'est déjà faire un pas vers la solution...

n°4223312
ispace
Posté le 25-07-2005 à 12:53:58  profilanswer
 

Fait attention en bidouillant si le disque dur est sous tension quand même. J'ai cassé deux cartes mère (le controlleur IDE) en brancant un rack IDE à chaud. Donc, surtout ne branche pas ta nappe ide à chaud... où alors ton problème risque de se compliquer  ;)

n°4236287
Tidav28
Posté le 30-07-2005 à 17:46:44  profilanswer
 

Oh des reponses! Je commençais à desespérer. En tout cas merci d'avoir pris la peine de repondre c'est gentil. Le truc c'est que je n'y connait vraiment pas grand chose et que vous dire si le bruit vient de la lentille du disque ou autre chose j'en suis helas incapable... J'ai donné que trop peu de détail et j'en suis desolé mais je ne sais vraiment pas d'où vient cet arret qui suis le bruit aigue. Le fait est que j'ai un disque dur maxtor 20 Go et un 40 Go et ce dernier est celui qui s'arrete. C'est surement une defaillance du disque dur. Enfin bon je suppose qu'il n'y a pas de remede miracle contre ça. Si vous avez des idées ou bien vous avez dejà eu ce probleme et bien faite moi profiter de vos lumières lol.

n°4236439
capigloo1
Posté le 30-07-2005 à 18:52:18  profilanswer
 

Tu peux commencer par faire un "check disk" avec windows sur chacun de tes disques.
 
Tu peux aussi les contrôler à plus bas niveau avec l'utilitaire MaxBlast de chez Maxtor:
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] nloadID=22
 
Si tu a besoin de traduire, tu peux utiliser:  
http://av.rds.yahoo.com/_ylt=A0Je5 [...] vista.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de fonctionnement d'un disque dur (arrêt & Co)

 

Sujets relatifs
Driver disque durDisque dur externe + USB = Plantages
Probleme avec Everest et vitesse du AgpDisque Dur SATA 200Go reconnu 130Go
Problème RamProbleme de demarrage....
petit probleme nec 35XX[EDIT][Probleme resolut] Bi Xeon 2Ghz ne demare pas sur Asus PC DL
Plus de sujets relatifs à : Problème de fonctionnement d'un disque dur (arrêt & Co)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR