Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de lag/ mvmts erratiques souris filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de lag/ mvmts erratiques souris filaire

n°8967053
alanlj
Posté le 09-12-2013 à 01:10:34  profilanswer
 

Bonjour à tous   :)  
 
Depuis aujourd'hui, j'ai un gros problème de mouvements erratiques avec ma souris USB filaire optique. Je m'explique: les mouvements du pointeur sont constamment dérangés par des micro-coupures qui s'accentuent lorsque j’accélère ma vitesse de mouvement avec la souris ou lors de mouvements amples. Lorsque je la bouge lentement, tout est plus fluide malgré quelques ratées parfois, mais lorsque je suis très rapide, le curseur fait presque du surplace, comme si le port USB était incapable de gérer l'afflux d'information. Il arrive même que ma souris ne réagisse plus pendant quelques secondes (le capteur semble même s’éteindre/plus de lumière, mais seulement celui-ci, les boutons marchent ok) avant de repartir de plus belle. C'est bien entendu devenu très handicapant, arf!  :cry:  
 
J'avais déjà remarqué avant quelques coupures lors de mouvement gauche/droite très ample lors de session de gaming. Mais là c'est devenu carrément n'importe quoi  :lol:  
 
La souris n'est pas en cause, je l'ai testé avec succès sur un autre desktop et aucun problème, no coupures, elle suit la cadence même avec de furieux mouvements de parkinsonien sous extasy.  
 
Je me demande si cela ne cloche pas niveau port USB de ma mobo, vu que j'ai testé la souris sur le XP de mon dual boot avec les mêmes soucis, ce qui limiterait normalement les problèmes liés à un quelconque services en background... d'autant que lancer win7 en mode sans échec ne change apparemment rien  :sweat:  
 
La gestion de l'alimentation économique de windows est désactivé au niveau des ports USB et rien de similaire dans le Bios.
 
Quand je vais contrôler les propriétés avancées du contrôleur hôte universel USB concerné, j'obtiens "Réservé au système 10%" et "Souris HID 1%", je ne sais si c'est dans les normes, mais à toute fin utile...
 
Et changer la souris de port USB que ce soit façade ou arrière, ne change rien.  
 
J'avoue que je suis bien perdu là! et ça me tombe dessus sans crier gare..!  :??:  
 
Je m'en remet à vos bons soins et à vot' bon coeur  :D  
 
Merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 01:10:34  profilanswer
 

n°8968103
alanlj
Posté le 09-12-2013 à 21:22:40  profilanswer
 

et bien, je vous pose une colle apparemment, ça va pas faire mon affaire ça, arf  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de lag/ mvmts erratiques souris filaire

 

Sujets relatifs
Probleme alimentation 24 pin vers miniProbleme d'affichage
problème de carte graphique ?Problème ventilos enthoo primo
probleme his radeon hd 7950 iceq x2Problème emplacement Sapphir HD 7970 GHZ
Problème Fréquenceproblème de son
Problème ATI R270X faibles performancesProblème de HDMI, (tour) PC à écran Pc
Plus de sujets relatifs à : probleme de lag/ mvmts erratiques souris filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR