Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème pc qui endomage les disques durs

n°10275493
myster-rem​y
Posté le 16-11-2017 à 11:54:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'électricité statique il faut faire comment pour s'en débarrasser ?  
Je me mets un fil de cuivre au poignet que je relie à la carcasse du pc ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 11:54:40  profilanswer
 

n°10275495
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2017 à 11:59:52  profilanswer
 

je crois que juste toucher un radiateur suffit ;)

n°10275496
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-11-2017 à 12:00:26  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

je crois que juste toucher un radiateur suffit ;)


Même toucher le chassis en métal du boitier suffit :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10275505
zonka
x58 forever!
Posté le 16-11-2017 à 12:13:17  profilanswer
 

Tant que tu ne fais pas le montage avec un pull en laine, tout ira bien.

 

Seul Bob Morris met un bracelet antistatique.

 

Je bricole des ordi depuis plus de 20 ans, sans gants et sans gadgets anti statiques, jamais eu de souci.

 

C'est théoriquement possible mais rarement vérifié en pratique.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10275508
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 16-11-2017 à 12:33:20  profilanswer
 

Comme dit Zonka, pas de pull en laine.
Et évite simplement de poser des composant sur le papier anti-statique.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10275568
Revere
Posté le 16-11-2017 à 13:55:10  profilanswer
 

Perso je touche mon boitier de temps en temps pendant que je manipule, vraiment de temps en temps sans y faire trop attention :D

n°10275646
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2017 à 15:24:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tant que tu ne fais pas le montage avec un pull en laine, tout ira bien.
 
Seul Bob Morris met un bracelet antistatique.
 
Je bricole des ordi depuis plus de 20 ans, sans gants et sans gadgets anti statiques, jamais eu de souci.
 
C'est théoriquement possible mais rarement vérifié en pratique.


 
Voila pareil pour moi  :jap:  

n°10276077
myster-rem​y
Posté le 17-11-2017 à 12:03:59  profilanswer
 

Alimentation reçue. Et bien, ca respirent la qualité cet alim, rien que l'emballage. Tout est dans des housses en tissus noir. Câble d'alim fournis ainsi que des colsons et du velcro.

n°10276124
It_Connexi​on
Posté le 17-11-2017 à 13:06:28  profilanswer
 

Alors, pour reprendre une réplique connue au cinéma :  
 
Bien :  
 
http://www.cowcotland.com/images/news/2012/08/cable-mgmt-finished-4.jpg
 
Pas Bien :
 
http://tof.canardpc.com/view/eafac5a1-fc23-4899-9cf7-a18dcd7b28fc.jpg
 
...
 
http://www.smartlifetime.com/blog/wp-content/uploads/2014/05/fumer-pas-bien-cigarette.jpg


Message édité par It_Connexion le 17-11-2017 à 13:06:47
n°10276410
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-11-2017 à 22:11:36  profilanswer
 

Celle que tu qualifie de "pas bien" est au contraire plutôt clean si l'on tient compte du boitier et de l'alim entrée de gamme.
Tout est bien attaché et regroupé.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 22:11:36  profilanswer
 

n°10276417
zonka
x58 forever!
Posté le 17-11-2017 à 22:24:29  profilanswer
 

Perso je suis un gros minable en cable management, je fais juste en sorte que l'air circule et que les câbles ne bougent pas (et je m'en fous, aucun boitier avec vitres et/ou LEDs et/ou watercooling kikoolol)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10276420
Revere
Posté le 17-11-2017 à 22:29:56  profilanswer
 

Faut avouer qu'avec les Boas de la VS450 + le boitier qui a pas l'air tip top pour passer les câbles, c'est forcément difficile de faire quelque chose de visuellement correct. Après franchement, ça change pas grand chose tant que l'air circule.

n°10276495
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-11-2017 à 08:06:12  profilanswer
 

D'ailleurs on dirait qu'il a monté son alim à l'envers, le paquet de cables devrait partir de l'alim côté intérieur du boitier, elle doit pas kiffer la chaleur du GPU ^^

 

Par contre on dirait un boitier récent et d'assez bonne qualité avec des passes-cables mais j'ai l'impression que le proprio a fait ça totalement à l'arrache, comme à l'époque des boitiers mal organisés.


Message édité par artouillassse le 18-11-2017 à 08:06:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10277819
myster-rem​y
Posté le 20-11-2017 à 19:39:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà alimentation installée. Cela n'a pas était trop complexe. Elle est assez silencieuse. Pour le moment, tout fonctionne.  
 
Ah, si j'ai un souci avec le disque dur que j'ai renvoyé en garantie.  
Je l'ai reçu et je l'ai installé. Le pc me demande de l'initialiser.
 C'est la première fois que le pc me demande ça quand je branche un nouveau disque.  
Je n'ose pas le faire, car j'ai eu ce message sur le disque qui était hs et quand je l'ai fait ça a complétement planté le disque...

n°10277878
myster-rem​y
Posté le 20-11-2017 à 21:24:19  profilanswer
 

Coup de flip pour rien... Bon bas, c'est bon, j'ai initialisé et tout fonctionne.  
 
J'ai rangé les cordons à l'intérieur de la tour du mieux possible.
 Pour le moment, tout est ok.  
Ventil silencieuse, simple à installé.  
Quelques repères avants pour ne pas faire de con....ies.
 
Pour le ssd vous me confirmer donc qu'il n'y a finalement aucune optimisation à effectuer ? Même pas déplacé les fichiers temporaires ? (temp, tmp) Juste mes dossiers que je vais placer sur le hdd.

n°10277985
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-11-2017 à 08:47:32  profilanswer
 

Oublie les "optimisations" pour les SSD.
Plus besoin avec ceux d'aujourd'hui (en plus de la prise en charge des OS comme Windows 7 ou +)
 
A la rigueur (et encore ...), un petit article de hardware.fr:
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 
Notamment concernant la mémoire partagée (swap) pour gagner de l'espace si ton SSD est à l'étroit.
 
Mais surtout ne pas déplacer ce swap sur le disque dur.
C'est totalement contre productif.


Message édité par wgromit le 21-11-2017 à 08:48:00
n°10278001
myster-rem​y
Posté le 21-11-2017 à 09:40:32  profilanswer
 

Ok merci je ne touche à rien alors.  
 
Cependant, vous me confirmez juste que je peux bien changer l'emplacement des dossiers "documents, musiques, vidéo etc..." pour les mettre sur le hdd ainsi qu'installer des logiciels sur le hdd ou lieux du ssd ? Cela ne pose pas de problème ?

n°10278002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 09:41:46  profilanswer
 

Non, aucun problème.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278014
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-11-2017 à 09:59:03  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Ok merci je ne touche à rien alors.  
 
Cependant, vous me confirmez juste que je peux bien changer l'emplacement des dossiers "documents, musiques, vidéo etc..." pour les mettre sur le hdd ainsi qu'installer des logiciels sur le hdd ou lieux du ssd ? Cela ne pose pas de problème ?


Pourquoi as tu besoin de faire cela ?
SSD trop petit ?
 
Autant pour les documents, cela peut être justifié (pour la gestion des sauvegardes), mais pour les logiciels ... (sauf si SSD trop petit).
 
Car des logiciels peuvent installer et lancer des services (ou logiciel en arrière-plan) au démarrage de Windows.
Si ces logiciels se trouvent sur le hdd au lieu du SSD, tu peux potentiellement ralentir le démarrage de Windows et en plus cela peut éviter de mettre le hdd en veille (qui peut être utile ne serait-ce pour gagner en silence).
 
En plus, si tu fais des sauvegardes, tu seras obligé de sauvegarder en même temps ton hdd (en plus du SSD), car en cas de restauration QUE du SSD par ex, tu ne seras pas certain que ton PC va redémarrer correctement. Tu seras obligé de restaurer aussi le hdd.
Bref, cela complique un peu les choses.
 
Pour les jeux, éventuellement cela peut être utile de les mettre sur le hdd si ton SSD est trop petit car ce sont souvent des logiciels volumineux.
 
Ce n'est bien sur qu'un point de vue personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 21-11-2017 à 10:01:15
n°10278017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 10:05:32  profilanswer
 

En effet sur le HDD il vaut mieux éviter d'installer des soft qui se lancent au démarrage de windows, mais ça se paramètre.
Par contre tu peux très bien mettre des logiciels que tu lances au coup par coup quand t'en as besoin.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278019
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-11-2017 à 10:11:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En effet sur le HDD il vaut mieux éviter d'installer des soft qui se lancent au démarrage de windows, mais ça se paramètre.
Par contre tu peux très bien mettre des logiciels que tu lances au coup par coup quand t'en as besoin.


En effet.
Mais encore faut-il savoir que le logiciel qu'on installe n'installe pas aussi d'autres services ou logiciels en arrière-plan ou même crée une tâche dans le planificateur de tâches.
 
Et c'est souvent là le souci...

n°10278021
myster-rem​y
Posté le 21-11-2017 à 10:16:14  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Pourquoi as tu besoin de faire cela ?
SSD trop petit ?


 
J'ai effectivement un petit ssd de 250go (Samsung pro)
Pas les moyens pour le moment de le changer pour un autre de 1 ou 2To.
 
Sur le ssd je mets principalement le logiciel de montage vidéo et celui de retouche photo.  
Les autres logiciels du quotidien, par exemple "le navigateur internet, adobe raider, ccleaner, logiciel de l'imprimante" etcc... Eux sont placés sur le hdd pour économiser la place.
 
Pour les dossiers, je les mets sur le hdd, car le montage vidéo demande beaucoup de place. Entre les photos, les vidéos à sauvegarder et les sauvegarde des montages eux même prennent énormément de place. Le ssd serai complétement saturé.
 
Je privilégie le ssd pour mes logiciels lourds.

n°10278026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 10:20:09  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Les autres logiciels du quotidien, par exemple "le navigateur internet, adobe raider, ccleaner, logiciel de l'imprimante" etcc... Eux sont placés sur le hdd pour économiser la place.


Tu n'économiserais pas grand chose et tu supprimerais l'un des intérêts du SSD, notamment pour le navigateur internet.
Quand aux autres logiciels ils ne prennent pas une place folle tu peux très bien les laisser sur le SSD.
 
Typiquement c'est :
Logiciels qui tournent au quotidien : SSD
Logiciels moins utilisés et données brutes : HDD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278029
myster-rem​y
Posté le 21-11-2017 à 10:24:43  profilanswer
 

Si je mets tous les logiciels sur le ssd vu sa taille, je vais me retrouver à cour de place avec mes montages vidéo. Certes je ne me sert pas tous les jours du logiciel de montage vidéo, mais si je le mets sur le hdd il va tourner encore moins vite que sur le ssd.

n°10278036
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 10:29:20  profilanswer
 

Mais je te répète qu'en mettant les logiciels dont tu parles sur le HDD tu ne gagneras RIEN en terme d'espace disque, par contre tu vas rendre ton navigateur internet très lent.

 

Un navigateur internet c'est quoi 200Mo une fois installé, pas de quoi faire peur à 240Go d'espace.
Acrobat reader ne prend rien, ccleaner n'en parlons pas et le logiciel de l'imprimante ... no comment.

 

Après on te conseille mais si tu sais mieux que nous ....


Message édité par artouillassse le 21-11-2017 à 10:32:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278039
myster-rem​y
Posté le 21-11-2017 à 10:36:43  profilanswer
 

Ok "artouillassse" pas de souci mais, pour le stockage des vidéos, je n'ai pas d'autres choix que de modifier l'emplacement des dossiers "photos, vidéo, document..." Pour les placer sur le ssd.  
J'aurai un ssd de 1 ou 2 terra ok mais, la, je vais vite me retrouver à saturation...

Message cité 2 fois
Message édité par myster-remy le 21-11-2017 à 10:38:22
n°10278042
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-11-2017 à 10:38:50  profilanswer
 

Surtout qu'Acrobat, logiciel d'imprimantes, ccleaner, navigateur internet sont justement des logiciels qui ont la fâcheuse tendance à ajouter des logiciels en arrière-plan, à créer des tâches planifiées et à lancer des services au démarrage de Windows.
 
Donc cela peut faire perdre quelques performances pour le peu de place gagné (en les mettant sur le hdd qui risque du coup de tourner en permanence).
 
Bref, ce ne sont pas vraiment des logiciels "autonomes", style un peu comme les jeux.


Message édité par wgromit le 21-11-2017 à 10:50:24
n°10278049
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 10:43:16  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Ok "artouillassse" pas de souci mais, pour le stockage des vidéos, je n'ai pas d'autres choix que de modifier l'emplacement des dossiers "photos, vidéo, document..." Pour les placer sur le ssd.  
J'aurai un ssd de 1 ou 2 terra ok mais, la, je vais vite me retrouver à saturation...


Non justement tu m'emmêles les pinceaux.
Ton dossier "mes documents" sera bien sur le HDD, tes logiciels de photo/vidéo/autres sont installés sur le SSD qui va "piocher" dans le HDD ce dont il a besoin pour faire son montage/rendu/what else.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278050
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-11-2017 à 10:44:35  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Ok "artouillassse" pas de souci mais, pour le stockage des vidéos, je n'ai pas d'autres choix que de modifier l'emplacement des dossiers "photos, vidéo, document..." Pour les placer sur le ssd.  
J'aurai un ssd de 1 ou 2 terra ok mais, la, je vais vite me retrouver à saturation...


Si j'ai bien compris tu configures tes logiciels (style Photoshop) pour qu'ils utilisent le SSD comme cache ?
Si c'est oui, en effet, c'est mieux.
 
Après attention certains fichiers caches peuvent vite devenir très volumineux.
Je pense notamment aux fichiers de previews 1:1 de LR.
 
Et la, ben, il faut faire un choix.
 
Ce n'est pas le 1 Go supplémentaire (grand max) que tu vas gagner en installant les logiciels cités sur le hdd, qui vont aider à stocker réellement plus les fichiers de cache. Un moment il faudra passer à la caisse malheureusement si tu veux garder les performances du SSD.
 
Je ne sais pas si tu prévois de faire des sauvegardes, notamment celle de ton SSD (OS+applis), mais pense quand même à la problématique que j'ai remontée plus haut.

n°10278064
myster-rem​y
Posté le 21-11-2017 à 11:05:26  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non justement tu m'emmêles les pinceaux.
Ton dossier "mes documents" sera bien sur le HDD, tes logiciels de photo/vidéo/autres sont installés sur le SSD qui va "piocher" dans le HDD ce dont il a besoin pour faire son montage/rendu/what else.


 
Oui tout à fait. "mes documents" sera bien sur le HDD et le logiciel de montage vidéo sur le SSD. Donc, oui, le SSD va piocher sur le HDD pour prendre les photos, vidéo, images, etc... qu'il a besoin.
 
Cela pose un problème ?

n°10278065
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 11:06:40  profilanswer
 

Non aucun, une fois que le programme a chargé ce dont il a besoin c'est stocké en ram.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278069
myster-rem​y
Posté le 21-11-2017 à 11:09:06  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Si j'ai bien compris tu configures tes logiciels (style Photoshop) pour qu'ils utilisent le SSD comme cache ?
Si c'est oui, en effet, c'est mieux.
 
Après attention certains fichiers caches peuvent vite devenir très volumineux.
Je pense notamment aux fichiers de previews 1:1 de LR.
 
Et la, ben, il faut faire un choix.
 
Ce n'est pas le 1 Go supplémentaire (grand max) que tu vas gagner en installant les logiciels cités sur le hdd, qui vont aider à stocker réellement plus les fichiers de cache. Un moment il faudra passer à la caisse malheureusement si tu veux garder les performances du SSD.
 
Je ne sais pas si tu prévois de faire des sauvegardes, notamment celle de ton SSD (OS+applis), mais pense quand même à la problématique que j'ai remontée plus haut.


 
Oui avec Pinnacle studio les fichiers caches sont trés volumineux...
 
 
Non je ne prévoit pas de faire de sauvegarde de mon ssd. J'ai déjà des sauvegardes principalement de mes photos et documents perso sur d'autres supports. Si le pc plante je réinstalle windows.

n°10278070
myster-rem​y
Posté le 21-11-2017 à 11:11:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Non aucun, une fois que le programme a chargé ce dont il a besoin c'est stocké en ram.


Peut-être que le seul problème que cela peut me poser, c'est que le chargement est peut-être un peut plus long que si tous étaient stockés sur le ssd même (logiciel et photos vidéo)

n°10278073
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 11:14:28  profilanswer
 

Bah quand t'auras le budget tu prendras un SSD 1To ou plus et tu ne mettras que les projets finis sur le HDD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278081
myster-rem​y
Posté le 21-11-2017 à 11:22:14  profilanswer
 

Oui tout à fait voilà. Je suis donc vos conseils, j'installe tous les logiciels sur le ssd et je modifie simplement l'emplacement pour les documents et compagnie. Ok

n°10278532
myster-rem​y
Posté le 21-11-2017 à 21:50:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaitais vous remercier pour l'aide et les conseils que vous m'avez apporté tout le long de ce post.  
 
En espérant que les problèmes rencontrés soit résolu.  
Pour le moment, tout est ok.
 
À très vite pour d'autres questions
 
Merci à tous et bonne continuation.

n°10278554
Revere
Posté le 21-11-2017 à 22:12:42  profilanswer
 

Salut remy,  
C'était un topic sympa avec quelqu'un ouvert aux conseils et plein de questions, c'était sympa pour les intervenants aussi j'en suis sûr  :jap:

n°10279968
myster-rem​y
Posté le 24-11-2017 à 12:44:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre encore un problème... Toujours ce message d'erreur de windows avec l'écran bleu.  
Cette fois-ci, ce n'est pas en éteignant le pc. Simplement en navigant sur le net et une autre fois en désinstallant un logiciel.  
Je crois que dans la phrase d'erreur,  j'ai cru lire le mot "kernel".
Le pc redémarre suit à cet erreur.
 
Des pistes ?

n°10279995
zonka
x58 forever!
Posté le 24-11-2017 à 13:17:27  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Bonjour,

 

Je rencontre encore un problème... Toujours ce message d'erreur de windows avec l'écran bleu.
Cette fois-ci, ce n'est pas en éteignant le pc. Simplement en navigant sur le net et une autre fois en désinstallant un logiciel.
Je crois que dans la phrase d'erreur, j'ai cru lire le mot "kernel".
Le pc redémarre suit à cet erreur.

 

Des pistes ?

 

Installe 'whocrashed' et dis nous ce qu'il trouve.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10280193
myster-rem​y
Posté le 24-11-2017 à 18:31:35  profilanswer
 

Bonsoir Zonka,
 
Voici le rapport traduit:
 
Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump
Les vidages sur incident sont activés sur votre ordinateur.
Aucune vidage sur incident valide n'a été trouvé sur votre ordinateur
 
Les vidages sur incident sont activés mais aucun vidage sur incident valide n'a été trouvé. Dans le cas où vous rencontrez des plantages système, il se peut que les vidages sur incident ne soient pas supprimés. Consultez l'article suivant pour les causes possibles: Si les vidages sur incident ne sont pas écrits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème carte wifiProblème double ecran
Problème affichage Bios avec Ampli A/VSLI 1080Ti problème
Problème court circuit usbProblème de performance sur une tour dédié au jeux vidéo à 1000€
2 Disques neufs HS au bout de 8h possible ? reponseGros probleme de memoire reconnue qu'a moitiée
Probleme demarrage PCProblème avec Seagate Barracuda 3 To
Plus de sujets relatifs à : Problème pc qui endomage les disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR