Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte mère avec écran bleu lié au son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte mère avec écran bleu lié au son

n°6210795
Satyricon
Posté le 09-02-2008 à 02:14:44  profilanswer
 

Yop,
 
Sur une vieille config en socket A, la carte mère à un probleme. En effet suite à un ecran bleue lié a portcls.sys, que le CHKDSK n'a pas réparé, j'ai formaté puis re-écran bleu lors de l'installation du pilote audio. Reformatage pour confirmer et re-écran bleu à l'installation encore une fois du pilote audio qui cette fois a été installer en dernier pour être sur, cet ecran provoque un reboot continue du pc qui ne va jamais sous windows. J'ai désintaller dans le bios le son, résultat plus de reboot continuel du pc, mais bien entendu pas de son !
 
Question :  
 
Si je met une carte son à deux balles en pci, je pourrais pas avoir le son vu que dans le bios il est OFF ! Hein, pas de solution donc !
 
La carte mère est-elle morte juste à cause du son ? C'est vrai que c'est bête car le pc tourne bien mais sans le son...
 
 
Si jamais quelqu'un a en + une solution a ce probleme, j'ai beaucoup cherché mais j'ai rien trouvé pour palier le probleme de portcls.sys, j'ai changer le fichier, installer en sans echec les drivers etc etc rien !
 
Merci d'avance !!


Message édité par Satyricon le 09-02-2008 à 02:16:07
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 02:14:44  profilanswer
 

n°6211053
raissa
Posté le 09-02-2008 à 11:56:33  profilanswer
 

dans le bios le fait de mettre audio off sert a desactivé la carte son integré de ta carte mere afin d'evité les conflit avec une carte son mis sur un port PCI.
Donc oui achete une carte son en pci .
PS: ta carte mere en gros comence a rendre l'ame

n°6211112
Satyricon
Posté le 09-02-2008 à 12:25:05  profilanswer
 

merci de ta réponse, je m'en doutais pour la carte mère mais j'étais pas sur pour le OFF du bios, tu m'évites bien des achats ! Merci a toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte mère avec écran bleu lié au son

 

Sujets relatifs
Enigme : Carte mère ne supporte plus son proc mais un plus faibleProbèmes de carte son.
Problème très bizarre, demande avis [Résolu]cherche urgent carte socket 423
impossible de jouer a counter strike svp aidez moiProbleme son 5.1 !!!
Problème avec samsung 500goCarte réseau et windows 98
problème adaptateur USB/SATAProblème avec Carte Mère ECS K7S6A (écran bleu pdt install)
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte mère avec écran bleu lié au son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR