Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help gros problème drivers carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help gros problème drivers carte graphique

n°9680856
kyoda
Posté le 11-12-2015 à 22:39:04  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je m'explique, j'avais subitement eu un problème avec mon pc juste après avoir tenter d'activer le surround nvidia : impossible de démarrer, message "windows n'a pas pu démarrer, tentative de reparation blablabla"
 
Windows parvenait pas à réparer alors j'ai totalement formaté le DD où se trouvait windows et donc les pilotes aussi par conséquent et j'ai fait une installation toute neuve.
 
Tout marche, je n'ai aucun pilote, je réinstalle tout avec les CD mais là, je viens de me rendre compte que le souci venait de ma carte graphique : lorsque j'installe les pilotes de la CG, au redemarrage le pc me remets ce message et impossible de relancer la bête si je ne fais pas une tentative de réparation qui abouti à une restauration AVANT l'installation de ces drivers...
 
Et ma ( enfin mes ) CG restent en "VGA standards".... je sais pas quoi faire, j'aurais besoin d'aide :(
 
Ah et voila comment s'affichent les deux CG dans le gestionnaire, c'est bizarre ils ont tous les deux une icone différente.. https://i.gyazo.com/a27ec5d41104480 [...] 0d64ca.png
 
Ma config : SLI 780 / i7 4790 / 16go ram / CM asus maximum / 850w corsair.
 
Un gros merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 22:39:04  profilanswer
 

n°9680861
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-12-2015 à 22:45:15  profilanswer
 

Tu utilises bien la dernière version des pilotes et pas ceux livrés sur cd avec la carte graphique ?

n°9680869
kyoda
Posté le 11-12-2015 à 22:52:20  profilanswer
 

Coucou et merci de ta réponse, j'ai essayé via le CD des pilotes après le formatage, mais avant, mes CG tournaient bien sur les derniers pilotes disponibles et ça a quand même planté, ça peut quand même venir de là ?  
 
 
Dernière petite info : lorsque le pc redemarre et reboot en boucle avec le msg d'erreur lorsque les pilotes de la CG sont installées, mon pc fait un gros bruit de ventilation durant quelques secondes, j'ignore si ça vient de la CG mais je pense que c'est utile de le préciser. Mais là du coup j'ai plus les pilotes, donc pu de pb mais des cartes graphiques sans pilotes ça sert pas à grand chose.

n°9681042
kyoda
Posté le 12-12-2015 à 10:35:40  profilanswer
 

J'ai réinstallé les derniers pilotes, bon premier demarrage ça a l'air de marcher MAIS du coup toujours ce gros bruit de ventilo constant oO je crois que ça vient des CG, je télécharge msi afterburner pour tenter de réguler ça

n°9681060
kyoda
Posté le 12-12-2015 à 10:54:07  profilanswer
 

Sorry du double post, en fait j'ai juste "toucher" le ventilateur de ma première carte graphique qui ne semblait pas tourner du coup c'est le ventilateur processeur qui tournait à fond.
 
Bref je l'ai "touché" et il s'est mis d'un coup à tourner et tout est redevenu silencieux :??: :??: :??: :??:  
 
Bref pour le moment tout semble aller mais je touche du bois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help gros problème drivers carte graphique

 

Sujets relatifs
Branchement carte graphiqueCarte Mère ATX dans un boitier µATX ?
Probleme de partitionPlus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(
Changement carte graphiqueProblème démarrage nouveau PC
Probleme carte graphique/ carte mere 
Plus de sujets relatifs à : Help gros problème drivers carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR