Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme driver r9 290

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme driver r9 290

n°8995437
hextra
Posté le 31-12-2013 à 19:02:13  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir, je viens récemment d'acheter une tour ( celle-là : http://www.ldlc.com/b-e30da29fb3ba3783.html ) mais l'installation de Windows n'avait pas été fait malgré ma demande, donc je m'y suis collé mais je ne suis pas très bon pour tout ça. Et donc lorsque j'ai installé mes jeux j'ai des erreurs comme : " Impossible de charger direct3d ", j'ai un peu chercher sur google et on me dit d'installer les derniers pilotes, donc je télécharge la dernière version de Catalyst et une fois l'installation finie et le lancement du redémarrage effectué suite à la demande du logiciel un problème survient : un écran noir qui dure infiniment après le petit logo Windows !
 
Je suis donc obligé de re-démarrer l'ordi en appuyant sur le bouton Reset, et de choisir de démarrer sur la version antérieur à l'écran noir ( qui demande de faire des choix ) et l'ordinateur me dit que le problème peut venir d'une mise à jour driver qui empêche le démarrage, donc au final je ne peux pas mettre les drivers pour ma carte graphique ( plutôt embêtant n'est-ce pas ... )
 
Merci de m'aider si vous savez comment résoudre tout cela, cordialement ..  :)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 19:02:13  profilanswer
 

n°8995443
thony94
Posté le 31-12-2013 à 19:05:00  profilanswer
 

:hello:
Pour le problème je ne sais pas trop par contre tu as contacté LDLC pour l'installation windows ? en leur disant qu'il n'était pas installé et donc demander un remboursement car ce n'est pas normal :non:

n°8995450
hextra
Posté le 31-12-2013 à 19:09:37  profilanswer
 

Oui oui j'ai contacté le service technique après vente et ils m'ont dit qu'ils allaient effectuer le remboursement, pour mon problème j'hésite à simplement formater et ré-installer windows 7 une nouvelle fois pour voir si ça marche et si j'avais fait une erreur, ou simplement à renvoyer le PC au service après-vente en demandant qu'ils règlent ça eux-même.
 
Le problème est que ça va bien prendre 1 semaine :(

n°9001491
lulu207
Posté le 05-01-2014 à 10:00:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je pense que tu devrais installer ton système après un formatage pour voir ce que cela donne.
Ne mets pas à jour ta carte par le Catalyst mais uniquement s'il t'es proposé par Windows Update.
 
Ton système n'est pas pas dans le panier, tu es sûr de sa fiabilité (copie ou vrai)?

n°9009493
hextra
Posté le 10-01-2014 à 22:28:26  profilanswer
 

Bonsoir ! Je reviens avec un peu ( beaucoup ) de retard car j'avais finalement envoyé l'ordinateur au SAV.  
 
Alors du coup ils me l'ont renvoyé, mais ça ne marche toujours pas vraiment ...  
 
En fait je vous explique : Quand j'ai reçu le PC il tournait très bien ( enfin je n'avais pas essayer de jeu ) mais l'écran n'était pas en full screen, et comme je ne suis pas vraiment ( voir pas du tout ) connaisseur j'ai mis le CD de Saphire radeon dans l'ordinateur. Puis j'ai mis les pilotes, et là l'écran est passé en fullscreen. Mais quand je l'ai redémarré, ça m'a fait le même problème que la dernière fois ( ordinateur qui démarre mais ne boot pas + emballage ventilo de la cg ).
 
Je peux démarrer l'ordinateur en mode sans échec par contre, et quand je désinstalle les pilotes de la cg ( r9 290 ) puis que je redémarre l'ordi celui-ci réussi à boot, mais si je le laisse installer les pilotes puis accepte de re-démarrer il ne boot encore une fois plus.
 
Donc je pense que c'est bien à cause des pilotes que l'ordi refuse de boot, et pourtant je prends les bons sur le site AMD ( Catalyst ).
 
Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ? ( Merci de m'avoir aider avant thony94 et lulu207, et désolé de ne pas avoir su vous répondre )
 
PS : Les modifications par rapport aux problèmes initiaux sont que je suis maintenant sûr que cela vient des drivers, que je peux démarrer l'ordi en mode sans échec, et que l'ordinateur reconnait bien la carte graphique ( r9 290, ce qui n'était pas le cas avant )


Message édité par hextra le 10-01-2014 à 22:30:25
n°9009600
kalix7
Posté le 10-01-2014 à 23:22:13  profilanswer
 

Salut , quand tu as reçu ta machine qui n'étais pas en full screen c'est normal il faut aller régler dans le CCC. Donc en installant les pilotes Sapphire ce qui est fortement déconseillé tu as remis la machine en défaut.
Tu dois commencer par désinstaller tes pilotes actuels et réinstaller les dernier sur le site AMD.


Message édité par kalix7 le 10-01-2014 à 23:22:47
n°9009618
hextra
Posté le 10-01-2014 à 23:34:41  profilanswer
 

Tout d'abord merci de ta réponse ! :)
 
Qu'est-ce que le CCC ? ( je ne m'y connais pas beaucoup .. )
 
Sinon, j'ai déjà désinstaller les pilotes ( je fais Panneau de configuration > Système et sécurité > Gestionnaire de périphérique. Puis une fois la dedans je fais apparaître l'onglet carte graphique et je clique droit sur " AMD Radeon R9 200 Series " > désinstaller ) c'est bien ça qu'il faut faire ?  
 
Après ça je fais dans Programmes > Désinstaller un programme > clique droit sur AMD Catalyst Install Manager > Modifier > Supprimer tout en rapport avec.
 
Et ensuite je vais sur ce site : http://support.amd.com/fr-fr/download et je coches respectivement Graphique pour PC de bureau; Radeon R9 Series; Radeon R9 2XX Series; Windows 7 64 bit. Je télécharge Catalyst ( enfin le truc qu'il me dit de télécharger quoi .. ) mais quand je l'installe le PC fait comme je l'ai dit dans mon précédent message .. :/

n°9009619
hextra
Posté le 10-01-2014 à 23:34:46  profilanswer
 

Fail ( double post )


Message édité par hextra le 10-01-2014 à 23:35:53
n°9009635
kalix7
Posté le 10-01-2014 à 23:45:14  profilanswer
 

Le CCC c'est le catalyst control center.
La procédure pour installer :
Les drivers sont les 13.12 203mb 18/12/2013
et enregistrer sous le bureau et ensuite clique droit éxecuter en mode administrateur.
Pour désinstaller tu vire tout ce qui est en rapport avec AMD.
"mais quand je l'installe le PC fait comme je l'ai dit dans mon précédent message" quel problème , le full screen ?

n°9009637
hextra
Posté le 10-01-2014 à 23:47:52  profilanswer
 

Ah d'accord merci :-)
 
Je vais aller voir tout de suite les drivers pour voir si c'est bien lui que je prends.  
 
Non non, le problème c'est que l'ordinateur ne boot plus après que j'accepte le redémarrage suite à l'installation des pilotes ( il demande de faire ça ) et que le ventilo s'emballe, comme après que j'ai mis le CD Saphire dedans ( j'aurais vraiment pas dû faire ça ^^' )

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 23:47:52  profilanswer
 

n°9009642
kalix7
Posté le 10-01-2014 à 23:52:49  profilanswer
 

hextra a écrit :

Ah d'accord merci :-)
 
Je vais aller voir tout de suite les drivers pour voir si c'est bien lui que je prends.  
 
Non non, le problème c'est que l'ordinateur ne boot plus après que j'accepte le redémarrage suite à l'installation des pilotes ( il demande de faire ça ) et que le ventilo s'emballe, comme après que j'ai mis le CD Saphire dedans ( j'aurais vraiment pas dû faire ça ^^' )


 
http://support.amd.com/fr-fr/downl [...] 7%20-%2064 voici le lien.
Il faut désinstaller le catalyst manager et ensuite redémarre le pc sans installer à nouveau des drivers pour voir si il s'emballe ou non.
Si tout est OK installe les pilotes que je t'ai mis sur le lien.  ;)

n°9009647
kinyo51
Posté le 10-01-2014 à 23:58:46  profilanswer
 

bonjours je suis  ton poste avec kalix7 tu fait clic droit  installer en monde adminstrateur

n°9009650
hextra
Posté le 11-01-2014 à 00:03:06  profilanswer
 

Quand je suis censé installer les drivers, je dois juste exécuter Catalyst en mode administrateur donc, il se charge de mettre tout les pilotes tout seul et je n'ai rien à faire à par accepter ?

n°9009654
kinyo51
Posté le 11-01-2014 à 00:07:30  profilanswer
 

cet ca oui

n°9009656
kinyo51
Posté le 11-01-2014 à 00:09:31  profilanswer
 

et regarde de quel coter et le petit interupteur sur ta carte graphique il doit ce trouver sur le coter gauche
 

n°9009664
hextra
Posté le 11-01-2014 à 00:20:05  profilanswer
 

Je ne trouve pas d'interrupteur sur ma carte graphique ..

n°9010430
kinyo51
Posté le 11-01-2014 à 17:35:24  profilanswer
 

il et toue petit sur la face quand elle et monter

n°9225571
nambi
Posté le 02-08-2014 à 16:18:03  profilanswer
 

Même soucis par ici avec la R9 290-dc2-4gd5, après l'installation des derniers drivers (pas les betas, les 14.4) avec catalyst, je relance et le pc me met un écran noir et ne bouge plus juste après le logo windows.
 
Ma config:  
Corsair CX600 Bronze Modulaire - 600W
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
SSD Kingston SV300S37A 240 Go (disque système)
Asus BC-12D2HT
Intel Core i7 4790K
Asus SABERTOOTH Z97 MARK 2  
G.Skill Kit 2 x 8 Go PC12800 Aegis CAS11    
Asus Radeon R9 290 - 4 Go
Cooler Master Hyper 412 S
 
Le SSD vient d'une ancienne config et je l'avais juste posé dans son jus avec l'ajout des nouveaux pilotes de la nouvelle carte mère. Avec l'apparition de cet écran noir après le logo windows au reboot obligatoire suite à l'installation des drivers (d'abord les 13.251 fournis avec la carte, puis même résultat -après nettoyage des précédents composants amd- avec les derniers: 14.4), j'ai auvegardé mes données ailleurs et formaté et réinstallé mon windows 7. Et là, rebelote, écran noir. Je pensais tester l'installation des pilotes en mode sans échec, mais catalyst n'y fonctionne pas.
 
Je suis un peu paumé. Merci d'avance pour tout type de coup de main.

n°9226014
nambi
Posté le 03-08-2014 à 03:31:14  profilanswer
 

Désolé du double post, mais j'ajoute que j'ai enfin testé l'installation ('manuelle') des derniers pilotes en mode sans échecs (sans catalyst) et ça n'a pas fonctionné non plus. Toujours le même délire de l'écran noir apparaissant juste après le logo windows après le redémarrage. Je précise que le redémarrage en mode sans échec ne donnait aucun signe de changement et la carte n'était pas détecté par les options de configuration d'affichage (mode sans échecs avec gestion video). Je précise également que quand l'écran "freeze", il reçoit pourtant bien le signal dvi.  
Je commence à sécher, et je ne vois plus que le remplacement. Qui attendra lundi. Si vous avez des idées ou des conseils, je vous en remercie d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme driver r9 290

 

Sujets relatifs
problème processeur ou alimentation?bojour probleme ssd
Source du problème de l'affichage de l'écranProblème graphique ou carte mère ?? perdu besoin d aide
R9 280X Bruit très aigueprobleme i5 3470
R9 290X custom vs. GTX 780ti custom qui choisir ?Problème Nvidia Geforce 315
Problème de Manette PCProbléme carte mère Asus H87-Plus reboot
Plus de sujets relatifs à : Probleme driver r9 290


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR