Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de double raidset avec la carte ARECA ARC 1210 en Raid5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de double raidset avec la carte ARECA ARC 1210 en Raid5

n°7761176
sforouhi
Posté le 19-01-2011 à 15:14:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Avant d’exposer mes problèmes je voudrais vous dire que je possède des connaissances en informatique très basiques donc si je ne suis pas très Claire je m’en excuse d’avance et n’hésitez pas à me demander de clarifier.
 
Il y a 3 ans un ami informaticien qui n’habite plus ici a mis quatre disques durs en raid 5 par l’intermédiaire d’une carte externe Areca ARC 1210. Et ce disque raid contiens que du Data.
Il y a qqs jours j’ai remarqué que j’avais du mal à lire certains fichier et que mon système était un peu au ralenti alors en rentrant dans le Bios de la carte Raid j’ai compris qu’un des quatre disques avait le statut « Failed » et cela entrainait que mon Raid était dans l’état
 ( degraded) j’ai déconnecté le mauvais disque dur et quand j’ai rebooté j’ai constaté que j’avais maintenant 2 Raidset au lieu de un seul avant et du coup je ne peux plus accéder à mes données.
Voici un schéma :
http://pparandi.free.fr/raidset.jpg
 
J’ai parcouru pas mal de forum et comme ma carte possède aussi une interface qui fonctionne sous windows (XP) qui s’appelle ARCHTTP j’ai vu que dans certain cas assez similaire on conseille de taper les commande suivant pour rétablir le raidset d’origine.
 
RESCUE
reboot
SIGNAT
 
LeVeL2ReScUe
reboot
SIGNAT
 Mais en même temps les techniciens de chez ARECA me déconseille cette méthode et ils m’ont dit de faire un Hot Swap du disque défectueux pour rétablir la configuration d’origine après avoir tenté leur méthode je me trouve toujours dans la même situation avec deux Raid set et du coup je ne peux accéder à mes datas. Et comme un malheur n’arrive pas seul mon disque dur de backup externe vient juste de rendre l’âme et je ne veux pas perdre mes données.
Est-ce que quelqu’un ici  a rencontré un problème similaire ?
 Avez-vous une idée de la procédure à suivre ?
Je veux tout d’abord rétablir la configuration d’origine pour sauver ce qui peut être sauvé et ensuite je m’occuperai de remplacer le disque défaillant afin que le raid me le reconstruise.
Merci d’avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 15:14:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de double raidset avec la carte ARECA ARC 1210 en Raid5

 

Sujets relatifs
Comment trouver le nom de sa carte graphique?Pb carte graphique rebadgée
Problème scintillement carte graphiqueproblème 4870
Problème radeon hd5850 msi twin fozrIIProbleme affichage NV 8800 GTS 512
Quelle Carte mère supporte au moins 24 GB en AM3 ?[Topic Unique] Intel DH67GD DH67BL cartes mères socket 1155 MicroATX
Asus EAH5970, problème drivers ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de double raidset avec la carte ARECA ARC 1210 en Raid5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR