Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur de portable SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur de portable SATA

n°7054027
maninfire
Posté le 29-07-2009 à 14:59:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Récemment, le disque dur de mon ordinateur portable a lâché. Il s'agit d'un disque dur Hitachi SATA de 120 Go.
Problème : mon lecteur CD-Rom ne fonctionne plus depuis longtemps, impossible de réinstaller Windows XP à partir de cette machine...
La garantie est dépassé depuis 8 mois.  
 
J'ai donc acheté un adaptateur USB 2.0 -> SATA 2.5". Comme le conseillait le site, j'ai aussi acheté un nouveau disque dur : WD Scorpio SATA 2.5" 5400 tr/min de 320 Go. Il faisait une réduction pour les deux produits ensemble...
 
A la réception de l'adaptateur, je lis une limite (non présentée sur le site qui le vendait) fixée à 160 Go ???? Que je ne comprends pas. Liée au mot USB 2.0 peut-être ? Bref, je n'arrive pas à lire mon nouveau disque dur sur mon XP assez ancien, certes, mais qui lit des DD > 300 Go en IDE.
 
Ma question est simple, étant donné que je ne souhaite plus dépenser mon argent à tort et à travers : Existe-t-il un moyen de lire mon nouveau DD avec cet adaptateur ? Sinon, quel adaptateur dois-je acheter pour mon nouveau disque dur ? Et enfin, dernière question, primordiale : pourrais-je réinstaller Windows XP ou même Windows Vista sur un disque dur connecté via un port USB ?
 
 
D'avance merci de vos réponses, j'avoue saturer avec ce problème et ne pas avoir les finances pour expérimenter tout ce qui me passe par la tête...
 
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 14:59:34  profilanswer
 

n°7054958
maninfire
Posté le 30-07-2009 à 01:45:38  profilanswer
 

Allez, un peu d'aide svp, je suis sûr que quelqu'un à les réponses qu'il me faut ici ;)

n°7055110
kouby
Posté le 30-07-2009 à 09:49:55  profilanswer
 

Salut,  
la limite des 160Go n'est pas liée à l'USB 2.0 (on voit partout des disques externes de 2To sur USB ...). Tu as quand même essayé de brancher ce disque avec l'adaptateur?
 
Ce que je t'aurais conseillé, c'est de prendre un adaptateur USB/IDE pour brancher un lecteur CD sur l'USB, et installer windows via ce lecteur ^^ ... ou alors de faire une installation par le réseau :p
 
Dans ton cas, tu veux installer windows sur le disque USB en passant par un autre ordinateur (si j'ai bien compris ... sinon d'où vient ton lecteur CD?). Cependant lors de l'installation de windows, des pilotes spécifiques à l'ordinateur sont chargé, et il se peut que windows ne supporte pas le changement de machine par la suite. Pour ce qui est d'installer windows sur un disque USB, j'ai des doutes, mais pourquoi pas (à mon avis ça dépend en partie de la carte mère et du BIOS).


---------------
)><(((((°>
n°7055125
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-07-2009 à 10:05:59  profilanswer
 

Pourquoi ne pas remplacer le disque Hitachi par le WD dans le PC ?
Ensuite, tu te fais prêter (ou tu loues) un lecteur de DVD externe pour réinstaller Windows à partir du CD...

n°7055137
c_planet
Posté le 30-07-2009 à 10:14:27  profilanswer
 

salut,
 
tu accèdes au forum depuis un pc desktop là ? si oui, il possède surement le sata, t'y mets ton hd 2,5 (sinon, tu branches ton adaptateur usb-sata), tu y copies le cd de xp dans une partition fat32 (qui sera ton futur c: ). tu le remets dans ton pc portable,tu boot avec une clé usb dos (ou tu rends bootable sous dos ton hd) et tu lances l'install de xp depuis le hd. (en convertissant plus tard le fat32 vers du ntfs)
 
edit : même si ton convertisseur usb-sata est bridé à 160gigas (même si c'est rare, on peut imaginer que ça existe), ça ne pose pas de problème xp ne demandant même pas une partition de 30go (au pire si le hd bloque le convertisseur, tu bride le hd à 160go puis, après avoir créé la partition xp, tu le débrides)
 
edit2 : au fait il faut être sûr que la mobo lancera bien le boot depuis un hd non tatoué, et que le xp à réinstaller ne dépend pas d'un tatouage disque dur.


Message édité par c_planet le 30-07-2009 à 10:21:18
n°7055146
kouby
Posté le 30-07-2009 à 10:27:23  profilanswer
 

au pire, on peut jouer sur la taille du disque dur avec les jumpers il me semble (genre forcer la taille à 32Go). Par contre j'ai jamais utilisé cette fonction, et je sais pas ce que ça fait quand on la désactive ^^


---------------
)><(((((°>
n°7055411
maninfire
Posté le 30-07-2009 à 14:40:00  profilanswer
 

Merci de vos commentaires avisés, je crois que mon problème devrait très vite se résoudre à présent. Many thanks !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur de portable SATA

 

Sujets relatifs
problème radeon 9600 pro avec agp4xdisque non reconnu par le bios seagate barracuda 7200.10 400gb
[Problème] Ventirad d'origine avec le processeur phenom 2 x4 955probleme alim 500w & gtx 275
Probléme Alim i7 Radeon 4890Problème de codage sur toutes les pages internet
Problème avec Phenom IIProblème externe WD 1 To
problème de graveur 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur de portable SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR