Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de disparition de DD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de disparition de DD !

n°6933191
BelXander
Posté le 24-04-2009 à 20:25:11  profilanswer
 

J'ai un gros soucis.
 
Car j'ai lancé le téléchargement d'un fichier, et sitôt fini, ma session connut de fort lag et divers bugs. J'eus beau utiliser le gestionnaire des taches, je trouvais rien de particulier. Et j'avoue que sur le coup, j'ai pas pensé une cause à effet avec ledit fichier.
J'ai donc redémarré, sans essayer de supprimer ce fichier.
Et là...
Redémarrage hyper long, écran de chargement de windows s'attardant au moins 3 minutes, mais j'arrive quand même sous windows.
J'ouvre le poste de travail, pour aller scanner/supprimer ce fichier (j'ai pensé à lui pdt le reboot) et là... quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que je n'avais plus que les partitions d'un seul de mes disques durs sur les 3 !!!
Les partitions du DD à j'ai dl ce fichier ont diparues, et étrangement, aussi les 2 de mon DD externe...
 
Je ne sais vraiment pas d'où vient le soucis, mais je suis en panique total !
Une des partitions manquantes contient tout plein de fichiers très importants pour moi, mes documents personnels etc...
 
J'ai fait une restauration système, ça n'a rien changé. Si qq'un a une idée je suis vraiment preneur car là je reste très inquiets !!!
 
Merci beaucoup d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 20:25:11  profilanswer
 

n°6933288
BelXander
Posté le 24-04-2009 à 21:59:43  profilanswer
 

Le "problème" est résolu.
C'était un truc tout con, qui j'avoue, ne m'étais jamais arrivé avant !!
Mais ce n'est donc pas à cause du fichier téléchargé.
 
Directement, j'ai pensé donc à ce fichier. Mais c'est vrai qu'il aurait été étonnant que le DD externe soit concerné. Et puis, mon antivirus aurait ptet réagi. Bref, donc ces pistes me semblaient peu probable. J'ai plus pensé à un soucis technique, comme une panne, ou pire, la mort des 2 DD d'un coup ! (ce qui est aurait été aussi étonnant mais bon, en informatique, j'ai tout connu)
 
Bref, j'ai donc regardé divers trucs, gestion des disques, gestionnaire de périphériques, la température du dd restant au cas où, etc...
 
Puis, je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'à aller voir à l'intérieur de la tour. Ptet qu'y avait un soucis à ce niveau là. (l'équerre de mon DD externe, branché en E-Sata, est assez "fragile" )
J'ai donc retouché tout les fils en prenant bien garde à bien les enfoncer, etc...
 
J'ai ensuite rallumé la tour, et été directement sur le bios, voir ce que lui détecté. Et là, il voyait bien les DD !
Je me suis donc dit... bizarre. Mais j'étais alors à peu près sur que le soucis n'était pas matériel.
J'ai donc quitté le bios et repris un démarrage normal.
 
Là, directement j'ai senti la différence, windows ayant booté en 30s ! L'espoir rejaillit en moi, et sans attendre je cliquai sur Poste de Travail. Mais Windows, tout occupé à charger ses divers programmes et se moquant éperdument de ma folle inquiétude mit quelques temps à consentir à ouvrir la fenêtre. D'horribles secondes d'attente pendant lesquelles je me demandais si j'allais revoir l'intégralité de mes partitions ou non.
Et là, avec un soulagement évident, je vis toutes mes partitions !! Directement, je les vérifiais, température, contenus, etc...
 
Tout remarchait parfaitement.
 
Repensant alors au pourquoi du comment, je me souvins avoir fait le ménage peu de temps avant ce soucis et avoir tapé dans la tour. Rien de très grave pourtant, mais il faut croire que les fils en place n'ont pas apprécié.
 
J'avoue que j'en suis quand même fortement étonné, faisant de nombreuses LAN il y a déjà pas mal de temps, et n'ayant jamais eu ce genre de problème alors que ma tour était trimballé d'un endroit à un autre.
 
Voilà... Je suis vraiment soulagé quand même. Mais j'ai eu bien peur. J'ai peut-être aussi paniqué pour pas grand chose au final en voyant le résultat du truc. ^^
Du coup, un topic inutile.  
Désolé pour la gêne occasionné.
A+.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de disparition de DD !

 

Sujets relatifs
Problème de mise en veilleDD Hitachi SATA HS? périphérique inconnu
problème extinction pc soudainneprobleme de carte graphique ou de driver ?
Problème et question sur compatibilité processeur et mémoireProbleme écran
Quel format pour un DD de stockage ?Problème Ethernet carte mère Asus p5k-vm
problème avec Clé usb tuner TNT avermedia volar X a815branchement de 2 DD: 1 sata et 1 IDE ?
Plus de sujets relatifs à : problème de disparition de DD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR