Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de disc dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de disc dur

n°1999806
alicezstra​nge
Posté le 27-11-2002 à 20:13:29  profilanswer
 

Bon euh..suite au changement de place du pc, en le rallumant après test mémory et detection des discs il y a marqué: CMOS checksum error, default loaded. Je remarque que le primary master est unknown alors que je n'ai rien changé il ne le détecte plus automatiquement. Bon et encore après ça ça démarre windows! mais parfois le pc ne load rien du tout le disc dur ne fait pas son "bip" et l'ecran me dit qu'il n'y a pas de signal. alors après une centaine d'essais de redémarrage par miracle ca se rallume et le checksum error intervient de nouveau, je dois faire quoi pour que ça marche? est-ce que c une merde de mon disc dur qui va pas tarder a mourir ou bien?....
merci d'avance!!!
ah et puis il y a de cela deux essais de redéarrage de longs biiiiip a intervalles reguliers se sont manifesté....sans que rien ne s'affiche!!!
s'il s'agit d'un chagement de config total que je dois faire peut etre avez vous des conseils de matos!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 20:13:29  profilanswer
 

n°2000256
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2002 à 21:32:05  profilanswer
 

Je pense que tu devrais ouvrir ton pc (éteint  :D ), et vérifier que tout est bien enfiché (nappes DD, RAM, CG...) dans le doute tu débranches/rebranches.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2000277
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2002 à 21:36:22  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Ta carte mère n'est pas une K7S5A des fois ?



 
 :lol: tu l'aimes pas celle-là  :lol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2000416
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2002 à 22:01:52  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Disons que ca ressemble à des reset CMOS périodiques qu'on certaines personnes avec cette mobo, donc [:rosebud]




 
C'est donc une mobo femelle alors ! :lol:  
Moi j'ai pris un mobo comme ça il me reset pas tous les 28 jours  :pt1cable:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2002848
alicezstra​nge
Posté le 28-11-2002 à 18:39:04  profilanswer
 

si je vous ecrit c que mon pc est deja ouvert depuis un certain temps et que j'ai deja essayé 3000 fois de brancher et rebrancher le matos
ma carte mere je sais meme pas ce que c'est mais je serais pas etonnée que ca vienne de là (cf message cmos error)..en gros je dois changer de config...je m'en doutais! :heink:

n°2004269
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2002 à 04:44:19  profilanswer
 

soit c'est la pile du bios qui est morte, soit c'est un faux contact de la pile => papier alu pour faire pression


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2004560
alicezstra​nge
Posté le 29-11-2002 à 10:46:45  profilanswer
 

cool! thx  a lot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de disc dur

 

Sujets relatifs
Qui a une gigabyte 7vrxp v.2 et Bewan pci st ??? problème ou pasCM A7N8X , Audigy et XP problème connu ????
probleme de resetProblème de RAID 0
Probleme de connexion entre Mini Disc et Carte Son Fortissimo 3 HELP !Probléme de détection de mon foutu disc dur!!
probleme boot disc.Un problème dur de disc dur!
Probléme d'installation de disc durproblème disc dur ???
Plus de sujets relatifs à : problème de disc dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR