Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un problème dur de disc dur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un problème dur de disc dur!

n°1750546
piel
Posté le 26-08-2002 à 16:05:17  profilanswer
 

Bon voila le problème : du jour au lendemain mon disc dur IBM de 80go UDMA/100 fait un bruit bizare : du genre un bruit d'écriture 4 fois d'afiler rapidement toutes les secondes. Le genre de bruit d'un problème d'écriture/lecture. Win est complètement Gelé pendant les 2 ou 3 minutes qu'il fait son manège.
Si je bébranche le disc dur tout marche nickel (WinXP est installé sur un autre disc)
J'ai reinstallé windows
Formaté le disc, scindé en 2 partitions de 40 en NTFS
Du coup win ramme moins souvant mais quand meme quelque fois quand je copie/lis des fichiers sur ces partitions.
J'ai essayé de résoudre le pb avec Norton Disc doctor mais ca marche pas.
Je penses qu'il doit y avoir un problème physique au disc (cosé peut ètre par une surtension) Est ce qu'il existe un soft qui me permeterait de réparer une partie du disc ou même isoler certains clusters défectueux?
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 16:05:17  profilanswer
 

n°1750572
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 26-08-2002 à 16:11:38  profilanswer
 

[:recherche]
 
Sinon, essaye le formatage de bas niveau. Par contre, sauvegarde vite tes données car ca sent le sapin pour ton DD.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un problème dur de disc dur!

 

Sujets relatifs
Problème CDrom ASUS S500Petit probleme à vous soumettre (résolu)
probleme carte mere ASUS TUSL2-C et windows xp[Modem ECI] Problème de detection
probleme de parttition avec windows XPprobleme avec lecteur cd...
Probleme de lecteur cdEst ce que mon alim a un Probleme ??????
Probléme d'installation de disc durproblème disc dur ???
Plus de sujets relatifs à : Un problème dur de disc dur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR