Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démontage fixation Ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démontage fixation Ventirad

n°5649126
TtcHouse
Posté le 13-07-2007 à 16:35:43  profilanswer
 

Salut à tous, après des recherches sur internet infructueuses  pour essayer de trouver réponse à mon problème je viens demander votre aide.
 
Je m'explique, je viens de recevoir un beau Zalman 9500 qui va remplacer le ventirad intel monté par défaut sur mon pc ... Le problème c'est d'enlever le matériel existant !  
 
Pas de problème pour enlever le ventilo, le radiateur etc ... par contre la fixation sur la carte mère, c'est autrement plus difficile! Point de vis, il y a 4 clips à enlever: Photo:http://www.anycpu.com/projects/diypc/GraniteBay/_Processor_files/image010.jpg
Alors je remonte vers le haut la partie blanche du clip (cf photo) par contre de l'autre côté de la carte graphique il faudrait que je pince l'extrémité du clip et que j'enfonce en même temps pour faire sortir ça ! Et impossible, que se soit avec les doigts pince à épiler etc ... jcommence à saturer !  
 
Alors est ce que quelqu'un connait ce système, ais je oublié une étape ou simplement un conseil ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 16:35:43  profilanswer
 

n°5649676
Green51
Posté le 13-07-2007 à 21:20:57  profilanswer
 

Salut,
J'ai le même sur une Asrock A8X-M, que je viens de ressortir du placard. Pour virer les clous bancs il faut pousser sur les pointes blanches CM à l'envers ; tu ne t'occupes pas du plastique noir visible ; je fais ça avec une pince à bec long droit ou courbé  comme ici la 1e http://www.perlesdiscount.fr/outils-pinces-0.htm ; le bout est suffisamment large ;  les clous sortent et tu les enlèves à la pince côté endroit.
A+


Message édité par Green51 le 13-07-2007 à 21:22:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démontage fixation Ventirad

 

Sujets relatifs
Gros problème avec la carte graphique a prioriProblème CM (AsRock775Dual-VSTA) ou RAM ?
probléme installation de kubuntuProbleme boot ASUS P4P800 SE
Problème Graveur (PIO au lieu de DMA)probleme 2 cartes graph 3 ecrans
Problème de connectivité wifiprobleme au demarage de l'ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Problème démontage fixation Ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR