Bonjour,
Je viens de monter une nouvelle config à base d'une CM P5q pro turbo, un Q9550 et 2x2go de Kingston HyperX pc8500 KHX8500D2K2/4G, un ventirad Noctua NH-c12p (avec l'adaptateur LNA, le noir), en DD un vieux raptor 36Go pour l'OS et un WD 1To pour les données, l'alim une Cooler master Real Power m520 et une CG Gainward 9400gt tout ça dans un boitier Lian li. L'installation de Xp pro sp3 c'est passé super bien ainsi que tous les logiciels, je precise que j'ai du forcer la fréquence de la DDR pour qu'elle soit reconnue à 1066 mhz sinon en auto elle est prise pour de la 800 avec modification du voltage à 2.2v comme indiqué sur la notice. Bref apres 2 jours d'install et le changement de frequençage, je mène le pC chez un collegue (trajet en voiture sur 50 km pc dans le carton d'origine etc...) et là : la tuile....
Mon probleme vient que maintenant sur 5 démarrages à la suite, les 3 premiers sont anormals, en clair j'appuie sur le bouton, les ventilos les DD démarrent au bout de 1-2 secondes arret complet (avant tout affichage Bios) puis rédemarrage normal et rapide (bios + Xp).
Voila j'ai donc besoins de vos lumieres pour diagnostiquer d'où cela provient, du cpu?? de l'alim??? du bios??? de mon raptor vieillisant??? de la DDR??? de la CM???? au secours!!!
Pour plus d'info, il arrive parfois que le cycle arret/redemarrage, se repete 2 ou 3 fois avec soit un demarrage normal de Xp (qui est super stable). et quelques fois j'ai eu un ecran noir(l'ecran ne s'allume pas) Avant le bios mais les ventilos tournent...
En mettant le frequençage de la DDR en mode AUTO, le probleme existe toujours mais un peu moins souvent...
J'espere avoir été assez clair Merci d'avance pour vos reponses