Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage ASUS N71jq (portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage ASUS N71jq (portable)

n°7523586
quieto
Demon Called Deception
Posté le 07-08-2010 à 04:16:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un problème sur mon PC portable assez récent, je vais essayer d'être le plus précis possible afin d'avoir, si possible, un peu d'aide.
 
La victime:
ASUS N71jq
Proc: Intel i7-720QM
Mémoire: 4Go
DD: 2 SATA de 500 chacun (2 partitions de tailles égales sur chaque dd)
CG: ATI Mobility Radeon HD5730 1024Mo  
OS: Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Acheté le 29 mars 2010, soit un peu plus de 4 mois d'utilisation quotidienne
 
L'utilisation:
Utilisation quotidienne en PC mobile (très peu de déplacement), pour naviguer sur internet, regarder des films, et jouer (jeu récents). Bref , utilisation basique pour un portable multimédia.
Le portable a tendance a surchauffer avec quelques jeux (Dragon Age particulièrement) avec le PC qui s'éteint de lui même (j'envisageais l'achat d'un support pour améliorer la ventilation).  
En ce moment, le portable peut rester allumer 10h par jour, en restant surtout sur internet, avec téléchargement + Windows média player lancé.
Utilisation des disques dur:

  • Disque 1:

        Partition 1: OS et utilitaires (type winrar, office ...)
         Partition 2: Vide

  • Disque 2:

        Partition 3: Fichiers perso (backup de clé USB, téléchargements, etc ...)
         Partition 4: Installs des jeux
 
L'utilisateur:J'utilise des PC depuis 1997, mais je résout en général les problèmes "graves" en faisant appel soit a un membre de la famille, soit aux professionnels. Mon utilisation est normale (Net, jeux, Dl etc...) avec des connaissances somme toute basiques en info (je ne me balade pas dans le BIOS tout les jours etc ...)
 
Déroulement de l'accident:
Dans l'après midi, le portable s'était éteint tout seul, en pleine utilisation. (Malheureusement) Je n'y avais pas trop fait attention, et j'ai continué a l'utiliser, et vers 3h du mat', boum, le PC qui s'éteint (encore) et qui ne veux plus booter.
Description du problème:
Le portable veux bien démarrer, mais on passe par un affichage windows noir et blanc avec:

  • Démarrer Windows 7 normalement : sans effet (on passe sur le logo de chargement windows, sans plus, même en attendant)


 

  • Lancer l'outil de redémarrage système: écran noir (long) puis le curseur souris apparait (et bouge avec le touchpad et la souris usb) puis le fond change (fond d'écran windows 7) encore une fois c'est très long puis enfin la fenêtre System Recovery Option (choix du langage, bref, on constate que le clavier marche). A ce moment, j'ai le choix entre:


            *Use recovery tool that can help fix problems starting windows. Select an operating system to repair (la liste est vide). If the OS isn't listed, click load drivers and then install drivers for your hard disk. Vu que la liste est vide => Load Drivers ce qui me donne " Insert the instalation media for the device and click OK to select the driver" => OK et la j'ai acces aux aux Disque durs (toutes partitions sauf C://, mais j'ai en plus X://Boot (Windows => System 32)) et a un eventuel DD externe (j'ai verifié). Pb je ne pense pas avoir ces drivers sur le PC, je ne les trouve pas sur le site ASUS, et je n'ai que le PC chez moi (les CD livrés avec le PC, entre autres, sont chez les parents).
           *Restore your computer using a system image that you created earlier (sauf que je ne l'ai pas crée earlier ...)
 
Je me démonte pas et je clique sur next, avec la première option de coché (bien que la liste soit vide). Une nouvelle fenetre apparait avec :

  • Startup Repair: Sans effet (il ne trouve pas de solutions ...)
  • System Restore: No possiblo


 

  • System Image Recovey: Ca m'apprendra pas avoir crée de recover
  • Windows Memory Diagnostic: No possiblo


 

  • Command Prompt: J'ai pensé faire

un Check disk sur C:// (ca ne donne strictement rien) et sur X (la partoche avec System 32) qui n'es pas accesible en ecriture (ca ne m'avance pas).
Bon bah "Shut Down"
 
J'ai mis le BIOS a jour sur un avis glané sur internet, sans effet.
J'ai Appuyé sur F8 au démarrage, j'ai :

  • Réparer l'ordinateur: ca sens le déjà vu
  • Mode sans échec: ca bascule sur  

une fenetre "chargement des fichiers windows" et ca bloque sur "DRIVERSCLASSPNP.SYS" et Veuillez patientez en bas  puis redémarrage du PC

  • Mode sans echec avec prise en charge réseau: j'ai pas tenté
  • Invite de commande en mode sans echec: idem mode sans echec (mais j'y avais accès tout a l'heure ...)


 

  • Inscrire les évènements de démarrage dans le journal: je n'ai pas essayé
  • Activer la vidéo basse résolution: ca reste sur Démarrage de Windows avec le logo puis redémarrage du PC  ...
  • Dernière configuration valide connue: Idem au dessus
  • Mode restauration des services d'annuaire: pas essayé


   

  • Mode Débogage: Démarrage de Windows, logo, puis comme d'hab ...


 

  • Désactiver le redémarrage automatique en cas d échec du système: pas essayé
  • Désactiver le contrôle obligatoire des signature de pilotes : pas essayé, est ce que je devrais ?


 

  • Démarrer Windows normalement: sans commentaires ...


Voila ce que j'ai essayé en me basant sur mes connaissances et ce a quoi j'ai accès. J'ai consulté le site web ASUS, lu les FAQ, utilisé Google, sans effet... J'ai trouvé sur le site ASUS 2 utilitaires .exe, AI Recovery, mais je ne sais pas si cela concerne mon problème (il n'ya pas de description chez ASUS) et comment les utiliser. Je sollicite donc maintenant votre aide, ne sachant plus quoi faire (personnellement j'ai peur d'etre lâché par le disque dur principal, mais en même temps je trouve ca bizarre , surtout pour un PC de 4 mois chouchouté à outrance, (ma copine m'en veux pour ca ...), qui n'a jamais connu de coupure de courant etc ....).
 
J'espère que vous ne serez pas rebutés par le pavé, merci d'avance (au moins pour la lecture).
 
PS: j'aurais acces au package livré avec le PC (dvd, manuels etc) lundi, mais a moins d'avoir une solution précise, il partira en SAV ce jour la ...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 04:16:19  profilanswer
 

n°7523598
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-08-2010 à 07:09:44  profilanswer
 

salut
 
ce serait le disque dur , tu aurais quelque chose du genre "boot failure" ou encore "verifying dmi data pooll ..."
la je dirais qu il te reste a trouver un dvd d installation pour win7 et le réinstaller toi même vu que tu as eux la fainéantise de ne pas graver les 5 dvd de back up


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7524933
quieto
Demon Called Deception
Posté le 08-08-2010 à 15:19:41  profilanswer
 

Up. D'autres avis, ou tout le monde est d'accord avec cette version qui enverra le PC chez SAB ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage ASUS N71jq (portable)

 

Sujets relatifs
Probleme RADEON HD 4850Problème BIOS ?
Une demi-seconde de démarrageProblème config AM3
[P55A-UD3R]Pas d'image au démarrageprobleme avec les jumpers de ma carte mere ibm G2G 6270,
Probleme montageprobleme avec ati xfx 5870 hd
Problème nouvelle config AM3probleme de carte mere elle fait 3 sound et elle s'allume pas
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage ASUS N71jq (portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR