Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage assez particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage assez particulier

n°7869570
Onat68
Posté le 18-04-2011 à 12:44:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 Donc voilà j'ai essayé depuis longtemps de régler ce problème, je suis déjà allé sur comment ça marche mais mes questions restaient sans réponse.
 J'ai depuis quelques années (2-3 ans) un problème au démarrage de mon ordinateur. Je vais vous décrire étape par étape le démarrage, donc j'appuie sur le bouton pour le démarrer, là une phase d'environ 3 minutes commence où le PC ne fait rien, l'écran est noir, les LEDs sont allumées, on entend le bruit des ventilos, un bruit particulier viens environ toutes les 4 secondes du lecteur de CD, comme si un CD tournait dedans. Au bout de ces 3 minutes il y a le bip de la carte mère et l'ordinateur continue son démarrage normalement.
 
Quasiment en même temps que ce problème est apparu un autre aussi est apparu et ils peuvent être liés, l'utilisation de la commande CHKDSK fait complètement déconner le PC, il n'execute pas la commande au démarrage et reste simplement à ne rien faire, le démarrage commence normalement (avec ses 3 minutes d'attente) mais Windows ne démarre plus et j'ai la souris que je peut déplacer sur un fond noir, je n'avais pas trouvé de solution pour que windows démarre pendant plusieurs mois, j'ai fini par réinstaller windows et çelà fonctionnais à nouveau. 2 autres fois encore j'ai tenté le CHKDSK avec le même probleme et j'ai du réinstaller.
 Voilà j'espère que quelqu'un de compétent sur ce site pourra m'aider car celà fait trop longtemps que je recherche une solution en vain.
 Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 12:44:12  profilanswer
 

n°7869581
GT3148
Posté le 18-04-2011 à 12:53:15  profilanswer
 

Salut

 

pourrais-tu decrire ta configuration

 

sa peut etre plusieurs chose

 

on en sauras plus avec ta configuration

 

je pensse a une probleme :
1)  de barettes de memoire
2)  hdd

 

si tu a 2 barettes
essaye de demarer avec une et puis l'autre
sur les different port


Message édité par GT3148 le 18-04-2011 à 12:53:25
n°7869618
Onat68
Posté le 18-04-2011 à 13:14:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
De quelles infos sur ma configuration as tu besoin ?
Je ne sais pas si j'ai 2 barettes mais j'irais vérifier ça et faire comme tu me l'as dit.
Sur un autre forum on me dit ça :

Citation :

Dans un premier temps, tu peux faire une vérification de tes barrettes mémoire avec memtest téléchargeable à partir de la zone de téléchargement de zebulon.
 A cela, tu peux sans doute changer la nappe qui relie le disque dur à la carte mère. Est-ce de l'ide ou du sata ? à toi de nous le dire.
 Il faudrait vérifier les tensions de l'alimentation (dans le bios) pour constater les valeurs réelles par rapport à celles par défaut.
 
Peut être une mise à jour du bios peut résoudre le problème. A partir du modèle de la carte mère, il doit être possible de trouver la dernière version du bios sur le site constructeur.  


 
Qu'en pense tu ?

n°7869625
GT3148
Posté le 18-04-2011 à 13:22:58  profilanswer
 

le nom de ta carte mere
rame  
proco
alim
hdd
 
ou c'est un pc tout fais
sinon nom et model de la marque
 
oui memtest est un truc a faire
c'est un programme a metre sur un cd en iso
et le lancer au demarage du pc
il verifiras le bon fonctionnement de tes barettes

n°7869657
Onat68
Posté le 18-04-2011 à 13:47:00  profilanswer
 

Carte mère : Asus M2R-FVM
Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
2GB de rame
A propos du disque dur la seule info que j'ai avec Everest c'est Disque nº1 - ST3320820AS (298 Go).
Et l'alim je ne sais pas comment trouver ça. C'est un PC tout fait de marque Fujitsu Siemens mais le modele je saurais pas te dire, je vais faire un memtest et jte donne le résultat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage assez particulier

 

Sujets relatifs
probleme après changement de pièce du pcPC trop lent...problème matérièl ? [resolu]
Probléme avec lecteur cd/dvdproblème alim antec siffflement
[RESOLU] Problème de boot avec mon SSDProblème de redémarrage
Problème 3eme carte crossfirele démarrage de mon pc en 2 étapes.
Problème mise en veille??i3 530 / p7h55m pro / probleme micro
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage assez particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR