Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage ordinateur

n°8209023
shylolz
Posté le 05-02-2012 à 16:38:12  profilanswer
 

Bonjour, je suis embêté j'ai un gros soucis au démarrage de mon ordinateur de bureau (pas portable) :  
 
L'ordinateur s'allume mais pas le clavier, ni la souris, et l'écran affiche un "no signal" et reste sur un écran noir.
 
Je vous expose ma configuration :  
 
Ordinateur de bureau Packard Bell iMedia X5501
Type processeur Intel Core 2 Quad
Processeur Core 2 Quad Q8300
Quantité mémoire 4 Go
Mémoire 4 Go DDR2
Disque dur 1 To
Lecteur CD/DVD DVD
Graveur CD/DVD CD-R/RW , DVD+R/+RW , DVD+R9 , DVD-R/RW
Carte graphique GeForce 9500 GS
Carte son intégrée à une carte mère changée l'année dernière : ASUS P5KPL-AM SE
 
 
Donc, revenons à nos moutons, j'étais en train de jouer, et puis d'un seul coup d'un seul le jeu a freezé et le son aussi, impossible de le fermer, retour windows, ctrl+alt supp pour le fermer via le gestionnaire de processus du coup je l'éteint en restant appuyer sur le bouton de démarrage. Je le rallume et là écran bleu, plus de souris ni clavier, je redémarre de la même façon, écran noir, plus de clavier ni souris de nouveau.
 
J'ai donc essayer de faire des tests : pas de bip à l'allumage (même si il n'en a jamais fait avant quand il fonctionnait correctement), la diode sur la carte mère est allumée verte, la diode du cable ethernet s'allume également, l'alimentation fonctionne en dehors du pc (astuce avec le trombone), tous les ventilateurs fonctionnent, l'ordinateur est branchée sur multiprise et j'ai déjà essayé de changer de cable d'alimentation.  
 
J'ai également fait un clear cmos en enlevant la pile sur la carte mère pendant 15 min et en la replaçant.
J'ai essayé également en enlevant les périphériques usb (claviers, souris) , le lecteur cd/dvd, les 2 barrettes mémoires.  
 
Voilà je pense avoir bien expliqué le problème, n'hésitez pas à demander plus d'informations, et je vous remercie par avance pour l'aide que vous essaierez de m'apporter ;)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 16:38:12  profilanswer
 

n°8209049
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 05-02-2012 à 16:59:40  profilanswer
 

:hello:  
 
pour eviter une perte de temps excessive, envisage de faire le test avec une autre CG ou de tester la 9500GS sur un autre ordi !

n°8209070
shylolz
Posté le 05-02-2012 à 17:16:57  profilanswer
 

Ok merci je vais tester je te tiens au courant :)

n°8209096
shylolz
Posté le 05-02-2012 à 17:56:21  profilanswer
 

La carte graphique fonctionne bien, testée sur l'ordi du frangin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage ordinateur

 

Sujets relatifs
problème de démarrage d'ordinateurprobleme demarrage ordinateur monté
Probléme démarrage ordinateurProbleme demarrage ordinateur
Problème demarrage ordinateur portable IBM T42un probléme de demarrage de mon ordinateur
Problème de démarrage de l'ordinateurProblème au démarrage de l'ordinateur ?
Problème démarrage ordinateurproblème au demarrage d'un vieil ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR