Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus p5w dh deluxe 4go ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Asus p5w dh deluxe 4go ram

n°6050217
Chetran
Posté le 29-11-2007 à 17:03:34  profilanswer
 

Voilà, jje suis l'heureux possesseur d'une asus p5w dh deluxe depuis 1 an. Au debut j'avais mis 2 barrettes de 1 go de ram gskill en 5300, jusque là aucun pb...  
Il y a 2 mois je decide de passer à 4 go en rajoutant deux barettes de 1go en 6400.
Seulement voilà, que ce soit sous mon xp, sur mon vista de 64bits ou meme sur everst, il ne m'en compte que 3.
Sous le bios il m'en met bien 4go mais apparement 1go est utilisé puisqu'il me met que 3 dispo malgrès les 4 installées et operationnelles..
Que faire pour pouvoir utilisé pleinement mes 4 go ?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 17:03:34  profilanswer
 

n°6051037
robarry
Posté le 29-11-2007 à 23:01:12  profilanswer
 

tu peut pas dépassé 3 Go

n°6051054
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 29-11-2007 à 23:05:36  profilanswer
 

Vista X64.


---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°6051055
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 23:05:42  answer
 

robarry a écrit :

tu peut pas dépassé 3 Go


 :pfff: il a un OS64bits
 
Il faut activer le remap memory sous le bios
 

n°6051064
robarry
Posté le 29-11-2007 à 23:08:11  profilanswer
 

J'ai trouver ceci:
 
La bonne nouvelle, c'est que c'est normal  Par défaut, le bios n'ai configuré que pour gérer 3 Go, mais il peux passer facilement à plus. Pour cela, il faut activer l'option memory remap features dans le menu northbridge. (j'ai trouvé cette info bien planquée dans la FAQ d'Asus :  http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=en-us)  
 
EDIT : je n'ai pas réussi à linker le post de la FAQ d'Asus correspondant, je vous quote le contenu.  
 
 
Citation :
 
 
Question    
   
My P5B series motherboard suppose to suppose up to 8GB of RAM.  However, I cannot get even close to 4GB in total under Windows XP/2000/2003.  
Why is that?  Is there anything I can do to fix this?  
 
Answer  
 
There are two parts to this question:  
1. Limitation of operating system.  
2. Limitation of X86 compatible computer architecture.  
 
OS wise, it is known that due to limitation of 32bit OS (e.g. Windows XP/2000/2003), it will not be able to address the full capacity of 4GB as it supports up to 4GB of RAM at max, but some of the addressing bits are used up for addressing PCI/PCI-e devices.  
Please kindly switch to use 64bit operating system such as Windows XP 64bit or Server 2003 64bit to enable support of the full capacity of your RAM.  
 
Hardware wise, please simply enter BIOS setup screen, and set "Advanced-->Chipset-->Northbridge Configuration-->Memory Remap Feature" to "Enabled".  
 
If both requirements are fulfilled, your system should then be able to detect the full capacity of your RAM when 4GB or more RAM are installed onto this system.
 
 
 
 
 
Cependant, l'OS limite egalement la taille de la mémoire. XP 32 bits ne pourra jamais depasser 3 Go de mémoire gérée. Pour avoir la totalité de la mémoire gérée par l'OS, il faut soit avoir XP 64 bits, 2003 Server, ou Vista (ces deux derniers 0S ayant été développés pour supporter la totalité de l'espace adressable d'un processeur 32 bits, soit 4 Go).  
 
Le problème, c'est que si vous activez l'option du bios "memory remap features", Windows XP ne detectera que 2 Go de RAM, alors que le bios vous detectera bien la totalité des 4 Go.  
 
Donc, en résumé :  
 
 
Soit vous avez Windows XP 32 et dans ce cas, n'activez pas "memory remap features". Vous n'aurez que 3 Go de detectés dans le BIOS, et vous retrouvrez ces 3 Go dans Windows.  
Soit vous avez un OS supportant la totalité de vos 4 Go (Vista, XP 64, 2003) et dans ce cas, activez "memory remap features". 4 Go de detecté dans le bios, 4 Go dans l'OS.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus p5w dh deluxe 4go ram

 

Sujets relatifs
Problème de bootprobleme son help
Probleme de sonProblème reconnaissance disque dur externe
Problème bizarre avec MemtestProbleme dd Maxtor
Asus P5K SE; meilleur choix?asus A7v8x-x
Ratio fsb:ram = cpu/20 ???!!! @ a8v deluxe[RESOLU] Problème de freeze intempestifs sur 8600 GT
Plus de sujets relatifs à : Problème Asus p5w dh deluxe 4go ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR