Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème DDR II sur nouvelle config PC .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DDR II sur nouvelle config PC .

n°5587410
FiZz4
Posté le 13-06-2007 à 16:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voila je suis confronté à un problème de dual channel avec ma RAM DDR II sur ma nouvelle config PC qui est la suivante :
 
 
CM : Asus P5W DH Deluxe
Proc: E6600 2.4 (non oc)
CG : Radeon HD 2900 XT
RAM : j'ai soit 2x 1go G.Skill PC6400 cas4 HZ (800mhz)   soit 2X1go Corsair XMS2 PC5400 Cas4 (675mhz)
ALIM : de merde 550W
Boitier : SONATA II
HD : 160GO IDE + Baracuda 400GO 7200.10 16MO cach seagate SATAII
 
Bref une config qui roule .
 
SAUF QUE (eh ouais j'en ai de la chance) mes deux barettes de ram quelque soit la marque (jen ai acheté justement une deuxième paire pour tester)
ne fonctionne pas en dual, quelque soit les slots (noir ou orange). Une barrette (lune ou l'autre) fonctionne seule ou en 2 x1 go mais single channel et non dual (un slot noir un slot orange) .
 
J'ai donc mis à jour mon BIOS vers la version 2004 asus, j'ai fais des memtest, bref rien à l'horizon.
 
Je demande donc votre aide, est-ce ma carte mère qui est defectueuse ? (alors que les slots semblent fonctionner en single)  
Est - ce un problème avec l'alim (?)  ?
 
Enfin bref si quelqu'un à une idée..
 
 
Ps: question subsidiaire : est-il possible -bien que pas très util- de faire fonctionne mes 4 barrettes gskill/corsair en double dual alors que se sont deux marques/modèles/PC-xxxx différentes ?
 
Merci de votre aide :)
 
Tim
 
 
Edit : quelques infos supplémentaires :
 
Lorsque je met deux barrettes en dual (ou les 4 dailleurs jai testé le double dual) tout démarre sauf qu'il n 'y a aucuns affichages .. aucuns bip.
 
Chose marrante par contre c'est lorsque j'ai ammené mon pc dans le magasin où j'ai acheté la ram, le mec a réussi à faire démarrer du premier coup le pc en dual sans rien faire. Arrivé chez moi sans n'avoir rien touché, le pc ne démarre plus . Après plusieurs tentatives ou bidouillage de voltage dans le bios (aucune idée si cela à joué ou pas) mon pc démarre en dual mais reboot au bout de 5min sous windows et ne redemarre plus, système instable donc mais depuis je n'ai plus réussi . :('
 
 
Edit² : J'ai bien sur testé chaque barrette seule et aucuns problèmes . Le soucis n'a pas l'air de venir des barrettes qui sont d'ailleurs toutes neuves (avoir 2 lot de barretes defectueuse d'un coup c'est pousser un peu loin je pense :p) donc le soucis viendrait surement de la CM (neuve aussi :(  )


Message édité par FiZz4 le 13-06-2007 à 17:00:51
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 16:49:42  profilanswer
 

n°5587415
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-06-2007 à 16:51:34  profilanswer
 

La question est : Où vois tu que ca roule en "pas dual" ?
La marque n'a rien a voir

n°5587419
FiZz4
Posté le 13-06-2007 à 16:52:32  profilanswer
 

Heu oui pardon j'ai oublié le point important erf ..
 
En faite lorsque je met en dual channel je ne boot pas, pas de bip, pas d'affichage . :(

n°5587430
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-06-2007 à 16:56:28  profilanswer
 

aHA!!  
Tu ne peus pas etre en dual ni autre si tu ne boot meme pas.
LA vérité est ailleur :o

n°5587433
FiZz4
Posté le 13-06-2007 à 16:58:11  profilanswer
 

Non mais en 1go single, tout va bien!  
 
Dès que je met en dual ou double dual mes barretes, tout le pc démarre sauf que je n'ai pas de bip de démarrage ni d'affichage.
Problème de base d'un soucis matériel ou système instable je crois mais pas moyen de savoir d'ou vient le problème, je me trompe ?

n°5587436
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-06-2007 à 16:59:50  profilanswer
 

Et est ce que ton pc est capable de biper dans l'absolu?

n°5587441
FiZz4
Posté le 13-06-2007 à 17:02:08  profilanswer
 

Dans l'absolu c'est à dire ?  
 
Avec une seule barrette quelle quelle soit, le pc démarre et bip au démarrage bien sur .

n°5587445
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-06-2007 à 17:03:42  profilanswer
 

Et si tu mets 2 barettes mais pas en position DUAL?

n°5587453
FiZz4
Posté le 13-06-2007 à 17:06:45  profilanswer
 

ça passe sans problème ! Je suis dailleurs en ce moment meme avec mes deux g.skill mais pas en dual ouais

n°5587607
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-06-2007 à 18:00:48  profilanswer
 

Tests toutes tes barettes ,une par une, avec memtest, et dans chaque slot.
 
Sinon vas dans le topic de ta carte mere, et ou sur le site d'ASUS, et cherches un tableau de compatibilité RAM avec G.skill


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème DDR II sur nouvelle config PC .

 

Sujets relatifs
Probleme a la gravure avec graveur en Sata ![Asus a8n-sli] problème de boot et RAM
probleme alimentation extractible serveurconfig gamer
Passage de l'AGP vers PCIE : nouvelle config.aide pour une config
Config gamer vers 1000-1200Baisse des prix config c2d ?! Faut il attendre ?
Aide sur nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Problème DDR II sur nouvelle config PC .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR