Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de crépitements audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de crépitements audio

n°10180057
JarB
Posté le 04-07-2017 à 00:37:55  profilanswer
 

Bonjour ! J'espère poster au bon endroit :)

 

Je lutte depuis plusieurs semaines contre un problème de son sans avoir réellement avancé. Le seul moyen de le régler temporairement est de redémarrer mon pc.. ce qui est problématique..

 

Mon problème: Au bout de plusieurs heures d'utilisation (jeux vidéos, films, youtube etc...) j'ai constaté que pendant la lecture d'une vidéo youtube mon casque produit des crépitements lorsque je charge d'autres pages internet (pas constament uniquement lors du chargement des pages).
Lorsque je regarde un film sur VLC j'ai le même problème sauf que là le son se décale carrément.. que je sois en jeu ou non

 

Ma config:

 

Processeur: Intel Core i5-6600k 3.50GHz
OS: Windows 10 Professionnel x64
RAM: 8 GB DDR4
CG: GeForce GTX 970
Alimentation: CoolerMaster 700W
Carte mère: MSI Z170A Gaming PRO
Carte son: ASUS Xonar DX (ajouté suite à l'achat du casque il y a deux semaines)
Casque: Sennheiser GAME ZERO
(Je l'ai monté moi même il y a environ 2 ans)

Navigateur: Google Chrome

 

Je tiens à préciser que le problème m'étais arrivé avec mon ancien casque il y a environ 8 mois (Steelseries V2) mais qu'une fois les drivers NVIDIA réinstallés les problèmes disparaissaient pendant plusieurs mois.
J'ai changé de casque pour avoir une meilleur qualité et par envie de changement tout simplement. Malheureusement le problème s'est montré plus envahissant. Il survient après 4h d'allumage non-stop environ peu importe l'utilisation.
J'ai d'abord pensé aux drivers, j'ai réinstallé plusieurs fois les drivers realtek HD AUDIO, plusieurs fois les drivers audio NVIDIA, ce qui résout le problème temporairement uniquement. J'ai essayé d'installer ceux fournit
avec ma carte mère et les derniers en date, rien ne fixe le problème définitivement.

 

Suite à cela j'ai pensé à un problème matériel, je pensais que ma carte son "intégré" dans ma carte mère ne suffisait pas à satisfaire la demande en puissance de mon casque.
C'est là que j'ai acheté ma Xonar DX, je n'ai plus eu de problème pendant 1 mois et tout est revenu la semaine dernière. Je me suis demandé si cela n'était pas un problème de température,
mais j'ai vérifié tout semble normal, ma carte graphique n'allume même pas son deuxième ventilo, mon pc comporte 7 ventilo, j'ai donc rapidement écarté cette piste.
Je ne sais plus quoi faire, j'a tenté plusieurs manip dans les options son de WINDOWS, de ma carte son, plusieurs solutions proposées pour des problèmes similaires sur internet mais rien ne marche..
J'ai nettoyé mon pc avec CCleaner Adw et toute la clique de logiciel mais là je suis face à un mur.

 

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma lutte :(..
Je me tiens à votre disposition pour des informations supplémentaires.

 

Merci d'avance, JarB.


Message édité par JarB le 04-07-2017 à 00:50:26
mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 00:37:55  profilanswer
 

n°10180061
el brujoni​to
Posté le 04-07-2017 à 00:51:04  profilanswer
 


 
Les vidéos youtube fonctionnent avec un plug in flash, je crois... il est peut etre moisi. Désinstalle le de tes navigateurs,  fais un bon coup de nettoyage avec ccleaner, réinstalle le au propre. ça réglera peut etre le probleme

n°10180062
JarB
Posté le 04-07-2017 à 00:52:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide, j'ai déjà essayé cette solution, flash ne fonctionnait apparemment pas correctement mais ça n'a pas résolu mon problème :( pareil pour la réinstallation de chrome..

n°10180063
el brujoni​to
Posté le 04-07-2017 à 00:54:05  profilanswer
 

tu branches ton casque en facade du boitier ou directement sur la dx?
 
la dx est bien pcie, tu l'as branché juste au dessus de ta cg?

n°10180064
el brujoni​to
Posté le 04-07-2017 à 00:57:19  profilanswer
 

Si tout ton son passe par la dx, je désactiverais dans le bios la carte son realtek intégrée, et ses pilotes dans windows. Et je désinstallerais aussi les drivers audio de la nvidia

n°10180070
JarB
Posté le 04-07-2017 à 01:35:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Directement sur la DX, elle est branché en pci proche de la CG effectivement. J'avais déjà désactivé les pilotes realtek et NVIDIA, sans succès mais je ne les avait pas désactivé dans le BIOS, je vais essayer ça :)


Message édité par JarB le 04-07-2017 à 01:35:41
n°10180253
el brujoni​to
Posté le 04-07-2017 à 11:55:25  profilanswer
 

ça a donné quoi la désactivation du chipset audio?

n°10180617
JarB
Posté le 04-07-2017 à 18:26:33  profilanswer
 

Malheureusement ça ne change rien, pire même, je ne comprend pas pourquoi mais en le désactivant dans le BIOS mon ordi ne voulait plus redémarrer (écran noir même si la tour tourne),
le problème s'est presque aggravé en fait, les crépitements sont plus puissants, j'ai l'impression que c'est mon pc entier qui lag.. :(. Peut être que le problème vient directement du processeur...

 

Edit: le redémarrage maintenant ne fait que adoucir le problème, c'est vraiment bizarre, on dirait vraiment un problème de surchauffe mais je ne vois rien d'affolant, ou peut être un problème d'alimentation.. ?

 


Message édité par JarB le 04-07-2017 à 18:34:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de crépitements audio

 

Sujets relatifs
Problème ecran blueCarte Son vs Chipset Audio
Problème avec une alim EVGA 500WProblème affichage
Probleme apres changement d'allimProblème d'affichage avec Nvidia 660 TI
[Audio] Plus de sons (contrôleur audio)Mes ports Jack sont HS? Problème de son via ma carte mère ?
[Probleme] Logiciel Action et MinecraftGTX 1070 problème ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de crépitements audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR