Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de fps sous les jeux [bonne config]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fps sous les jeux [bonne config]

n°6230117
Minhouh
Posté le 19-02-2008 à 21:29:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je suis ému c'est mon premier post ici  :jap:.
 
J'ai un petit soucis avec mon nouveau pc qui est :
 
- CM : Gigabyte GA-P35 DS3
- RAM : 2x1 go g.skill 6400
- CG : RADEON 3870 sapphire avec zalman v1000 led
- DD : Samsung spinpoint 400go 16mo
- PROC : Q6600 non o/c
- Ecran 22 pouces 1680*1050
 
Depuis maintenant deux, trois jours je rencontre des problèmes de fps sous mes jeux (WoW, Rainbow six Vegas, Gears of war).
C'est à dire que celui-ci fait une sorte de yoyo en passant de 60 à 27 lorsqu'il y'a du monde à l'écran alors qu'il y'a encore une semaine il était toujours constant sous wow par exemple.
J'ai formaté au cas ou pour voir si ça allait résoudre le problème mais que neni avec installation des derniers catalyst puis ceux de mon cd au cas ou mais rien.
 
J'ai beau eu chercher je ne vois pas d'ou ça peut venir mais j'ai peut-être un début de piste. En effet en regardant dans le CCC je vois que sous les jeux mon GPU est à 100% d'utilisation ce qui me semble anormal tout de même sous des jeux comme wow qui ne consomme presque pas. De plus la température n'excede pas les 50° alors qu'avec une utilisation pareil du GPU ce dernier devrait être au moins à 65 70° je pense.
 
J'ai fait un test de 3DMark 2006 hier soir avec 11506 en score. Ce matin je refais et pas moyen de dépasser les 9000 alors que j'ai rien touché....
 
Merci de votre aide j'ai passé ma journée à essayer de résoudre le problème  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 21:29:40  profilanswer
 

n°6230462
Minhouh
Posté le 20-02-2008 à 01:00:13  profilanswer
 

up ! je pense avoir trouvé le problème, j'ai lance rivatuner pour faire un monitoring quand je suis sous un jeu. Il semble que chaque baisse de fps correspond à un passage en mode 2D de ma CG puis retour au mode 3D avec les 800mhz contre les 300mhz en 2D. Cela arrive fréquemment toutes les minutes à peu près.... Des idées du pourquoi de cette bascule 3D/2D??
 
Help ... "cry"

n°6230506
Ancestrle
Posté le 20-02-2008 à 02:00:01  profilanswer
 

Hmm étrange en effet d'autant que tes scores 3DMark sont normaux ( un peux faiblard mais dans les normes tout de même pour ta config ) et l'observation que tu as faites sous riva tuner peux en effet etre la cause de ces chutes de fps, maintenant estce que ca te le fait dans tout les jeux, il existe peut etre des patch pour palier a ca ( genre pour Crysis il existe un patch special pour les cg ATI qui regle certain probleme de compatibilité ) enfin oui tu ferais bien de creuser cette idée, mais je ne vois pas pourquoi elle passe en mode 2D.
 
Histoire de repartir sur de bonnes bases reinstall tout tes drivers et met a jour ton BIOS ca pourra peut etre reglé quelques soucis :)

n°6230507
Ancestrle
Posté le 20-02-2008 à 02:00:02  profilanswer
 

doublon


Message édité par Ancestrle le 20-02-2008 à 02:15:40
n°6230514
Minhouh
Posté le 20-02-2008 à 02:14:07  profilanswer
 

Oui ça me le fait sur tout les jeux :( c'est à ne rien comprendre ça me rend fou depuis deux jours .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de fps sous les jeux [bonne config]

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Choisir sa config (+Gamer) : liens, aide, exemplesProblème de reconnaissance de port usb sur Windows XP
[aide] Config Sortie TV 8600 GTProblème avec mon PC
Config Gamer à 1 500€ et + : Mon conseilConseil de config
Problème asus P5K-E Wifi AP / Pilote wifiProblème avec jeux récent avec assez bonne config !! help
Probleme avec jeux en resseaux malgres ma bonne config 
Plus de sujets relatifs à : Problème de fps sous les jeux [bonne config]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR