Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de chauffe, besoin de conseils!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de chauffe, besoin de conseils!

n°6395218
Againz
Posté le 23-05-2008 à 17:47:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous explique mon problème :
 
Depuis les vacances de Pâques, mon PC connait des problèmes de freeze . C'est très genant dans le sens ou je ne peux même plus écouter de la musique correctement sans avoir toutes les 2 secondes (environ) des ralentissements ( Ce qui rend en gros comme le "Alors que revoilà la sous-préfète" de la Cité de la Peur pour ceux qui ont la référence :] ).
Ces freezes sont très périodiques et quasi permanents, ce qui peut aller jusqu'à l'arrêt total de la musique quand l'UC est trop demandé (Foobar+mozilla suffit à avoir des résultats assez effrayants), mais cela s'applique aussi aux performances graphiques (WoW player inside.). Je ne peux pas non plus visionner une vidéo en streaming de façon potable sans que la totalité du fichier soit chargée.
 
Après formatage, re-partitionnement du C: pour mettre plus de place, et défragmentation : toujours le même problème...
 
Outre ce problème de freeze, un deuxième problème est venu s'ajouter : mon PC chauffe. La carte graphique fini par se figer et faire "des claquements" (j'avais jamais entendu ça auparavant) qui n'avaient comme seules solutions : Ecran bleu, ou appuyer 5 secondes sur le bouton d'alim...
 
A l'époque ma carte graphique était une Geforce4 MX 440, je décide donc d'en changer pensant que le problème venait de là, n'ayant pas l'impression que le proc' chauffe trop... J'opte pour ne pas me ruiner, pour une Geforce 7600 GS. Et là, même problème : l'écran se fige et je ne peux que reboot manuellement le PC. Je change donc d'alim croyant qu'une 250W était trop légère pour supporter la nouvelle CG, une 500W installée : Rien n'a changé.
J'ai par contre découvert que le proc chauffe aussi avec Speedfan. (Je n'arrive pas à voir la T° de la CG...oh f**k)
 
Pour que ma fusée ne tombe pas en rade, je vous parle en ce moment même avec un méga ventillo d'intérieur, centré sur mon UC (Autant vous dire que la baraque ne se réchauffe pas, et mes jambes non plus >_< ).
J'arrive avec celui-ci à garder mon proc à une T° en gros constante de 58-59°C et le DD à 34°C. Sachant que sans lui, ca ne tient qu'un bon quart d'heure, et moins quand il est déjà chaud lors du reboot... (apparement quand le proc est à 67°C et donc la CG assez chaude aussi, ca plante)
 
J'ai d'autre part testé de changer de slot la RAM, de faire des méga-changements pour trouver le maillon faible de mes 3 barettes de RAM! Le problème n'a pas l'air de venir de là... Celà ne change strictement rien.
 
Des amis à moi pensent que le problème qui est finalement assez général vient des voltages des composants (Je n'y connais d'ailleurs strictement rien...). Je me lance quand mêmes dans les forums pour trouver une solution...je cherche toujours, et c'est le but du post! :)
Le bios est vraiment pas très complet, on ne peut meme pas passer le port AGP en 4x ni voir les voltages des composants...
 
Que pensez-vous de mon problème? je pense peut être changer de carte mère mais j'aurais aussi besoin de conseils, pour ne pas me retrouver avec des Ports PCI express ( 7600GS en AGP 8x ^^), et sans trop débourser.
 
Ma config :
 
Dimension 4600i
 
Memoire: 1536MB RAM
Carte graphique: NVIDIA GeForce 7600 GS (512Mo)
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 4600i
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (08/26/04)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 17:47:48  profilanswer
 

n°6395233
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-05-2008 à 18:04:48  profilanswer
 

Hello, soit c est du pcixpress soit de l AGP......bref, un petit coup de souflette dans le pc ( sur le rad du proc et de la CG ), apporterais peut etre un plus.......sinon les alims dell sont en general de bonne alim...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6395321
Againz
Posté le 23-05-2008 à 19:22:04  profilanswer
 

C'est de l'AGP oui.
Même si cette alim Dell est à ton sens bonne, cela reste du 250W, penses-tu qu'elle peut suffire à faire tourner une 7600GS? J'en doutais c'est pour ça que j'ai mis une 500W, je pensais que ça allait résoudre les problèmes, mais visiblement non...

n°6395522
Againz
Posté le 23-05-2008 à 22:30:48  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de chauffe, besoin de conseils!

 

Sujets relatifs
problème branchementprobleme avec asus striker extreme
Problème avec la deuxième CG [sans SLI]Problème "no VGA detected" : Flash de la carte graphique ?
Probleme ordinateur portable ACERprobleme en ajoutant de la RAM
Problème Mise à jour XP SP3 avec ASUS A8N32-SLI Deluxenouvelle alim nouveaux problèmes
Gros Probleme au bios, ASUS P4C800 seriesProbléme HD 3850 M2V-MX SE
Plus de sujets relatifs à : Problème de chauffe, besoin de conseils!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR