Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte graphique

n°6890533
ufotinik
Posté le 20-03-2009 à 11:33:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé récemment de Carte graphique pour une ATI HD4870 Palit et j'ai un problème.
Lorsque j'essaye d'allumer mon PC le bios bip 1 long et 2 cours (problème carte graphique ou moniteur) mais bizarrement il démarre après quelques essais.
 
Mon système est alors stable sauf lors de session de jeu qui demande beaucoup de ressource (reboot du PC après un certain temps de jeu).
Ma carte graphique est branchée sur une télé en HDMI également.
 
Je soupçonnais l'alimentation mais je viens d'en changer et c'est la même chose.
 
Mes pistes restantes:
Port de la Carte mère foireux ? (possible ou pas ?)
Carte qui chauffe trop donc reboot mais alors pourquoi ce problème au démarrage a froid?
Problème avec la connectique HDMI ? (j'ai débranché l'écran pour voir si c'est plus stable)
Carte graphique défectueuse ?
 
Quelqu'un aurait une idée de test pour tenter de cibler l'origine du problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 11:33:56  profilanswer
 

n°6890854
danithecat
Posté le 20-03-2009 à 15:55:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pas de solution a ton problème, mais justement le (presque) même cas que toi. Je possede une GTX 260 Twintech qui marchais impeccable mais comme je fais un peu d'O/C a mes heures perdues j'ai voulus changer la pâte thermique du GPU plus la mémoire de la CG (je la trouvais trop chaude d'origine).
 
 J'ai tout démonté (proprement et sur l'emballage d'origine) et mis de l'artic silver 5 sur le GPU et les puces mémoires.  
 
Soucis: après remontage complet de la bestiole le PC ne démarre plus ou en tout cas l'écran n'affiche plus rien (ne s'allume même pas)et BIP 1 fois long et 3 fois court (No VGA detected d'après le manuel de la cm) et le ventilo de la CG tourne a fond non stop. j'ai donc tout démonté encore une fois tout nettoyé très soigneusement et tout remis d'origine (plaque thermique comprise). et toujours le même symptôme. je pense que la carte est grillé (peut etre un faux contact avec l'AS5 qui contient de l'argent) mais un avis d'expert pour confirmer serais le bienvenue.
de plus j'ai changé la GTX 260 pars mon ancienne 8600GT et ca marche impec, j'ai aussi vérifié que les 6 broche d'alim PCI-E était ok (12V)
 
Donc question:
Il y a t il un moyen de rattraper/reparer ca?  
 
Ma config:
 
Alim: Antec Basic 550W modulaire
Ecran: HP 17''
CM: ASUS P5Q SE
Proc: E7300 @3.6GHz Watercoolé
RAM: Kingmax 2Go DDR2-1066 PC8500 (Kit Dual Channel 2 x 1Go)
et CG: GTX 260 Twintech
 
Merci d'avance...


Message édité par danithecat le 20-03-2009 à 16:14:28
n°6890923
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-03-2009 à 16:48:14  profilanswer
 

ufotinik -> Quelle alimentation avais-tu et laquelle as-tu mise désormais ?
 
danithecat -> Remplacer uniquement la pâte thermique ne sert pas à grand chose (quelques degrés seulement). C'est plus rentable de changer complètement le ventirad. Comment t'y es tu pris pour démonter le système de refroidissement ?


---------------
Pixel mort -> .
n°6890926
ufotinik
Posté le 20-03-2009 à 16:51:41  profilanswer
 

Alim Forton Bluestorm 500W à une alim Corsair HX620W

n°6890928
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2009 à 16:53:12  profilanswer
 

Hello.
 
@ ufotinik : en effet, je sens que le nom de l'alim risque de soulever nombre de quolibets :)
 
@ danithecat : il vaut mieux créer ton propre sujet dans ce genre de cas, sinon, ça va devenir un mix infâme :p

n°6890931
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-03-2009 à 16:53:57  profilanswer
 

Tu as la possibilité de vérifier les températures de la carte graphique ?


---------------
Pixel mort -> .
n°6890946
danithecat
Posté le 20-03-2009 à 17:03:41  profilanswer
 

@ bicoun: Oui je sais mais je pensais modifier les vitesse du ventilo...ca améliorais le refroidissement pour pas trop cher et je voulais juste O/C sans trop forcer...
Pour démonter le système de refroidissement j'ai posé la carte sur l'emballage plastique d'origine et dévissé proprement le couvercle du bas et enlevé toutes les vis, déclipsé le capot avec un tournevis plat puis j'ai retiré le bloc ventirad en fesant bouger la carte pour décoller le GPU "collé" par la pate thermique au bloc de refroidissement, j'ai tout néttoyé a sec avec un chiffon microfibre (style chiffon de lunette). J'ai enlevé toute les pates thermiques avant de remettre de l'AS5 et de l'étaler proprement. (sauf sur les 5 petites puces de droites) ou j'ai juste déposé un petite goutte ne pouvant pas trop les étaler, et surtout a cause du "jour" a comblé entre la surface de la puce et le bloc de refroidissement du a l'épaisseur de la plaque de pate thermique blanche d'origine(1 mm).. je pense que l'AS5 a du couler et en rebranchant ca a du flingué qqch définitivement...  
 
@ Zonka: je veux bien mais j'ai pas trouvé de bouton "nouveau sujet" ( boulet inside) ^^


Message édité par danithecat le 20-03-2009 à 17:06:45
n°6890982
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-03-2009 à 17:36:39  profilanswer
 

Tiens , le voilà :
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/newsujet.gif


---------------
Pixel mort -> .
n°6893966
ufotinik
Posté le 23-03-2009 à 10:44:41  profilanswer
 

J'ai fait un test de température avec OOCT et j'ai mon CPU  qui monte en température.
J'avais eu ce problème des le début mais après avoir mit de l'artic silver. le problème avait disparu. Cela expliquerait les reboots intempestifs (le CPU ou le systeme de refroidissement pourrait etre defectueux ?).
Par contre pas d'explications pour le problème au démarrage.
 
 
http://img4.imageshack.us/img4/7640/2009032309h30cpu1.png
http://img17.imageshack.us/img17/6553/2009032309h30cpu2.png
http://img3.imageshack.us/img3/4592/2009032309h30gpu1.png


Message édité par ufotinik le 23-03-2009 à 10:47:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème de carte graphiqueProblème carte graphique
Probleme Carte graphique 8800GTX AsusProblème carte graphique?
Problème "no vga detected" et "CMOS ERR"Acer Travelmate 5510 problème de carte graphique?
Problème carte graphiqueproblème carte graphique !
Problème carte graphique Geforce 8800GTProblème d'installation driver carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR