Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte mère - pas d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère - pas d'affichage

n°6382505
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 15-05-2008 à 12:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème assez grave depuis maintenant 2 jours.
 
système:  
asrock 775-dualvsta
e2140
alim: enermax 433W
 
j'ai éteins mon ordi pour installer une carte tv en pci et depuis quand j'essaie de le rallumer il n'y a aucun affichage à l'écran (celui ci reste en veille).
les ventilos tournent normalement.
 
voiçi ce que j'ai pu tester:  
 

  • l'écran et la carte graphiques fonctionnent.
  • les autres composants (cpu, ram) fonctionnent aussi comme il faut
  • il n'y a aucun bip au démarrage
  • meme problème en utilisant le port agp ou le port pci-e (cette carte mère gère les deux)
  • un clear-cmos ainsi qu'enlever la pile n'ont rien donné
  • l'alim fonctionne également


c'est donc visiblement un problème de la carte mère  :(  mais quoi?
 

  • les ports agp, pci-e, pci sont bien alimentés (testés aux multimètre)
  • je ne trouve aucune partie cramée ou déformé
  • les condos ont tous l'air en bon état
  • l'alim ne se mets pas en sécurité, il ne semble pas y avoir de court-circuit.


à priori elle est kapput :sweat: et il faut la changer mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment et ayant peu d'espoir de trouver la même, je voudrais récupérer mon system quand meme.
 
si vous avez une idée..  
merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 12:00:00  profilanswer
 

n°6382509
armagad
Posté le 15-05-2008 à 12:06:51  profilanswer
 

Et si tu enleve ta carte tv tu a toujours le meme probleme ?
 
Si tu peux essaye aussi une autre carte graphique sur ta carte mere ;)

n°6382523
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 15-05-2008 à 12:17:35  profilanswer
 

ouah, déjà une réponse
oui bien sur j'ai viré la carte tv dès le premier démarrage :)
 
j'ai tenté 3 cartes graphiques différentes:
-une 6600gt en agp
-une geforce 3 en agp
-une 6500 en pci-e  
résultat: même problème!

n°6382534
armagad
Posté le 15-05-2008 à 12:21:52  profilanswer
 

a tu l impression que ton disque fait demarrer windows ?
 
mais j ai l impression quand meme que ta CM est mal en point

n°6382548
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 15-05-2008 à 12:30:00  profilanswer
 

je ne sais pas trop en fait, le disque est actif et il chauffe un peu, mais comme il ne semble pas y avoir de démarrage..

n°6384976
andrei66
Vive le HB
Posté le 16-05-2008 à 20:39:03  profilanswer
 

fais un clear cmos

n°6384986
Metal69
Posté le 16-05-2008 à 20:48:24  profilanswer
 

Salut,
j'ai exactement le même problème que toi!
J'ai une ASUS P5ND2-SLI et d'un coup, plus de démarrage ... ça ne boot pas du tout! c'est-à-dire que j'ai même pas accès au bios ... j'ai aussi vérifié tous les composants qui marchent.
Je cherche une autre CM plus récente du coup (quoique celle-ci était très bien :'( ) mais depuis, il y a plusieurs nouveautés et je suis un peu perdu. Quels sont les différences de chipset graphique? j'en avais un nvidia northbridge nforce4 et depuis y en a un paquet ... quelles sont les différences? quel est le mieux, sachant que je ne cherche absolument pas l'overclocking mais je joue beaucoup et notamment à des jeux récents et demandant une bonne puissance graphique
 
Merci
(et si vous avez une solution pour la carte mère comme un jumper à bouger, je suis preneur évidemment ;) )

n°6385107
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 16-05-2008 à 22:03:02  profilanswer
 

Metal69 a écrit :

Salut,
j'ai exactement le même problème que toi!
J'ai une ASUS P5ND2-SLI et d'un coup, plus de démarrage ... ça ne boot pas du tout! c'est-à-dire que j'ai même pas accès au bios ... j'ai aussi vérifié tous les composants qui marchent.
Je cherche une autre CM plus récente du coup (quoique celle-ci était très bien :'( ) mais depuis, il y a plusieurs nouveautés et je suis un peu perdu. Quels sont les différences de chipset graphique? j'en avais un nvidia northbridge nforce4 et depuis y en a un paquet ... quelles sont les différences? quel est le mieux, sachant que je ne cherche absolument pas l'overclocking mais je joue beaucoup et notamment à des jeux récents et demandant une bonne puissance graphique
 
Merci
(et si vous avez une solution pour la carte mère comme un jumper à bouger, je suis preneur évidemment ;) )


 
tente un clear cmos, sinon je te conseil de créer un sujet dans conseil d'achat ou on saura te conseiller mieux que moi.
 

andrei66 a écrit :

fais un clear cmos


 
déjà fait, aucun changement. strictement le même problème.

n°6385129
Metal69
Posté le 16-05-2008 à 22:15:34  profilanswer
 

Bon justement j'ai fais un clear cmos et ça refonctionne!! ouf!! j'avais jamais fais ça, trop "peur" de bousiller qqch doué comme je suis :P
Bon bah finalement j'ai plus besoin de conseil d'achat :)
Merci pour l'aide, bon courage et bonne chance h'omer ;)
A+

n°6527323
Metal69
Posté le 06-08-2008 à 15:33:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je déterre ce vieux sujet parce que j'ai de nouveau le même problème...
mon pc ne démarre plus, j'ai toujours un écran noir avec tous les ventilos qui tournent, aucun bip au démarrage... J'ai fais un clear cmos, mais rien n'y fait ... j'ai une asus P5ND2-SLI (pour rappel) et j'ai bien la LED en vert (disant que c'est fonctionnel et en standby). J'ai à peu pret tout essayé mais la, j'ai plus d'idée...
Si quelqu'un en aurait une je suis preneur.
Merci
 
PS : si personne n'a de soluc', quelle CM me conseillerez-vous sachant que je ne veux pas mettre trop cher (grand max 100E), qu'il me faut 2 ports IDE (pour mes DD et mes lecteurs/graveurs DVD), qu'elle supporte le SLI et enfin socket 775 upgradable avec du C2D... (rien que ça ^^) j'ai beau chercher sur ruemontgallet.com, ils ne font plus celle que j'ai, et celles que j'ai vu sont soit trop cheres, soit pas terribles...
Merci de vos lumières ;)


Message édité par Metal69 le 06-08-2008 à 15:37:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte mère - pas d'affichage

 

Sujets relatifs
Carte mère et Carte Graph compatibles ?problème detection second processeur
carte graphiqueProbleme avec HD 2400 Pro
probleme d'affichage avec une carte mere asrock conroexfire-esata2Problème d'affichage: carte video ou carte mère??
carte mere qui a un probleme avec l affichageProblème carte mère/affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère - pas d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR