Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème branchement 2 écrans duplique sur même carte graphique (ATI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème branchement 2 écrans duplique sur même carte graphique (ATI)

n°8899934
DChercule
Posté le 17-10-2013 à 13:04:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon souci,
J'ai un ampli home cinéma (Onkyo) qui gère toutes mes sources vidéo/audio, c'est super seulement il n'y a qu'une seule sortie HDMI (pour 4 entrées), j'ai un vidéoprojecteur brancher sur l'unique sortie.
Seulement quand c'est juste pour allumer mon PC et surfer sur le net j'aimerai ne pas être obliger d'allumer mon VP et simplement brancher mon écran PC.
 
Chose que j'ai faite tout simplement en branchant mon écran PC a l'un des 2 ports DVI de ma carte graph (ATI R9 280X, je n'avais pas ce problème avec ma GTX580, donc je suppose que ça viens d'un réglages catalyst)
 
Jusque la tout est très simple, dans windows j'ai configurer l'affichage en mode dupliquer, quand les 2 écrans sont allumer simultanément ils affichent exactement la même chose, maintenant 1er problème,
Si j’éteins le Vidéoprojecteur l'autre écran clignote puis m'affiche uniquement la photo de fond de mon bureau, sans rien, ni icone ni souris ni rien...
 
Si je déactive la fonction HDMI pass through de mon ampli et que je l'éteins la ça fonctionne mon bureau s'affiche normalement sur mon écran LCD, mais si par malheur cette option est activé (qui reviens en fait au même que de branché le VP en direct) la c'est fini mon 2eme écran n'affiche plus un duplicatat mais seulement ma photo de bureau...
 
Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça alors que c'est une fonction qui parrait si simple de "bêtement" dupliquer mon PC sur 2 affichage sans ce soucié du quel est allumer ou du quel est éteins...  
 
Donc ma seule solution est de désactivé la fontion pass through de mon ampli ce qui revien finalement a la même chose que si je débrancher physiquement le VP du cable HDMI, mais la ou ça me pose problème, c'est que j'aimerai que le son passe par le HDMI (comme le DVI ne gère pas le son)
 
Bref en gros, j'aimerai pouvoir éteindre mon VP, et continuer a profité quand même du son qui passe par son cable HDMI vers l'ampli (qui lui même redirige l'image vers le VP)
Sans que pour autant cela n'affecte l'affichage de mon 2eme écran LCD qui lui est brancher sur le port DVI (via un adaptateur DVI -> HDMI)
 
Je tourne sous Windows 7 64bits
Le vidéoprojecteur et l'écran sont de la même résolution (Full HD natif)
 
J'espère que c'était pas trop compliquer a comprendre, toute aide est la bienvenue!!!
 
Merci d'avance!


Message édité par DChercule le 17-10-2013 à 13:22:56
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 13:04:44  profilanswer
 

n°8900105
DChercule
Posté le 17-10-2013 à 15:35:17  profilanswer
 

Ok, j'ai trouver la soluce tout seul, si un jour vous avez ce problème,
En fait je pense que Windows detecte l'ampli home cinéma comme un écran a part entière, ce qui est normal, seulement il le détecte différemment si le projecteur est allumer ou éteins,

 

Bref, en gros c'est comme si l'Ampli home cinéma représente 2 écrans différent en fonction de si l'appareil brancher a sa sortie est sur on ou sur off...

 

Alors tout simplement j'ai ouvert le panneau de configuration windows pour régler les modes d'affichages et visiblement d'origine windows configure les écran additionnel comme écran étendu, et non dupliquer

 

J'ai alors pris avec ma souris la fenêtre des réglages des écrans, je l'ai faite glissé hors de mon écran sur la droite, puis j'ai allumer mon ampli home cinéma, et la bingo, la fenêtre de réglage était la, plus qu'a sélectionner le mode duplication du bureau, le validé, et voila, ça fonctionne!

 

Et le son passe bien par le cable HDMI du Videoproj même si il est éteins également donc c'est bingo, tout marche nickel

 

A plus!


Message édité par DChercule le 17-10-2013 à 15:37:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème branchement 2 écrans duplique sur même carte graphique (ATI)

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique ?carte mère sans connecteur RJ45
Upgrader HP p6000 pour jouer à Minecraftprobleme pc après montage
3 ecransproblème détection hd7970 sur asus h87m e
Plus de sujets relatifs à : Problème branchement 2 écrans duplique sur même carte graphique (ATI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR