Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP

n°2520968
pllemay
Posté le 15-06-2003 à 01:53:33  profilanswer
 

J'ai deux problèmes avec ma carte de son Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP :
 
#1 Il m'est impossible d'installer le logiciel (LiveWare! si je ne me trompe pas) qui vient avec la carte de son. Windows XP affiche un blue screen au démarrage me disant qu'il y a un problème avec un périphérique multimédia, ou quelque chose de semblable. Et le problème reste permanent, même si j'enlève la carte de son de son connecteur PCI. Je dois absolument enlever *et* la carte de son, *et* ma carte vidéo GeForce 4 et ensuite booter avec une autre carte vidéo (une veille TNT2 Ultra qui traîne dans mon tiroir) pour désinstaller LiveWare!.
 
#2 Comme je ne peux pas utiliser le logiciel de la compagnie pour paramètrer ma carte, j'utilise les derniers drivers sur le site de la compagnie et je paramètre ma carte directement dans le panneau de configuration de Windows. J'utilise des écouteurs stéréo SONY, donc les options avancées de son de Windows XP, je mets la valeur "Écouteurs stéréo" au matériel utilisé. Le son est excellent, mais il y a un léger problème : Il est débalancé! On dirait que le son joue plus sur la gauche que la droite. J'ai essayé de recentrer le son avec l'option "Balance" du son, mais ça ne règle pas le problème. On dirait que les sons de guitare jousent plus sur la gauche, et que la basse et le drum jousent à droite. C'est tout comme si Windows agissait comme si j'avais des haut-parleurs surround ; l'écouteur gauche sert de "front", tandis que l'écouteur droit sert de "rear"...  :heink:
 
J'ai fait quelques recherches sur Internet et, apparemment, je ne suis pas le seul avec le problème #1, par contre pour le #2 j'ai rien vu de semblable jusqu'à maintenant...
 
Oh et au niveau du son (#2) dans les paramètres de Windows, lorsque je mets comme matériel audio "Haut-parleurs stéréo", "Haut-parleurs 5.1", etc., le son reste toujours débalancé...
 
Je tourne mon PC sur Windows XP SP1, PIII 600, carte mère BX, geforce 4 TI 4200, Sound Blaster Audigy OEM...
 
Si quelqu'un a la solution ou une idée, ce serait plus que la bienvenue  :sarcastic:  
 
 
Pierre-Luc Lemay

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 01:53:33  profilanswer
 

n°2521014
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 15-06-2003 à 04:53:49  profilanswer
 

up! sa m'interesse sa...j'envisage de m'acheter une Audigy OEM pour mon WinXP justement...mais j'ai pas SP1 :bounce:

n°2541970
pllemay
Posté le 23-06-2003 à 03:55:58  profilanswer
 

J'ai réussi à régler le problème #1... J'ai envoyé un courriel aux gars de Creative et ils m'ont dit que c'était un problème de conflit de IRQ, et en effet, c'était bien ça! Donc bref, j'ai réussi à installer la panoplie de logiciel fourni avec le CD de ma Audigy (Creative Surround Mixer, Audio HQ, etc.), pour mieux la paramètrer. Résultat : le son est meilleur, et j'ai aussi installé les derniers drivers sur le site de Creative.
 
Par contre, le deuxième problème est toujours là  :( Le son est toujours débalancé sur mes écouteurs! Par contre, il n'est pas *toujours* débalancé... Seuls les sons de guitares (et sons semblables) semblent sortir sur le canal gauche plus que sur le canal droit, presque 2x plus forts... Donc j'ai toujours le même problème qu'auparavant.
 
Je suis à peu près certain que le problème vient de Windows. Avant d'installer mon CD Audigy, lorsque je changais le volume dans les paramètres de sons, j'ai remarqué que quelques fois la barre de volume pour le canal gauche devenait plus haute que le canal droit...  :heink: Vraiment bizzare... Mais même en les remettant les deux canaux égaux en terme de volume, le problème ne se règlait pas de lui-même.
 
Autre chose très bizzare et qui me fait vraiment croire de façon évidente que le problème vient vraiment de Windows : Lorsque je vais dans les paramètres de son de Windows, et que je mets "Speaker setup" à "No speakers" (et oui j'ai XP en version anglaise, et cette option est habituellement à "Headphones" étant donné que j'ai des écouteurs), lorsque je regarde dans "Speaker Volume", la barre de volume du canal "Left" s'est transformé en "Center" et la barre de volume du canal "Right" s'est transformé en "Canal 2"... Et c'est exactement comme ça que le son sonne : comme si mon écouteur gauche était un haut-parleur central et mon écouteur droit était un canal secondaire... Mais là je sais plus quoi faire  :cry:
 
Si quelqu'un pouvais me donner une piste, une solution ou un quoique ce soit, ce serait plus qu'apprécier, car là j'ai vraiment l'intention de mettre ma Audigy OEM à la poubelle et de remettre ma vieille SBLive! Value sous le capot de mon PC  :kaola:
 
 
Pierre-Luc Lemay

n°2544313
pllemay
Posté le 23-06-2003 à 22:25:09  profilanswer
 

:hot::gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP

 

Sujets relatifs
Probleme audigy deux platinum ex et nouvelle config asus P4P800 P4 3ghBesoin d'aide probleme avedc nf7-s !!!!!plz
Problème d'incompatibilité de materiel ???Probleme epox 8rda3+ et lecteur floppy!!
Probléme affichage flottantprobleme avec ma Elsa gladiac 511 et open GL.
Gros problème sur athlonXP 2400+ !!!!!problème acquisition ie 1394 sur shuttle sn41g2
Problème bizzare 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR