Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume, l'écran reste noir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'allume, l'écran reste noir.

n°10252004
yusturica
Posté le 16-10-2017 à 03:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est le suivant :
Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère (MSI H270) et un nouveau processeur (i7 7700k) après que l'autre ait cramé (Z170a), du coup je l'installe et le PC marche normalement.
Du coup, je décide de faire un formatage complet en supprimant toutes les données, j'utilise donc le programme fournis par Win10 pour la restauration système, en choisissant l'option formatage et nettoyage des disques (qui prend plus de temps que la normale).  
L'outil se lance, le PC redémarre et je vois donc la progression de l'installation du système, du coup je pars faire un tour en attendant la fin (ça avait l'air long), en revenant je m'aperçois d'un écran noir, rien d'affiché mais PC allumé, j'attends donc un peu, rien ne se passe, je décide d'éteindre le PC (en restant appuyé sur le bouton d'alim), je redémarre le PC, toujours ecran noir, sans aucun  bip, clavier et souris non connectés alors qu'ils sont branchés, et rien ne se passe.
 
J'ai essayé de :
* Enlever une barette de ram, enlever toutes les barettes de ram (toujours aucun bip)
* Clear Cmos
* brancher le HDMI sur la carte mère plutot que sur la CG
* changer d'ecran
* enlever tous les périphériques
* Débrancher les disques durs
En vain !  
C'est quand même frustrant cette situation alors que je viens à peine d'acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur, sachant que mon alimentation n'a même pas 1 mois (Corsair RM750x).
Svp, je vous prie de m'aider si vous connaissez un moyen d'y remédier ou si ça vous est déjà arrivé.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 03:29:09  profilanswer
 

n°10252067
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-10-2017 à 10:32:20  profilanswer
 

yusturica a écrit :

J'ai essayé de :

 

* brancher le HDMI sur la carte mère plutot que sur la CG


Tu as débranché la carte graphique à ce moment là ?


Message édité par artouillassse le 16-10-2017 à 10:32:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume, l'écran reste noir.

 

Sujets relatifs
Carte-mère qui s'allume puis s'éteint une demi-seconde après.Problème moitié écran
PC pour MAO (uniquement)Problème de FPS, PC neuf
PC Gaming 2000eAchat PC Gamer + Ecran TV
Evolution ou changement complet de PC[Help] Config PC GAMER monté ou non monté ?
PC qui s'eteint sans prevenir.... 
Plus de sujets relatifs à : PC s'allume, l'écran reste noir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR