Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bizarre (son, enfin oui et non) [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre (son, enfin oui et non) [résolu]

n°3023370
LeMakisar
Posté le 19-02-2004 à 22:18:30  profilanswer
 

Alors voila le pb, hier je m'aperçois que j'ai pb de son, genre qd on branche mal une prise jack, cet espèce de gros bruit dans les graves.
Après avoir tout essayé, je m'aperçois que finalement ca le fait même PC éteint, par contre ca ne le fait pas qd je branche une autre source sur mes DTT3500 ... les DTT3500 sont hors de cause, et le cable aussi.
Pour info j'ai une Audigy 2. Donc ce soir j'ai tenté de virer l'Audigy 2 et de tester avec le son NForce, pareil.
 
Vous croyez que ca pourrait venir d'un pb électrique :??:
J'ai vérifié mes tensions, elles sont pourtant OK .... que faire ????


Message édité par LeMakisar le 20-02-2004 à 15:06:41
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 22:18:30  profilanswer
 

n°3023376
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2004 à 22:22:06  profilanswer
 

ça viendrait plus d'une mauvaise isolation de la masse électrique de ton PC.
 
le truc, c'est d'essayer de virer des périphériques avec une alimentation extérieure (ou alimentés par USB par exemple)
 
faire gaffe qu'aucun fil de courant ne se croise ou fasses des boucles sur lui-meme (impédance parasite)
 
éventuellement, débranches des trucs qui sont branchés près de ton PC, pour tester si yen a pas un qui créé ce bruit ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3023380
LeMakisar
Posté le 19-02-2004 à 22:24:31  profilanswer
 

ok merci je tente ca, mais question : pourquoi du jour au lendemain ? alors que rien n'a changé :(

n°3024327
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2004 à 12:36:27  profilanswer
 

les composants qui vieillissent, une soudure qui prend du jeu et permet à un composant de bouger au rythme du courant (50 Hz) ... [:spamafote] ... sinon, problème résolu :??: ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3024391
LeMakisar
Posté le 20-02-2004 à 13:06:02  profilanswer
 

non tjrs pas résolu :/
Pour la soudure qui veillit je pense pas non plus puisque g le meme pb sur NForce ... ou alors ca viendrait des DTT3500 :cry:
Je vais tester ca

n°3024492
LeMakisar
Posté le 20-02-2004 à 14:00:51  profilanswer
 

bon, mes DTT3500 sont OK, avbec le même cable et un PC portable, j'ai aucun souci.
Ca viendrait donc d'un pb sur mon PC, qui ne serait pas spécialement la carte son puisque j'ai testé avec le son intégré, et ca fait la même chose ... j'y comprends plus rien !

n°3024683
LeMakisar
Posté le 20-02-2004 à 15:06:31  profilanswer
 

ouf, ca y est le pb est résolu !!
Pour info donc, je viens d'acheter une platine divx, et j'ai du la brancher sur les DTT3500 avec le cable coax et non optique, parce que celui que j'avais était trop court.
Bref je vous passe les détails, mais au final le pb vient de l'antenne TV, et oui, c'est très con d'ailleurs ... quand je la débranche, plus de bruit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bizarre (son, enfin oui et non) [résolu]

 

Sujets relatifs
problème explorer winXP[Help] problème de controleur IDE ?
probleme écranproblème PC ne demarre plus, ventilo non plus
Petit problème avec mon graveur CD Samsung 52*32*52 AIDEZ MOI SVPGros probleme de perf
Gros probleme de perfProbleme disque dur
Bizarre : Install Carte Hercules Smart TV -> connection ADSL Down !Problème d'arrêt XP...bizarre !
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre (son, enfin oui et non) [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR