Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bizarre avec un disque dur ! besoin d'aides les amis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre avec un disque dur ! besoin d'aides les amis !

n°4712907
Gonorrea
Fedor > Science > God
Posté le 18-03-2006 à 03:13:04  profilanswer
 

Bonsoir ou plutôt Bonjour.
 
Ces derniers temps j'ai eu pas mal de problème avec l'informatique mais là c'est diffèrent, c'est bizarre.
Voilà j'ai formater mon disque dur Maxtor 120GB à l'ancienne sous dos "format c:" puis j'ai essayer d'installer windows mais c'est là que les problèmes ont commencé :
 
Au début tout est normal je dois choisir la partition à formater, ça le fait, puis ça copie les fichiers puis suivant la procédure normale l'ordinateur redémarre et doit booter directement sur le cd avec l'installation windows "plus que 39 min" etc.
 
Seulement voilà une fois que l'ordi redémarre après avoir copier les fichiers j'ai une erreur BOT.INI ou Erreur sur le lecteur.
 
J'ai passer 3 heures à refaire la procédure mais à chaque fois après le copiage des fichiers c'est comme si le cd ne pouvait pas être booté sur l'installation windows...
 
J'ai donc essayer de le mettre en slave et là ça passe tout seul sauf qu'il est reconnu avec une taille de 34GB au lieu de 120 !!! uch: !!!!
 
Qu'est-ce que je peux faire pour mettre installer windows (primary) dessus ?
Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il revienne à sa taille de base, c-à-d 120gb ?
 
Je vous remercie d'avance !!!!!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 03:13:04  profilanswer
 

n°4712933
bluejay
Posté le 18-03-2006 à 07:13:59  profilanswer
 

Etant donné que tu as formaté avant, il te faut les disquettes de boot. (pour XP il y en a 6):
http://www.teamatic.net/telech/uti [...] nxppro.php

n°4713767
Gonorrea
Fedor > Science > God
Posté le 18-03-2006 à 16:45:01  profilanswer
 

Mille merci ! Je vais de ce pas fouiller partout pour trouver des disquettes !
 
Si non pour le fait que le disque dur soit passé de 120gb a 34gb quelqu'un sait ce que je dois faire ?

n°4713790
bluejay
Posté le 18-03-2006 à 16:56:44  profilanswer
 

Quand tu va installer windows, il va te reformater ton disque et te proposer de partionner. Tu retrouveras la totalité de ton disque.

n°4714164
Gonorrea
Fedor > Science > God
Posté le 18-03-2006 à 20:04:02  profilanswer
 

Merci encore je viens de terminer de graver le cd bootable ! je vais essayer a nouveau l'install !
 
Merci !!

n°4714373
Gonorrea
Fedor > Science > God
Posté le 18-03-2006 à 21:33:59  profilanswer
 

:(  
 
Je viens donc d'essayer avec le cd bootable mais ca donne exactement la même chose : erreur BOOT.INI
 
Et quand il me demande de choisir la partition à formater il n'y a toujours que +- 30gb reconnue aulieu des 120...
 
Je sais vraiment plus quoi faire aider moi s'il vous plait !!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bizarre avec un disque dur ! besoin d'aides les amis !

 

Sujets relatifs
Nouvelle Carte Mère ---> Pb de disque dur Sata.perte d'espace sur disque dur
Problème sur un CM k8n neo 4 fpb install sur disque SATA
Problème avec x1900 xtxprobleme d'instalation sur archos av 700
Probleme de démarrage d'un DELLDisque sata impossible à installer
probleme X800 GTO sur Dual SATA 2 !!Probleme de boot sur portable compaq prosignia 150
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre avec un disque dur ! besoin d'aides les amis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR