Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Boot sur Asus CUV4-X DLS Bi-pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Boot sur Asus CUV4-X DLS Bi-pro

n°4285836
srmcb
Posté le 25-08-2005 à 11:59:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai acheté récemment sur Ebay une carte mère Asus CUV4-X DLS (Bi-pro P3 1G).
Après branchements, j'ai démarré la carte. Elle m'a affichée les 2 procs, procédé au test Bios etc.. puis afiche erreur monitoring Hardware. Et l'erreur est 'CPU temp too high - 100°).
La dessus j'éteint tout, revoi le branchement des ventilos, le contact avec les CPUs etc.. et relance. Tout est OK sauf que... plus rien. La Led de la carte s'allume normalement en vert et les ventilos des CPUs tournent. Rien d'autre.
Je pensais à CPU grillé mais en testant les CPU sur une autre carte mère, elles sont OK.
J'ai démarré cette config avec strict necessaire (Alim, SM, CPU et Carte video). Rien a faire - elle ne fait rien et n'affiche rien, et pas de bips.
 
Ce matin un collègue m'a fait remarquer que mon alimentation manque un connecteur (que je n'avais pas branché puisqu 'il n'existe pas sur mon alim): Le connecteur 6 pins d'alim AUX sur la carte.
 
Mes questions donc :
1. Ce connecteur est-il nécessaire pour que la carte fonctionne ?
2. Pourquoi la carte a démmarré la première fois sans ce connecteur et elle ne démarre plus maintenant (toujours sans le connecteur 6 pins).
 
Merci de votre aide.
SR

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 11:59:26  profilanswer
 

n°4287499
ssheme
Posté le 25-08-2005 à 22:33:15  profilanswer
 

Peut etre que :
 
Tes ventirad ne sont pas assez puissant pour les proc
ton alim n'est pas assez puissante pour cette CM
 
Fais un Clear Cmos et essaie de redémarrer
 
Si ça redémarre, voie les fréquences des CPU (FSB) dans le bios ainsi que les températures de tes CPU
 
NB Clear Cmos (voir manuel de la Cm, normalement un jumper a déplacer pendant 5 secondes puis a remettre en place (pc éteint bien sur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Boot sur Asus CUV4-X DLS Bi-pro

 

Sujets relatifs
Problème suite au montageProblème de freeze avec Radeon 9600 pro
Probleme d'alim pas assez puissante? Probleme de détection de peripheriques
[Problème] DD Externe non reconnu [HELP]Probleme d'alimentation
probleme pcProbleme reconnaissance disque dur
choix entre asus ou gigabyte 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Boot sur Asus CUV4-X DLS Bi-pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR