Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème avec Asrock k8s8x et périphériques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3445211
rinaz
Posté le 26-08-2004 à 14:04:45  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai rencontré un problème assez particulier avec ma nouvelle configuration qui est la suivante:

Carte mère AsRock K8S8X
Processeur Amd Athlon 64 3000+
Mémoire Elixir 512 Mo DDR
Disque dur Maxtor 80 Go
Carte graphique Sapphire 9600 XT
Graveur DVD Nec 2510

J'ai tout bien monté, mais lorsque j'allume mon PC, mon disque dur et mon graveur DVD ne démarrent pas, pourtant l'alimentation et les nappes sont bien branchées.
J'ai eu l'idée de débrancher les nappes de la carte mère et lorsque j'allume mon PC, j'entends mon disque dur démarrer et je vois mon graveur DVD s'allumer, et je peux même l'ouvrir. Donc mon disque dur et mon graveur DVD ne peuvent démarrer en les reliant à la carte mère avec les nappes, mais en laissant uniquement branchée l'alimentation. Il y a une sorte de conflit entre les périphériques et la carte mère qui les empêche de démarrer. J'aimerais savoir comment résoudre ce problème.
Si vous pouvez m'aider SVP...
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 14:04:45  profilanswer

n°3445237
noritakaro​i2labaston
Posté le 26-08-2004 à 14:13:59  profilanswer

tu as mis les nappes ide dans le bon sens?
est-ce que le graveur et le hdd sont mis sur la mm nappe?

n°3445243
sir gallah​ad
Posté le 26-08-2004 à 14:17:49  profilanswer

ta bien regler master et slave ???

voila ++

n°3445245
rinaz
Posté le 26-08-2004 à 14:18:38  profilanswer

oui dans le bon sens, et que le graveur et DD soient branchés sur la même nappe ou non, il y a toujours le même probleme...

n°3446401
panic02
Posté le 26-08-2004 à 21:17:31  profilanswer

Utilises tu les nappes fournies avec ton Asrock? Ces cartes mères fonctionnent mieux avec du 80 fils (pour le dd).
C est normal que le dd et le dvd démarrent sans connectique. Verifie que ton dd soit en ide 1 et ton dvd en ide 2.

Pour info sir gallahad dans sa config master et slave ca ne changerait rien si il utilise deux connectiques différentes. Change les nappes et au cas ou fait un tour dans le bios pour voir si il détecte quelque chose.... Au cas ou.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème drivers 53.03probléme avec photocopieuse canon IR1600 à la mise en service
Problème CM A7V8X-X : arrêt sur POSTProbleme sur p4p800 SE et DD ide non detecté
Probleme de trojan impossible a enleverProblème Pc non trouver par le vendeur
Big Problème InternetPb avec USB avec une carte mère ASROCK K7S8X
problême reception messageriePetit probleme avec coolbits 2 pour l'aniso 16x
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Asrock k8s8x et périphériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)