Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage

n°7257752
benjo007
Posté le 23-12-2009 à 18:57:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme l'indique le sujet, j'ai des problèmes d'affichage que je n'arrive pas à résoudre.
 
Les symptômes aujourd'hui
Dès le démarrage du PC (c'est à dire bien avant l'exécution de Windows), l'affichage est défectueux.
Lors du premier écran (logo carte mère), j'ai des gros pixels rouge.
Dans le second et jusqu'à Windows, ce sont des lignes et des points verticaux.
 
Ce qui s'est passé il y a quelques jours
Je jouais à un MMO bien connu lorsque j'ai vu de gros pixels bouger à l'écran pendant 2/3 secondes pas plus.
2 minutes après, de nouveaux les gros pixels et système figé.
Ensuite, j'ai redémarré et voilà les symptômes décrits plus haut.
 
Ma configuration (montée par mes soins il y a 2 ans environs)
Boitier Sonata III (Alimentation 500W)
Carte mère P5W DH Deluxe
Ram 2 x 1Go DDR2 Corsair
CPU Core 2 Duo E6550
Carte graphique GeForce 8600 GTS
+ DD, lecteur/graveur, etc...
 
Mes tests
Ecran => En branchant un autre écran sur la carte mère : idem. Ce n'est donc pas l'écran.
Carte graphique => Je l'ai testé sur le second port PCI Express : idem. Je l'ai testé sur un autre PC : pas de souci. Ce n'est donc pas la carte graphique.
RAM => J'ai retiré une des barrettes : idem. Puis je l'ai remise et retiré l'autre : idem. Je n'ai pas encore fait de test mémoire, mais ça ne semble pas venir de là non plus.
Carte Mère => j'ai flashé le BIOS avec la ROM d'origine (celle fournie par ASUS sur le CD) : idem.
Alimentation => J'ai débranché tous les périphériques supplémentaires (DD, lecteur DVD, etc...) pour ne laisser branché que l'essentiel : idem.
Jusque là, j'ai pas de chance :cry: je me dirige à priori vers un problème de CPU ou de carte mère.
Du coup, j'ai tout démonté, retiré la carte mère du boitier pour séparer le radiateur/ventilateur du CPU. Le radiateur est complètement encrassé. La pâte thermique est sèche de chaque côté (quand je l'ai posé il y a 2 ans, elle était fraiche, je ne savais pas que ça séchais...). Pas de trace de cramé, ni d'odeur particulière.
 
Mes conclusions
Je ne sais pas quoi en conclure :??: Si ce n'est que ça semble provenir du CPU ou de la carte mère.
Je précise que les pixels à l'écran ne bougent pas, ne scintillent pas, et sont exactement les mêmes, toujours au même endroit.
J'attends avec impatience vos avis et vos conseils expérimentés.
 
Benjamin.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 18:57:26  profilanswer
 

n°7258192
Nanar33
Posté le 23-12-2009 à 23:50:30  profilanswer
 

j'ai eu ce prob il y a 3 semaines et c'était ma carte graphique qui était morte

n°7258283
benjo007
Posté le 24-12-2009 à 01:20:09  profilanswer
 

Arf bizarre car la mienne fonctionne pourtant sur un autre PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage

 

Sujets relatifs
Probleme de signal d'affichage (Radeon 3850 HD)Problème d'affichage très chiant - Carte graphique ?
Probleme Kernel D'affichageProbleme Affichage PC formaté
Problème Affichage avec Ordinateur portable Dell Inspiron 6400problème affichage portable
probleme d'affichage dans certaine condition.Problème d'affichage (vidéos, 3D, images "lourdes")
Probleme affichage avec une MSI 7600GT 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR