Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage fatigant sur écran(s) sous W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage fatigant sur écran(s) sous W10

n°10655127
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-11-2019 à 19:43:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai posé ma question dans la catégorie W10, mais l'absence totale de réponses me laisse penser que j'aurais peut être plus de chance ici :D
 
Je rencontre un problème d'affichage depuis que je suis passé sous 10.
J'ai ce même problème d'image fatigante pour les yeux, sur 2 pc, sur les 3 écrans sur lesquels j'ai essayé.
 
Les 2 pc sont un asrock deskmini a300 avec vidéo intégrée Vega 3 (athlon 220ge) et un vieux pc maison, basé sur un athlon x3 455, avec vidéo intégrée aussi (radeon 4250).
J'ai testé sur un 27" Philips TN de 2012, un Viewsonic 28" de 2016 et sur une télé philips 42" de 2011...les 3 en FHD et en 60hz (qui est le maximum que permettent ces 3 écrans) en hdmi, en dvi et en vga.
 
L'image est limite scintillante et me donne mal à la tête très rapidement :/  
J'avais pensé à un souci de rafraichissement peut être ?
Le fait que la radeon 4250 ne soit pas officiellement supportée par W10 est peut être la cause (bien que je n'ai pas de soucis de pilotes apparents dans le gestionnaire de périphériques) Par contre, le Vega 3 est récent et supporté et les pilotes sont à jour.
 
Est ce que ce problème vous parle ?
Merci par avance :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 19:43:40  profilanswer
 

n°10655174
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-11-2019 à 21:16:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
Pour le taux de rafraichissement, je n'ai aucune marge de manœuvre car les 2 moniteurs sont limités à 60hz.
Tout ce que j'ai essayé jusque là, soit via le soft AMD, soit via les réglages OSD des moniteurs ne m'ont pas aidé, mais je testerai demain l'étalonnage sous windows :jap:

n°10659525
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-11-2019 à 16:11:52  profilanswer
 

J'ai abandonné :D
J'ai changé mon moniteur principal pour un modèle récent (Philips 276E8VJSB IPS UHD) branché en DP et ça fonctionne normalement :jap:
J'essaierai quand même à l'occasion de comprendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage fatigant sur écran(s) sous W10

 

Sujets relatifs
Cable alimentation pc fixe/écranEcran noir apres flash bios
Freeze ecran mozaique étrange sur Rog Zephyrusécran noir nouveaux pc
Problème de perfProbleme ryzen 5 2600
Problème Graphisme RTX 2080 SuperProblème de Freezes (CPULoad)
quel carte graphique pour un écran 27 pouces ?Upgrade config (GPU & écran 144Hz principalement
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage fatigant sur écran(s) sous W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR