Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage à l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage à l'allumage

n°5463338
Adrianinho
Posté le 13-04-2007 à 12:43:59  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a tous!
Je suis un peu sur les nerfs car je viens de mettre plus de 20 minutes a allumer ce PC.
Alors je vous explique : le PC de mes parents est une vrai antiquité, config a l'appui :
Carte mère : asus via kt400/333
Proc : AMD athlon XP 2600+
Carte graphique : ATI radeon 7000 VE
Mem vive : 512 ddr
 
Bref venons-en au problème: lorsque j'allume l'ordi 9 fois sur 10 l'écran ne s'allume pas (et je dois redémmarer). Et les 9 fois sur 10 ou il ne s'allume pas, c'est quand le bios ne fait pas "tut" au démarrage. Et lorsque il fait "tut" au démarrage il s'allume et la plupart du temps démarre windows sans pb.
Autre cas de figure, cela fait "tut" et là l'ordi au lieu de démarrer windows m'affiche un menu nommé "award BIOS setup utility" auquel je ne peux accéder puisqu'il me demande un mot de passe!!  :pt1cable:  
 
Voila je ne sais pas de quelle coté regarder pour trouver la soure de ce pb. Donc si vous avez besoin d'autres renseignements je vous fournirai tout ce qu'il faudra. Et je vous remercie d'avance de vos réponses qui me seront d'un grand secours.  :jap:


Message édité par Adrianinho le 13-04-2007 à 12:46:48
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 12:43:59  profilanswer
 

n°5463351
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-04-2007 à 12:48:34  profilanswer
 

Possible que ça soit l'alim qui rende l'âme...
 
Tu dis que des fois il te propose de rentrer dans le bios ? Faudrait essayer de faire un clear CMOS pour te débarasser du mot de passe.

n°5463379
Adrianinho
Posté le 13-04-2007 à 12:59:16  profilanswer
 

Merci beaucoup mais pour reinitialiser le BIOS tu me conseille de le faire avec un logiciel ou une manip directe sur la carte mere ? Je sais que la reinitialisation logicielle ne peut se faire qu'avec certain BIOS et je ne sais pas si le mien est compatible. En tous cas merci.

n°5463394
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-04-2007 à 13:06:49  profilanswer
 

A mon avis il faudra le faire à la main. Il faut trouver le jumper CMOS et le déplacer, attendre une 10aine de secondes et le le remettre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage à l'allumage

 

Sujets relatifs
Problème avec radeon X1900gtProbleme 6800GT
probleme de pc qui ne s'eteint pas competementBi Xeon 3.2Ghz Probleme de demarrage sur Asus NCCH-DL
problème épineux avec DVD+R gravé qui ne passe pas CD-DVD Speed !problème de carte son
probleme de sonprobleme pour graver
Problème nvidia go 7600probleme pour installer xp sur du SATA2
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage à l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR