Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme USB et AC97 sur CM gigabit SVP AIDEZ MOI JEN AI MAR !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme USB et AC97 sur CM gigabit SVP AIDEZ MOI JEN AI MAR !

n°2950009
SuBy
rien
Posté le 17-01-2004 à 16:23:54  profilanswer
 

bah voila g une CM GA-7VTXE avec les derniers pilotes trouvés sur le site officiel pour cette CM:  
- driver_chipset_via_4in1.exe  
- driver_audio_realtek_whql.exe  
- driver_audio_realtek.exe  
 
voila le truc c'est que apres avoir installé les drivers audio, mon audio marche nikel mais c'est toujours le meme probleme qui revien  
 
des que je reboot, paf paf, le son se met a avoir des micro coupures et si je veu qu'il remarche je dois virer le realtec AC97 dans mon gestionnaire de peripherique et faire ajout de nouveau materiel, la ca reinstalle le ac97 et ca remarche apres ... je voulais savoir  si y avais moyen de regler ce probleme, d'autant que j'ai reussi a avoir en 2 ans avec cette CM un an ou elle marchai nikel ... donc ca doi etre possible  
 
un autre probleme de carte mer(d)e:  
bah en gros j'ai un sagem usb adsl en modem wanadoo, et a chaque fois que je reboot je dois attendre entre 30 secondes et l'infini le temps que le modem se synchronise ... ce qui est tres chiant ... il me demande de liberer de la bande passante usb je fais ok pour qu'il le face mais ca prend un temps fous et des fois au bout de plusieurs heures c'est pas synchro (c'est pourquoi je reboot generalement)  
j'ai remarqué aussi que ma webcam usb affichai a peu pres 1 image toute les 5 secondes enfin ca va de 1s a 20s en faite c variable: bref le usb de ma CM chie ! et je voulais savoir si quelqu'un pourrai m'aider a le regler  
 
msn: Submachinekill@msn.com  
 
merci d'avance
 
ps: desolé je metai trompé la 1ere foi g posté en bench lol

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 16:23:54  profilanswer
 

n°2950014
dem0ntibul
Posté le 17-01-2004 à 16:26:08  profilanswer
 

chipset via avec un modem adsl usb + encore une webcam ! pas étonnant que ça ne synchronise pas et que ton usb plante.
En ce qui concerne le son, ça me ferait penser à une décharge électrostatique mais bon... rien de sûr

n°2950018
sboumboum
Posté le 17-01-2004 à 16:27:12  profilanswer
 

Tu as un chipset VIA buggé même si ta carte mère n'est plus sous garantie elle te sera changée si le commerçant refuse, le distibuteur ou le fabricant te la remplacera sans discuter.
 
J'ai eu ce cas et no blem.


Message édité par sboumboum le 17-01-2004 à 16:27:51
n°2951444
bluedevil
Posté le 18-01-2004 à 10:39:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 603937.htm
 

Citation :

Tu as un chipset VIA buggé


 
Est-ce que ça serait le même cas pour moi ?
ça m'aiderai beaucoup  :ange:

n°2952253
SuBy
rien
Posté le 18-01-2004 à 16:22:45  profilanswer
 

BlueDevil ta mi le movai post je pense ...
 
sino le truc c'est que ca marchait bien a un certain moment ... et aussi :
 
"chipset via avec un modem adsl usb + encore une webcam ! pas étonnant que ça ne synchronise pas et que ton usb plante.  
En ce qui concerne le son, ça me ferait penser à une décharge électrostatique mais bon... rien de sûr "
 
quand je met que l'un ou que l'autre ca revien au meme ...
 
sinon je me suis demandé: c'est peu etre mon pc qui rétabli une vieille config a chaque demara

n°2952657
bluedevil
Posté le 18-01-2004 à 19:31:34  profilanswer
 

Citation :

BlueDevil ta mi le movai post je pense ...


 
 
Nonnon, j'ai le même chipset son que toi et j'ai de gros problèmes aussi. Je demandais si le miens etait buggé :)
 
Moi aussi ça marchait bien au debut. Puis après j'ai eu mon modem sagem fast 800 USB (de chez free) qui se synchronisait hyper lentement, ça a disparu kan jai du changé mon alim pour une 400W.
 
Le plus souvent Windows (98, Xp ne marche plus...) ne detecte même pas mon chipset, je suis obligé de le desactiver sous le DOS puis de le reactiver... :@


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme USB et AC97 sur CM gigabit SVP AIDEZ MOI JEN AI MAR !

 

Sujets relatifs
probleme fx5700 avec nviewProbleme USB et AC97 sur CM gygabit
alim antec 480w true blue, problemeproblème son
Problème au démarage de mon pc!Probléme avec une 9600 XT
Problème Yamaha CDR-F1 et CD-RW 
Plus de sujets relatifs à : Probleme USB et AC97 sur CM gigabit SVP AIDEZ MOI JEN AI MAR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR