Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème son (AC97) sur MSI 845PE Max / XP Pro SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son (AC97) sur MSI 845PE Max / XP Pro SP2

n°4660192
Pierre Mau​rette
Posté le 21-02-2006 à 17:56:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
MSI 845PE Max, Celeron 4 2200, XP Pro SP2. Sans être la plus rapide c'est ma machine principale (bureautique).
J'utilise la "carte son" intégrée en simple stéréo sans trop de problème depuis toujours. Le seul petit problème, classique chez Microsoft, c'est que leur driver XP ne fonctionne pas, et qu'à chaque fois que je tente d'accepter le live-update il me faut réinstaller le driver de chez MSI.
Sauf que ce coup-ci, ça ne fonctionne pas. J'ai téléchargé ce foutu driver chez MSI, et depuis deux jours, pas moyen de le faire fonctionner. Le SoundMan n'apparaît même pas dans le tray d'icônes.
J'ai deux hypothèses. Je les donne en ayant un peu peur d'influencer et de louper la bonne réponse:
- J'ai installé pour test et rapidement désinstallé un vieux ViaVoice v8.0. Le micro et les HP fonctionnaient, mais je suis incapable de dire si le son normal a fonctionné après les tests, puis après la désinstallation.
- La version téléchargée sur le site de MSI, un gros zip de 22Mo Realtek_ALC5970.zip, semble toute nouvelle. Nouvelle version ou nouvelle origine peut-être (logo de Realtek). Je n'ai pas archivé la version précédente, pas très ancienne sans doute.
Quelqu'un a-t-il une idée, sur la cause et sur un endroit où trouver une autre version du driver complet ?
Merci d'avance et bonne soirée ...
Pierre Maurette

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 17:56:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème son (AC97) sur MSI 845PE Max / XP Pro SP2

 

Sujets relatifs
Probleme ajout d'un disque durproblême xfx 6800 GT et forceware
Probleme cbox serveur FTPcarte mere probleme
Problème mémoire corsairProblème USB
Problème taille HDDRadeon X1600 Pro : grosse entube
Appel à l'aide aux pros ! Problème de reconnaissance d'une partition.probleme connecteur alim
Plus de sujets relatifs à : Problème son (AC97) sur MSI 845PE Max / XP Pro SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR