Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problem Disque dur en erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problem Disque dur en erreur

n°3914462
renren
il est libre renren
Posté le 03-03-2005 à 09:30:02  profilanswer
 

Salut a tous,
 
voilà, j'ai changé ma carte mère.. mais oin car je m'etais gourré de ref, donc en fait ma feu carte n'existe plus, je l'ai donc remplacé (par une Gigabyte: GA-7N400 Pro2)
 
Je suis face à deux problemes:
1/ j'ai un proc AMD XP 2000+,
j'ai tout mis a auto en pensant que ca trouverais tout seul les bons parametre mais manque de bol.. ca marche pas... il me dit que g un amd a 1250 ..
je suppose que ca a à voir avec la frequence de proc et le facteur de multiplication mais la je dois avouer que je suis perdu .. en effet,
sur la carte il y a un seul switch pour définir la frequence de proc, soit on force a 100 Mhz, sinon c en auto .. (ils disent alors que ca peut etre 266,333, 400 voir 200 dans un autre mode ...
 
Et ensuite il y a encore un switch a paramétrer pour fixer la frequence d'horloge de 5x à18x par pas d'environ 0,5 ...
 
est ce que vous sauriez me dire pour ce proc la, quel frequence multi il faut prendre ?
 
est ce en augmentant un peut ce facteur de multiplication qu'on overclock le proc,
Si oui, faut il dans ce cas augmenter une valeur de tension du proc?( v core ou je ne sais pas quoi ?) car j'ai remarqué dans mon bios une possibilité d'augmlentation de +5, +7,5 et +10 % de cette valeur ...
 
Pareil pour les tension des ram .. et de la carte video (la je me demande si c'est vraiment bien util et si je ne risque pas d'arriver à un system complètement instable... à force de tout surélever ..)
 
A priori j'ai trouvé dnas le site amd qu'il faut mettre un facteur de 12,5 ... donc ca c bon...
 
2/ l'autre problème concerne la detection de mon disque dur (enfin de mes.. et du démarrage en boot...).
Je m'explique,  
la séquence de boot se passe bien... à priori je retrouve tout mes petis dans l'ordre ou je les attents.. et à priori avec la bonne taille..
MAIS à la fin de la séquence de boot du bios, je recois une erreur (en francais ..) : "erreur de disque" et appuyer sur une touche pour redemmarer !!!!
La il propose de demarrer du cdrom s'il y en a un bootable dedans...  
 
pensez vous que le mbr du disque pourrait etre endommagé ?
faut il que j'utilise les fonction FixMB et fix boot de l'utilitaire microsoft ?
 
Merci pour vos réponses et vos conseils ..


Message édité par renren le 03-03-2005 à 14:34:06
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 09:30:02  profilanswer
 

n°3914631
renren
il est libre renren
Posté le 03-03-2005 à 11:17:37  profilanswer
 

OIN pas d'avis ?

n°3915005
renren
il est libre renren
Posté le 03-03-2005 à 14:34:15  profilanswer
 

toujours pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problem Disque dur en erreur

 

Sujets relatifs
Disque invisible aprés crash[Erreur]6800Ultra de asus a 433€ fdpin ?????
[Disque dur] Impossible de copier encore10 go disparus sur disque dur...
Pb P4P800 et disque reconnu Udma2Changement de carte mère et disque dur SATA raid 0
Super bizarre... Disque dur qui devient "non formaté"Disque dur lent
Raid 5 hardware ajout de disqueproblem Valeurs de voltage alimentation? ou ?
Plus de sujets relatifs à : Problem Disque dur en erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR