ok la solution est super simple... si j'ai bien compris lorsque tu veux mettre à jour les drivers, il te répond qu'il ne sont pas certifiés XP ou qu'il ne convienne pas ou etc.
Regedit...
>> tu va chercher les clefs de tes périf's PCI, je ne sais plus exactement où c'est (je ne suis pas sur ma machine et de toute façon le HDD est en rade)... mais c'est genre HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ ...
Et là tu dois en avoir 1 qui aura l'appellation "périphérique inconnu" (tu peux d'ailleurs chercher la clef par ça)... tu change la permission et lorsque tu va updater le driver, windows Xp ne te mettra plus de message d'erreur, sauf si ton CD est endommagé ou que les drivers de correspondent pas au matériel... et là c'est un autre problème (direction site du constructeur ou moteur de recherche de drivers).
Cette solution fonctionne, je l'ai utilisé pour ma carte d'acquisition et ma carte son qui refusaient de s'installer correctement, pourtant les CDs étaient nickel et les drivers certifiés XP... D'ailleurs c'est marrant j'ai aussi une Soltek (DRV4) avec un XP1800.
Allez n'est pas peur et bon courage.