Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob install win xp sur sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob install win xp sur sata

n°5176405
aena
Posté le 18-11-2006 à 17:24:11  profilanswer
 

Voila apres de nombreux deboire avec le bios pour que celui ci reconnaisse enfin mon HD seagate barracuda 250gb sata2, voila maintenant que c l'install de windaube qui veux pas s'effectuer correctement dessus.
Carte mere :  GA-K8N-SLI
 
Alors ayant deja du parcourir pas mal les forum de pars mes problemes bios, j'ai deja testé plusieur solution possible.
 

J'ai créé la disquette contenant les drives de ma cm (que ce soit les driver du cd fourni avec la cm a l'achat, ou les derniers drivers fourni sur le site officiel de gigabyte)
Au lancement de l'install de win xp, je presse F6.
Je lui specifie les 2 fichier a prendre pour la sata et raid,  jusque la tout est normal.
Il me donne l'acces au partitionnement, je realise celui-ci, il format puis il va commencer a installer les fichiers de win.  
!!!! LA probleme, il m'annonce ne pas trouver les fichiers specifié via F6, pourtant la disquette est tjs dans le lecteur, mais lui ne cherche a premiere vue que sur le cd-rom...Si je lui dis d'ignorer les fichiers manquant, il n'arrive pas a finaliser l'installation.. :fou:  
 

Je réalise l'install sans presser F6, il arrive bizarrement bcp plus loin, pour dire il l'a termine meme on dirait, mais au reboot final qui devrait me mener au bureau, il plante, g juste droit a un ecran noir avec le curseur tt en haut, sans rien d'autre, pas le moindre message d'erreur.
 
Voila quelqu'un a t'il deja eu le meme soucis ??  
Ca vaudrait la peine que je grave les qqs ptit fichiers de la disquette sur un cd et l'inserer qd il cherche a l'install de windows ?? (j'en doute vraiment...)
 
Franchement ca va faire 2jour que je traine sur ce foutu disque en sata; deja un jour pour le faire reconnaitre par je ne sais quel miracle dans le bios, mnt l'install...
 
Désolé si j'ai l'air un peu a nerf..c franchement le cas.
 
Merci malgré tout pour les reponses que vous pourriez avoir.


Message édité par aena le 19-11-2006 à 11:30:51
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 17:24:11  profilanswer
 

n°5176949
BarraudDen
Posté le 18-11-2006 à 22:38:37  profilanswer
 

Au boot, dans le Bios activer le mode de gestion SATA+PATA, et le mode possible du dd bien activé au max.
 
De plus a l'arriere du disque, il y a peut etre un jumper :
Limit to 1,5 Gb/s Operation (position du jumper indiquée)
       et 3    Gb/s Operation (pas de jumper a positionner)
 
A l'install, il faut choisir si je me souviens bien une option 'S' pour charger les drivers Sata depuis la disquette comme s'il s'agissait de SCSI.  
 
De plus il faut vérifier que le DD est bien géré en SATA II (3 Gb/s) par la CM, et qu'il est bien activé en SATA II, certains dd sont par defaut en mode SATA simple, il faudra à postèriori verifier que le mode actif du dd est corrects. (voir s'il n'y a pas chez le constructeur du dd un soft) ou si c'est transparent.
 
Pour un 250Go prendre une taille de 1Ko ou meme 2Ko de taille de cluster lors du formatage.  
 
Attention, XP sans SP1/SP2 d'origine peut avoir une limitation de la taille des partition à 128Go, à voir. mais si tu as XP SP2 pas de probleme.

n°5177063
herve_30
picard
Posté le 19-11-2006 à 00:03:21  profilanswer
 

drapal

n°5177346
aena
Posté le 19-11-2006 à 11:30:29  profilanswer
 

J'ai retiré le jumper pour passer en 3gb/s  
L'option S comme tu dis, faut au debut de l'install de windows presser F6 pour ajouter des scsi , il demande alors de presser S pour permettre le choix des fichier a ajouter contenu sur la disquette ;)
 
Verifier que le DD est bien géré en sata 2 ?? v regarder si je trouve qqch concernant cela dans le bios. J'ai update celui ci hier en esperant trouver une solution mais je n'ai pas vraiment avancé. Maintenant pt qu'une option suplémentaire est arrivée et que je n'ai pas pensé a verifier, j'en doute mais bon c tjs a regarder ^^
 
Merci pour les conseils.
 
ps ( g edit pour mettre le nom de la cm dans le premier post et j'install win xp avec sp2)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob install win xp sur sata

 

Sujets relatifs
install XP merdee 160Go>32GoDisque dur : SATA II ou SCSI ?
Sata ou pas ?disque ide + disque SATA II
Prob Install xp sur disque SATA (écran noir)Prob d'installe SATA a l'install de Windows
Prob install DD Sata sur K8V SE Deluxe[appel desesperé] Install de XP sur DD SATA (F6 utilisé, prob ensuite)
Prob install Sata et Windows EDIT: J'ai trouvé la solutionProb install OS sur NF7-S avec SATA
Plus de sujets relatifs à : Prob install win xp sur sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR